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Problème adresse


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Bonjour,

La commune a décidé d’une renumérotation de ma rue.

Malgré plusieurs appels à la hotline, rien ne change :-)

Comment puis-je modifier mon adresse légale et mon adresse d’installation ?

J’ai réussi à changer l’adresse de facturation !

Merci d’avance

18 commentaires

Ludo M
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  • Modérateur
  • April 23, 2025

Bonjour ​@Philippe D ,

Pourriez-vous, s'il vous plaît, ajouter votre adresse exacte dans votre profil ? Cela nous permettra de procéder aux modifications nécessaires.

Merci beaucoup de nous tenir informés une fois que cela est fait. 😊


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  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 25, 2025

Bonjour Ludo M

J’ai ajouté mon adresse dans “Ticket”

Merci de votre aide


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  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 25, 2025

Bonjour Ludo M,

Cela fait 2 semaines que je me bats pour restituer mon matériel à Proximus suite au remplacement de ma BBOX 3T. Je souhaite renvoyer la BBOX 3T et le Wifi Booster !

J’ai reçu et installé l’Internet Box

J’ai reçu la semaine dernière un mail me demandant de renvoyer le Wifi Booster et la TV BOX :-(

J’ai appelé la hotline et j’ai reçu un message disant que mes produits avait été rendus !!!!

J’ai appelé aujourd’hui la hotline pour demander à renvoyer la BBOX 3T et le Wifi Booster.

Je viens de recevoir un mail me demandant de renvoyer la TV BOX :-( et le Wifi Booster !!!

Comment faire pour renvoyer les bons équipements ???

Je ne veux pas renvoyer la TV BOX !

Je veux renvoyer la BBOX 3T et le Wifi Booster !!!!

Comment faire ?

Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

Merci d’avance


Julie T
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  • Modérateur
  • April 28, 2025

Bonjour ​@Philippe D 
 

J’ai ouvert un dossier auprès du service concerné pour modifier votre adresse, le numéro se trouve dans le champ « ticket » de votre profil.

Concernant votre internet Box, le nécessaire a été fait pour remettre nos données à jour, elle est bien active dans votre pack, il faut compter quelques jours pour qu’elle soit reprise dans votre application Myproximus.

Vous pouvez nous renvoyer la Bbox 3 et le booster avec les étiquettes que je viens de vous renvoyer sur votre adresse gmail, les étiquettes se trouvent dans les dernières pages du mail

Ne vous inquiétez pas si les numéros de séries et les intitulés ne correspondent pas.

Je vous souhaite une belle journée


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  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 28, 2025

Bonjour Julie T

Je viens de vous envoyer un mail avec mon certificat de résidence.

J’ai bien noté pour le renvoi de la Bbox 3 et du Wifi Booster.

Par contre ce matin, nouveau problème car mon imprimante Wifi n’arrive plus à se connecter au Wifi du routeur :-(

Quelle est l’adresse IP du routeur que je dois entrer dans les infos de mon imprimante ?

192.168.128.1 ne fonctionne pas, ni 192.168.129.47 ni 255.255.254.0….

Bref que faire ?

Merci d’avance


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  • Spécialiste
  • April 28, 2025

Par contre ce matin, nouveau problème car mon imprimante Wifi n’arrive plus à se connecter au Wifi du routeur :-(

Il s’agit de quelle type d’imprimante? Supporterait-elle OneSSID/SmartWFi (ou uniquement WiFi 2.4?)

Supporterait-elle éventuellement WPS?

p.ex.

Configuration de l'imprimante HP (réseau Wi-Fi) | Assistance HP®


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  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 28, 2025

Bonjour M_016F

Il s’agit de HP Deskjet 2547

Elle ne supporte pas WPS; elle supporte uniquement WiFi 2.4.

J’ai regardé le lien envoyé, mais rien n’y fait !

Cordialement


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  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 28, 2025

J’ai le message suivant lors de la configuration du WiFi sur l’imprimante HP DeskJet 2540 séries ALORS que la clé WPA saisie pour la configuration de l’imprimante est bien celle de mon SSID 2.4 du routeur !

Erreur : mot de passe sans fil incorrect.
Solution : la clé de sécurité WPA que vous avez configurée sur votre imprimante HP ne correspond pas à la clé WPA utilisée par le routeur sans fil. Configurez l'imprimante en définissant la clé WPA correcte.

Je n’y comprends plus rien :-(

Si quelqu’un peut m’aider ?

Merci d’avance

 


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  • Spécialiste
  • April 28, 2025

Fyi

Internet box wifi connexion refusée | Proximus Forum

  • Maxime R

  • Modérateur
  • 4163 commentaires
  • il y a 2 ans

Bonjour,

Concernant ces problèmes de connexions avec certains appareils c’est un peu du cas par cas, mais il y a quelque chose de connu de notre côté : 

Symptômes : les appareils voient le Wifi mais ne peuvent pas s’y connecter alors que WPA2 est bien le protocole utilisé. De notre côté pour ces appareils dont pouvons voir des brèves connexions sur le Wifi mais celle-ci sont directement drop.
La cause est la fonction PMF (Protected Management Frames) qui ajoute une sécurité supplémentaire à WPA2 et contrairement à une bbox 3, elle est de base dans une internet box. Nous avons pu voir ce phénomène surtout sur des Smartphone Huawei et des imprimantes HP.

 

Normalement vous devriez toujours pouvoir utiliser WiFi Direct (entre  p.ex. PC et l’imprimante HP2547)

c03847745.pdf p.53


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  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 29, 2025

Bonjour Maxime R

Merci pour votre réponse.

Malheureusement le Wifi Direct ne fonctionne pas :-(

p2p.dll n’existe pas sur mon PC …

Par contre je viens de voir qu’elle a WPS; elle génère un code valable 5 mns à entrer dans le routeur et là je suis un peu perdu; je ne vois pas comment je peux entrer ce code WPS dans l’internet Box

Cordialement


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  • Spécialiste
  • April 29, 2025

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  • Auteur
  • Etoile montante
  • May 1, 2025

Bonjour Maxime R

Merci pour votre réponse.

Malheureusement rien n’y fait; ça ne veut pas fonctionner.

Mon frère qui a aussi internet Box a du changer d’imprimante après cette installation…. C’était aussi une HD Deskjet…..

Au niveau compatibilité Proximus aurait pu mieux faire :-(

Alors maintenant je dois changer d’imprimante si je ne veux pas revenir à Bbox 3.

Y-a-t-il des marques d’imprimantes à éviter ?

Merci d’avance


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  • Spécialiste
  • May 2, 2025

J’avoue de ne pas comprendre pourquoi il ne serait pas possible d’utiliser WiFi Direct - via HP smart app - avec votre imprimante HP 2547, il n’y a pas d’usage du WiFi de votre internetbox dans un tel cas)

c03847745.pdf info p.53

Configuration de l'imprimante HP (Wi-Fi Direct) | undefined

Configuration de l'imprimante HP (application HP Smart) | Assistance HP®

 

P.S.

Si nécessaire il semble qu’il serait aussi possible d’utiliser une connexion usb entre PC.laptop et imprimante HP2547 p.51

 

 

 

 

 

 


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  • Auteur
  • Etoile montante
  • May 2, 2025

Bonjour Maxime

Ca fonctionne avec HP Smart en me connectant sur le WiFi de l’imprimante.

Merci :-)


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  • Auteur
  • Etoile montante
  • May 3, 2025

Depuis hier soir nouveau problème :-(

Ma TVBOX est relié via CPL à l’InternetBox. Les 2 CPL sont ceux ci-dessous.

La Led MAISON est en rouge donc je n’ai plus de flux suffisant pour la TVBOX (coupures TV Pixels etc...)

J’ai réinitialisé les CPL (20sec sur le bouton en bas à droite, débranchés, rebranchés avec appui sur le bouton en bas à droite) et la Led MAISON s’est remise en vert durant 5 - 6 mns; puis de nouveau Rouge !!

Que faire? Est-ce ces CPL sont compatibles avec la nouvelle InternetBox ?

Merci d’avance pour votre aide

 


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  • Spécialiste
  • May 3, 2025

Que faire? Est-ce ces CPL sont compatibles avec la nouvelle InternetBox ?

Cfr

Adaptateur CPL - Guide d'installation

Si le témoin est fixe et rouge

Vérifiez que les branchements sont effectués correctement. Si le problème persiste, faites une réinitialisation des 2 CPL en maintenant enfoncé durant 12 secondes le bouton situé sur le côté du CPL jusqu’à ce que le témoin s’éteigne. Débranchez les CPL des prises électriques et rebranchez-les de préférence dans une même pièce, le temps de la reconfiguration.

Appuyez 1 seconde sur le bouton situé sur le côté des 2 CPL (peu importe l’ordre). Une fois la reconfiguration terminée, le témoin des 2 CPL devient fixe et blanc.

 

De tels CPL avec des connexions ethernet RJ45 seraient effectivement compatibles, mais ils peuvent éventuellement être défectueux et/ou il pourrait aussi y avoir un problème (temporaire?) dans votre réseau électrique interne (2 CPL sur le même circuit p.ex.?)

 

Proximus ne commercialise plus de tels CPL (mais il y a des WiFi boosters en location), des CPL de différentt contructeurs supportant IGMP snooping sont néanmoins toujours disponibles dans le commerce

 


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  • Auteur
  • Etoile montante
  • May 3, 2025

Bonsoir Maxime,

J’avais déjà réinitialisé ces CPL Belgacom, et c’est revenu au rouge après 5 à 6 minutes.

Ces CPL fonctionnaient avec la Bbox 3; mais là c’est la galère !

Je suis allé acheter des TPLink TL-WPA7617 KIT cet après-midi chez Van Denborre et pour l’instant ça fonctionne bien…

On verra bien par la suite :-)

Merci pour vos réponses


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  • Auteur
  • Etoile montante
  • May 4, 2025

Maxime,

J’ai également pu reconnecter mon imprimante HP Deskjet 2547 sur le WiFi du CPL TPLink

Cordialement