Skip to main content
Question

Plus moyen de contacter Proximus par téléphone!?

Je n’arrive pas à joindre un humain par téléphone!?

J’ai d’abord essayé par Chat, et j’ai dû me battre longtemps avec le Bot pour enfin avoir un humain qui s’est révélé totalement incompétent!
J’ai donc essayé d’appeler et là, pareil, je suis confronté à un Bot très stupide qui ne comprend pas mes questions et proposent des solutions qui n’ont rien à voir!?

Est-ce qu’il n’y a plus moyen de PARLER à un humain chez Proximus!! (Sans devoir se déplacer dans une boutique, ce que je refuse de faire!)

5 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 15, 2025

Bonjour ​@Chumbo

En principe, selon vos choix, le Bot vous redirige vers un opérateur.

Si vous le souhaitez, je peux demander à ce qu’une personne vous recontacte. Pourriez-vous m’indiquer le motif de votre demande ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • December 15, 2025

Bonjour ​@Chumbo

En principe, selon vos choix, le Bot vous redirige vers un opérateur….​​​​

Seulement voilà...ce n’était pas le cas du tout! J’ai répété ma question plusieurs fois et le bot me disait ne pas comprendre et proposait de terminer la conversation ou de...XXX (une solution qui n’avait rien à voir!)

J’ai en principe rien contre l’IA dans le contexte de support de première ligne mais il faut avoir - pour des situations comme celle-ci - une option solide et fonctionnelle pour contacter un humain quand nécessaire et préférablement...sans devoir passer par le forum! (le chemin nécessaire devient alors: chatbot==>telephone (bot)==>forum==>humain!!).

Ca fait non seulement beaucoup de temps perdu à contacter les divers support et répéter les questions + l’attente combinée + l’énervement qui en découle!
Proximus peut vraiment faire mieux!

Je contactais donc le support pour simplement obtenir une copie de mon contrat!?
Dingue que ce n’est déjà pas simplement et très facilement disponible dans mon espace Proximus!
L’humain à qui j’ai parler dans le chat (après m’être battu longuement avec le chatbot qui ne propose de contacter un humain qu’après avoir réussi à très sérieusement m’énerver!!) m’a dit que le SEUL moyen de l’obtenir était d’aller dans une boutique Proximus!!!

Est-ce que Proximus fait tout pour contrarier ses clients et leurs rendre la vie difficile!!
Digi est en train de poser ses câbles dans mon quartier, dès que le service est disponible...adieu Proximus!

J’ai entendu dire que le service Digi n’est peut-être pas top non plus mais au moins, je ne paierai pas un prix premium pour ce ‘service’!

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 15, 2025

Bonjour ​@Chumbo

Je suis sincèrement désolée pour cette expérience et je comprends que cela ait pu être frustrant de ne pas obtenir la réponse attendue.

Avez-vous finalement pu obtenir les informations recherchées  concernant votre contrat? Dans le cas contraire, je me renseignerai sur la façon la plus rapide de l’obtenir. 

• Auteur
  • Etoile montante
  • December 15, 2025

Non! Toujours pas!
J’ai rempli une enquête de satisfaction (déplorable évidemment!) et à la fin du formulaire il m’est demandé si j’ai trouvé solution, à quoi j’ai répondu ‘non’. Suite à quoi il est dit qu’un collaborateur Proximus va m’appeler pour m’aider...toujours rien bien entendu!

Julie T
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • December 15, 2025

Bonjour ​@Chumbo 

Je viens de vous envoyer via mail  le duplicata du que vous aviez reçu le 19 novembre 2024 avec le récapitulatif contractuel demandé.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous des questions supplémentaires 👍
Je vous souhaite une bonne après-midi