Répondu

Problème analyse par pièce


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

Dans Myproximus, quand je veux effectuer une analyse du wifi “par pièce avec ma tablette ou mon smartphone j’ai une message d’erreur disant que aucune adresse Mac ne correspond à la description de l’appareil ou quand je veux utiliser l’option qui analyse le meilleur endroit ou placer mon wifi booster ca ne veut pas fonctionner non plus j’ai un message disant, nous ne pouvons pas donner de statut de votre wifi pour l’instant.

Est ce que quelqu’un rencontre ce genre de problème?

Cédric 

  

icon

Meilleure réponse par Sophie A 15 December 2021, 18:33

Afficher l'original

42 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello, êtes vous bien connecté a Myproximus en tant qu’administrateur ? Car je vois que le compte myproximus lié ici sur le forum n’a pas tous les droits admin

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Apparemment oui, quand je vais sur mon compte en dessous de mon nom il est indiqué administrateur 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Etrange, je tente de faire le même et j’ai le même message d’erreur mais je n’utilise pas le wifi de ma bbox, peut être pour cela

 

je laisse un de mes collègue @David W @Sophie A  ou @Vincent M faire le test :)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Quand je fais le test je suis bien connecté sur mon wifi 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cédric_083

Je viens de tester avec le My Proximus de mon GSM, et j’arrive à lancer l’analyse par pièce sans aucun problème. 

Pourriez-vous éventuellement retester aujourd’hui? 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Toujours le même soucis, et même le système pour trouver ou placer son wifi booster ne fonctionne pas j'ai message d'erreur me disant qu'il n'est pas possible de donner le statut de votre wifi pour l'instant 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cédric_083

Je viens d’envoyer la dernière mise à jour sur votre bbox, pourriez-vous la redémarrer d’ici une heure et refaire le test? 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Ok je fais ca merci 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

J'ai effectué le redémarrage de la bbox mais le problème est toujours présent 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Cédric_083 , 

Afin de cibler la cause de ce problème, pourriez-vous me dire avec quel appareil vous effectuez ces tests ? 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Sur un Samsung s9+ et Samsung galaxy tab s6 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Cédric_083 et merci pour ces nouvelles informations. 

Pourriez-vous faire les deux choses suivantes : 

  • Secouez votre smartphone lorsque vous êtes sur l’app MyProximus afin de faire apparaître le pop-up “Signaler un bug”
  • Nous transmettre une capture d’écran de ce que vous avez d’affiché lorsque vous tentez de procéder à l’analyse dans les différentes pièces 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, j'ai déjà signalé le bug avec capture d'écran. Par contre ma compagne vient d'avoir le samsung z flip 3 et sur son smartphone ca fonctionne correctement 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cédric_083

On vient de refaire le test avec mon collègue car il avait le même message que vous. 
Il a désinstallé, réinstallé et accepté la géolocalisation et ça fonctionne. 

Pourriez-vous faire pareil? Si cela ne fonctionne toujours pas, merci de me donner la version androïd et la version My Proximus que vous utilisez.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, je viens de réinstaller l'application et autoriser la géo-localisation et ca ne fonctionne toujours.

Version Android 10 et myproximus 5.25.0#81847

j’ai identiquement le même problème que Cédric_083.
Je possède un iphone 11 avec IOS 15. Lorsque que je veux utiliser App Proximus dans la section Smart WIFI ( qui est bien activé!) pour une “analyse par pièce” j’ai le message “ Oups une erreur s”est produite; aucune adresse MAC ne correspond à la description de votre appareil” 
J’ai contacté votre service Client qui , après plusieurs interlocuteurs, m’a dit de “désactiver “adresse privée” dans la configuration de mon réseau WIFI privé ( nom de réseau et mot de passe privé paramétrés).
Cela ne change rien malheureusement quelque que soit la pièce où je l’essaie. J’ai une b-Box 3V+, 2 décodeurs TV avec 2 WIFI-Boosters Proximus.
Je souhaite être en mesure d’utiliser toutes les fonctionnalités du smart-WIFI avec mon iphone 11 (iOS 15) et l’application My Proximus qui y est installée.
Vos suggestions?
Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @thierry5024 et @Cédric_083 , 

Je viens de faire remonter ces problèmes auprès de mes collègues qui gèrent l’application MyProximus et d’autres qui gèrent les logiciels du modem, wifi booster pour voir là où ça coince. 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Cédric_083 et @thierry5024 , 

Vous avez certainement déjà fait cette manipulation mais je vais vous redemander de

  • Secouez votre smartphone lorsque vous êtes sur l’app MyProximus afin de faire apparaître le pop-up “Signaler un bug”
  • Me transmettre la date et l’heure à laquelle vous l’avez fait 

Je sais que c’est peut être un peu contraignant mais j’en ai besoin pour appuyer votre demande.

Merci de votre compréhension.

voilà j’ai réalisé la manoeuvre demandée ce 27/12/21 à 16H54

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Fait le 27/12/21 à 19h36 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Cédric_083 et @thierry5024 , 

Je vous remercie d’avoir pris le temps de réaliser de nouveau cette manipulation sur votre app MyProximus :slight_smile:
J’ai transmis vos commentaires auprès de mes collègues responsables des services wifi de l’application MyProximus.

Dès que j’ai un retour de leur part, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Cédric_083 et @thierry5024 , 

Pour votre information, ce problème est toujours en cours d’investigation. 
Je ne vous oublie pas et comme dis précédemment, dès que j’ai plus d’infos, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Merci

Bien noté. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @thierry5024 et @Cédric_083 , 

Auriez-vous déjà reçu un retour de la part des IT concernant le dernier ticket que vous avez créé via MyProximus ? 

Merci

Bonjour, 

? Non rien reçu de concret jusqu’à présent! 

Commenter