Skip to main content
Question

Perte de mon compte "MY PROXIMUS" + probleme avec adresses mails "Belgacom.net"

Bonjour,

Je vais tenter d’expliquer mon probleme.

En date du 08/06/2025, j’ai constaté que les différentes adresses mail que j’utilisais n’étaient plus “redirigées “ vers mon adresse mail “gmail” et ce depuis le 05/06/2025. Il s’agit d’adresses “belgacom.net” et “Skynet.be”

J’ai contacté les services de proximus le 09. Après deux contacts différents, l’on m’a dit que le souci venait de chez Proximus et que cela allait prendre un peu de temps.

Le premier collaborateur m’a conseillé de désactiver le transfert automatique tandis que le second m’a dit de patienter, que tout allait rentrer dans l’ordre et de ne toucher à rien (entre temps sur conseil du premier collaborateur j’avais ôté la redirection).

Aujourd’hui à 12h10 , j’ai reçu un sms me signalant que le mot de pass de ma boite mail avait été modifié pour des raisons de sécurité. On m’invitait à me rendre à l’adresse : www. proximus.be/spam

J’ai alors constaté que je n’avais plus accès à mon espace “MY Proximus”. Je signale que l’identifiant de mon espace “myproximus” est l’une de mes adresses mail “belgacom.net”.

J’ai contacté les services proximus par téléphone et chat (plus de deux heures sans solution)  et l’on me dit que mon espace “My PROXIMUS” n’existe pas. :(

Quelqu”un peut-il m’aider?

Merci

11 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 11, 2025

Bonjour ​@Rousskass2 , 

J’ai effectué quelques vérifications et je vous confirme que le compte MyProximus est toujours bien actif.

Afin de pouvoir vous aider davantage, pourriez-vous me communiquer votre numéro de client ainsi que l’adresse e-mail associée au compte ?

Merci d’avance pour votre retour.

• Auteur
  • Apprenti
  • June 11, 2025

@VincentM 

Bonjour et merci de m’avoir lu et répondu.

Avant de vous écrire, j’ai à nouveau tenter de me connecter à mon compte MY PROXIMUS mais sans succès.

Je précise que je dispose de deux comptes MY PROXIMUS totalement indépendants. L’un relié à ma ligne fixe, internet et tv. Et l’autre relié à un abonnement GSM Professionnel.

C’est bien le compte privé qui pose problème.

Pour pouvoir poster sur ce forum, j’ai dû me connecter avec le compte “professionnel”... mais je le répète, c’est le compte privé auquel je n’ai plus accès.

Comment  puise-je vous faire parvenir mon identifiant “Py Proximus” et mon numéro de client pour que vous puisez faire les vérifications nécessaires et m’aider?

Cordialement

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 12, 2025

Bonjour ​@Rousskass2,

Vous pouvez indiquer le login en question, ainsi que le numéro de client dans la partie “ticket” de votre profil privé.

• Auteur
  • Apprenti
  • June 12, 2025

@Maxime R  c’est fait.

Cordialement

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 12, 2025

@Rousskass2,

Il n’y a effectivement aucun login lié au numéro de client que vous avez indiqué dans votre profil finissant par 41. Le login que vous avez indiqué dans la partie ticket n’existe pas non plus. Vous pouvez dès lors le créer à partir de cette page via l’onglet “inscription” et le lier au numéro de client en question :

https://www.proximus.be/login/fr/default.html

​​​​​​​

• Auteur
  • Apprenti
  • June 12, 2025

@Rousskass2,

Il n’y a effectivement aucun login lié au numéro de client que vous avez indiqué dans votre profil finissant par 41. Le login que vous avez indiqué dans la partie ticket n’existe pas non plus. Vous pouvez dès lors le créer à partir de cette page via l’onglet “inscription” et le lier au numéro de client en question :

https://www.proximus.be/login/fr/default.html

​​​​​​​

Merci pour votre réponse.

Néanmoins, je ne vois pas pourquoi je dois créer un nouveau login alors que cela faisait plus de 15 ans que ce login existait.

Je souhaite donc le récupérer à son état initial. 

Le lundi 9 Juin tout fonctionnait mais le mardi 10, suite à une manipulation, une erreur ou je ne sais quelle nanoeuvre malheureuse des services de Proximus, ce login “My Proximus” a totalement disparu. :(.

Je reprend mon message initial et vous rappelle que le mardi 10  j’ai reçu un sms me signalant que le mot de pass de ma boite mail avait été modifié pour des raisons de sécurité. On m’invitait à me rendre à l’adresse : www. proximus.be/spam. A ce jour je n’ai toujours pas récupéré ce mot de pass.

Je souhaite le récupérer.  (j’ai compléter mon profil en indiquant l’adresse mail dont question)

De plus, une partie de l’abonnement étant pris en charge par l’employeur de mon épouse, je crains fort qu’en créeant un nouveau profil cela crée de nouveaux problèmes.

J’ose espérer que Proximus dispose de backup et qu’il doit être possible de retrouver mon profil.

Merci pour votre collaboration.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 13, 2025

Hello

malheureusement si le compte myproximus a été supprimé, on ne sait pas le récuperer de mon coté

Si vous le recrez, vous ne creerez pas de probleme. Vous recupererez le meme accès

• Auteur
  • Apprenti
  • June 15, 2025

@AurélienK ​@VincentM  ​@Maxime R 

Je viens de recréer, non sans mal,  mon compte my Proximus comme préconisé.

Après plusieurs tentatives , ayant reçus des messages du genre “oups nous avons rencontré un problème” :(... j’ai enfin pu recréer, non sans mal,  mon compte “My Proximus”.

Néanmoins, celui-ci est totalement vide et je ne retrouve pas mes différents produits.

Je me doutais bien que tout n’allait pas aller comme sur des roulettes. Ça fait plus d’une semaine que les serveurs Proximus pédalent dans le choucroutes et que je me retrouve dans de multiples problèmes (j’ai reçu d’innombrables messages du genre … connexion échouée, veuillez réessayer plus tard, etc...).

Les services de Proximus ont supprimés ou perdus mon compte initial et maintenant c’est galère pour retrouver quoique ce soit.

Je signale aussi que cela fait plus d’une semaine que PROXIMUS a modifié le mot de passe de mon adresse mail Skynet (celle-ci se trouve dans mon profil) et que je n’ai toujours pas récupéré ce mot de pass. Il m’est d’ailleurs impossible de pouvoir récupérer ce mot de passe si je n’arrive pas à accéder à mon compte “My PROXIMUS “ et ses options.

Quelqu’un pour se pencher sur les problèmes et y apporter une solution?

Merci.

• Auteur
  • Apprenti
  • June 15, 2025

Bon, après de multiples tentatives, des heures de galères, de la patience, j’ai enfin pu créer mon compte “My Proximus” et avec encore plus de patience, j’ai pu récupérer mes produits associés à ce compte.

Mais… comme mentionné ci-dessus, je n’arrive toujours pas à récupérer mon adresse mail “.skynet.”

Lorsque je suis sur “myproximus “ et que je vais sur l’option webmail, j’ai la réponse suivante  :

Keine Mailboxen

Keine Mailboxen

Quelqu’un peut il m’aider?

Merci

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 16, 2025

Hello ​@Rousskass2 

Concernant votre email, il a été vérouillé pour spaming, Je viens de réouvrir l’email et j’ai reset le mot de passe (il se trouve dans la partie ticket de votre profil)

Vérifiez également au niveau de votre ordinateur s’il n’est pas infecté ;) 

• Auteur
  • Apprenti
  • June 24, 2025

@AurélienK ​@VincentM  ​@Maxime R 

Bonjour, j’ai pu récupérer mon adresse mail et j’ai pu créer mon compte “My Proximus”.

Je croise les doigts pour que les choses fonctionnent dans le temps.

Merci pour l’aide