Skip to main content
Question

Plus d’accès à ma boîte mail @proximus.be, ni sur iMac, ni sur le webmail

tif
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je rencontre depuis plusieurs semaines un problème d’accès à ma boîte mail Proximus.

Mes identifiants étant corrects (j’ai même changé mon mot de pass), je ne parviens pas à me connecter.

Je ne peux plus accéder ni au webmail via https://www.proximus.be/… ni à l’application Mail native sur mon iMac (macOS).

J’ai déjà tenté de vider les cookies et le cache spécifiques à Proximus, d’utiliser la navigation privée, ainsi que de supprimer et recréer mon compte dans Apple Mail, mais sans succès.

Pourriez-vous m’indiquer la démarche à suivre afin de retrouver l’accès à ma messagerie ?

Merci pour votre aide

17 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 13, 2026

Bonjour ​@tif

Pourriez-vous me dire le message d’erreur que vous avez lorsque vous tentez de vous connecter? 

fib
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • May 13, 2026

Bonjour Sophie,

Merci pour votre retour.

Je n’ai pas d’erreur, le bouton d’accès est grisé et ne me permet pas d’y accéder

Pourtant j’arrive à me connecter sur Myproximus, je peux y voir mes 2 gsm et payer sans soucis

Par contre, j’ai finalement installer mon mail skynet sur mon iphone et là, tout fonctionne 😳 ( j’utilise jusqu’ici sur un mail icloud)

C’est donc bien un soucis sur le site proximus car j’ai essayé d’y accéder par Safari, google chrome et firefox

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 13, 2026

@tif ,

Je viens de tester de mon côté et tout fonctionne parfaitement. Serait‑il possible d’essayer avec un autre navigateur ? Quoi qu’il en soit, je vous confirme que votre adresse n’est pas bloquée et qu’elle est pleinement fonctionnelle.

fib
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • May 13, 2026

@tif ,

Je viens de tester de mon côté et tout fonctionne parfaitement. Serait‑il possible d’essayer avec un autre navigateur ? Quoi qu’il en soit, je vous confirme que votre adresse n’est pas bloquée et qu’elle est pleinement fonctionnelle.

Bonjour,

Voilà c’est pareil 

Je viens de télécharger Opéra pour mac et si j’arrive à me connecter sur ma page “Myproximus” sans soucis après avoir reçu un code par gsm, je n’arrive toujours pas me connecter sur “lire mes mails” 

Le bouton “connexion” ne passe pas sur une autre page

Et sur ce navigateur, je n’ai aucune extension 🤷 qui pourrait bloquer

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 15, 2026

Bonjour ​@fib , 

Je viens d’effectuer quelques vérifications supplémentaires.

• Auriez-vous la possibilité de retourner sur la page de connexion du Webmail Proximus et de me confirmer si le bouton « Connexion » apparaît en mauve ou en blanc dès l’affichage de la page de login ?

Merci d’avance

fib
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • May 15, 2026

Bonjour ​@fib , 

Je viens d’effectuer quelques vérifications supplémentaires.

• Auriez-vous la possibilité de retourner sur la page de connexion du Webmail Proximus et de me confirmer si le bouton « Connexion » apparaît en mauve ou en blanc dès l’affichage de la page de login ?

Merci d’avance

Bonjour ​@VincentM 

Un grand merci à vous !! Ça refonctionne 😍

Le bouton ( qui est en mauve mais l’était déjà avant) me renvoi désormais vers ma page de boîte de réception 

Encore merci infiniment 😉

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 15, 2026

Avec plaisir ​@fib 😉

fib
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • May 23, 2026

Bonjour ​@VincentM 

Le problème est réapparu 😥

Je n'arrive de nouveau plus à me connecter, même après avoir effacé toutes mes cookies et données.

le bouton me dit maintenant “erreur inconnue” alors que le mot de pass est le bon 🤷

Si je n’avais pas autant de dossiers dans mon mail, j’arrêterais d’utiliser les mails de proximus.

J’avais déjà commencé à transférer et je pensais avoir le temps.

Pourriez-vous, svp, refaire la procédure?

Un grand merci à vous

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 26, 2026

Bonjour ​@fib ,

C’est fait
J’ai refait le nécessaire de mon côté.

• Pouvez-vous réessayer de vous connecter et me dire si cela fonctionne à présent ?

Merci

fib
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • May 26, 2026

Bonjour ​@fib ,

C’est fait
J’ai refait le nécessaire de mon côté.

• Pouvez-vous réessayer de vous connecter et me dire si cela fonctionne à présent ?

Merci

Bonjour ​@VincentM 

Le problème persiste malgré votre intervention 😪

Je viens de rechanger mon mot de pass mais c’est toujours identique 😭

L’erreur dit constamment : Unknown error 

Merci pour votre intervention

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 27, 2026

@fib , 

Rencontrez-vous également le même problème via le Webmail sur un smartphone ou une tablette ?

fib
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • May 27, 2026

@fib , 

Rencontrez-vous également le même problème via le Webmail sur un smartphone ou une tablette ?

Bonjour,

Oui je rencontre le même problème sur mon iphone 

Par contre, ça refonctionne désormais sur le webmail avec le “google chrome” sur Mac mais toujours pas sur le mail de mon imac 😳

Voici l’erreur que je rencontre sur iphone

Pourtant le mot de pass est correct 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 27, 2026

Merci pour ces informations ​@fib 

Sur votre iMac et votre iPhone, avez-vous déjà essayé de supprimer complètement le compte e-mail puis de le reconfigurer ?
J’ai déjà rencontré ce type de problème personnellement, même avec un mot de passe correct.

fib
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • May 27, 2026

Merci pour votre réponse. 

Oui j’avais complètement désinscrit mon mail fib sur mon mail du iMac depuis qu’il demandait constamment de remettre son mot de pass. 

Et en le réinstallant, il tournait en boucle. 
Pour l’instant, il refonctionne sur iMac alors que je n’ai rien touché 🤷‍♀️

Sur iPhone, il ne veut rien savoir mais c’est pas grave. 
En espérant que ça reste ainsi lol 🥳

Un grand merci à vous 😉

fib
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • May 27, 2026

@VincentM 

Bon bin, c’est de nouveau mort sur mon mail du iMac 😳 et sur le Webmail de proximus aussi 🤦

C’est quand même incroyable ça !!

Quelqu’un d’autre que vous y touche?

Avez-vous la possibilité de voir ce qu’il se passe? y a t’il des notifications?

Merci

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 28, 2026

Bonjour ​@fib , 

Afin de progresser dans l’identification de la cause du problème, j’ai pris contact avec un collègue de l’équipe Proximus Mail, qui nous demande les éléments suivants :

• Tout d’abord, pourriez-vous nous communiquer votre adresse IP publique, à encoder dans votre profil privé ?
    Vous pouvez la retrouver via ce site.

• Ensuite, pourriez-vous nous fournir une capture d’écran récente du problème rencontré sur le Webmail ?

• Enfin, sur votre iPhone, pourriez-vous vous connecter en données mobiles et vérifier si le problème persiste dans ces conditions ?

fib
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • May 28, 2026

Bonjour ​@VincentM 

Bon bin, je crois avoir finalement trouvé le soucis 😜 ( Merci l’IA 😉)

En gros, Proximus n’est pas vraiment le coupable 😅

Apparemment, Proximus réagit mal quand l’ipv6 est activée ou mal routée 🤷 ( c’est encore une vieille dame 😂😉)

Donc j’ai dû désactiver mon ipv6 sur mon imac en le mettant sur “lien local uniquement”

Et là, tout refonctionne, même le webmail 💪

Il faut le savoir car beaucoup risquent, à terme, d’avoir le même soucis que moi

Encore un grand merci à vous 😉