Bonjour,
Le 22 de ce mois j’ai reçu un courrier de votre part intitulé « Protégez aujourd'hui votre adresse e-mail contre les fraudeurs ». En fait vous annoncez que vous allez supprimer le serveur POP fin de cette année. Du coup je me suis résolu à configurer mon OUTLOOK 2021 en IMAP.
Depuis des années, mon épouse et moi utilisons la même adresse mail avec des alias différents.
En serveur POP, très pratique, nous recevons les mêmes mails et avons la possibilité soit de supprimer directement ce qui ne nous intéresse pas, soit d’envoyer certaines adresses mails directement dans le « Courrier Indésirable ». Et cela permet aussi de ne pas s’encombrer de mails inutiles ou de les transférer dans des dossiers appropriés.
Depuis IMAP impossible de procéder de la sorte à cause de la synchronisation permanente avec le serveur.
Si vous avez une idée qui pourrait rétablir le mode opératoire que j’utilisais avec le serveur POP, faites le moi savoir. Cela fait quatre jours que je cherche une solution et ne trouve pas.