Question

Problème avec application Cloud (version PC)



Afficher le premier message

57 commentaires

Bonjour, 

Pouvez-vous m’ajouter à la liste des clients qui ne peuvent plus se connecter au cloud depuis la mise à joue 2004 de windows 10. Dans mon 1 PC sur deux et le téléphone fonctionnent. 

Merci d’avance. 

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Jean_039 , 

Je viens de rajouter votre numéro de client dans la liste des clients impactés par ce problème. 
En attendant la mise à jour, le fait de faire un clique droit dans le champ de l’identifiant permet d’entrer vos identifiants sans avoir la fenêtre qui apparait et disparait continuellement.

Bonjour Vincent, 

Merci pour votre prise de contact mais en suivant les conseils fournis dans le forum j’ai déjà appliqué cette solution. Cela permet de se connecter apparemment mais en réalité ce n’est pas le cas. En effet, la synchronisation et le lien pour accéder au site Web ne fonctionnent pas. Par contre sur mon portable avec la même MàJ “2004”  et sur mon téléphone  android tout fonctionne normalement. 

Bien à vous. 

Jean

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Je reviens sur le problème de dysfonctionnement de l’appli “Cloud PC” avec Windows 10…

Y a-t-il un espoir de pouvoir un jour bénéficier à nouveau de cet “avantage offert” avec nos “chers” voire “très chers” packs Proximus ?

En effet un espace cloud sans synchro automatique est inutile…

 

Bàv,

 

Francis  

Bonjour, 

En complément, la seule différence entre les deux PC est l’antivirus, est-il possible que le problème se situe à ce niveau? 

A+ 

Jean

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @FrancisJ , 

Personnellement, j’ai bon espoir que l’appli “Cloud Proximus” refonctionne correctement dans un avenir proche. 
Je viens de suivre la conversation des développeurs de l’app “Proximus cloud” qui sont en train de faire encore quelques tests afin d’assurer une bonne stabilité du programme sous windows 10.

Je vous invite donc encore à patienter un petit peu :wink: 

Merci pour votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @FrancisJ , 

Personnellement, j’ai bon espoir que l’appli “Cloud Proximus” refonctionne correctement dans un avenir proche. 
Je viens de suivre la conversation des développeurs de l’app “Proximus cloud” qui sont en train de faire encore quelques tests afin d’assurer une bonne stabilité du programme sous windows 10.

Je vous invite donc encore à patienter un petit peu :wink: 

Merci pour votre compréhension.

Je vais donc patienter… pas vraiment le choix non plus :thinking:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, 

En complément, la seule différence entre les deux PC est l’antivirus, est-il possible que le problème se situe à ce niveau? 

A+ 

Jean

Bonjour @Jean_039 , 

Je me suis permis de déplacer votre topic vers un autre qui traite du même problème. 
D’après les développeurs, l’antivirus ne joue pas un rôle sur le fonctionnement ou non de l’app Cloud …

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @FrancisJ,

Il y a actuellement un dérangement général sur l’application Cloud sur PC depuis le passage à Windows10. Nous sommes en train de chercher une solution pour cela, je vais donc ajouter votre numéro à la liste des personnes qui rencontrent ce problème.

En ce qui concerne le double cloud, je vais effacer celui dont vous ne vous servez pas pour éviter tout souci à l’avenir.


 Bonjour,

j’ai aussi le même problème que la personne précédente ma fenêtre cloud clignote et je n’arrive pas a me connecter

merci de me tenir au courant

bien a vous

martial

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Essayez un clic droit sur la fenêtre qui clignote “pour quelle s’arrête”:wink:

Et voir si vous savez entrer vos données?

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 1

Merci a toi, ca fonctionne , mais se n’ai pas normal quand meme

bonne journée

martial

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci a toi, ca fonctionne , mais se n’ai pas normal quand meme

bonne journée

martial

 :thumbsup_tone2: Oui c’est pas normal , ils n’ont pas encore trouvés la raison...:thinking:

C’est du dépannage pour le moment.  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:  

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Alors bonne nouvelle chez moi… J’ai réinstallé l’application Cloud PC (v 17.3.2.12) il y a deux jours et… cela fonctionne à nouveau !

Plus de problème pour le login.  Ma synchro lancée via un “launcher” se fait sans problème non plus.

Alors est-ce une nouvelle version “Proximus” ou bien le fait d’être passé à la dernière MAJ de Windows 10  (la 2004 de juin) ?  Mystère :thinking:

Francis

 

Moi j’ai la fenêtre  qui clignote et un ok qui apparait en haut à gauche

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello à tous,

Qu’en est-il chez les autres?

En réponse à FrancisJ

Bonjour,

Alors bonne nouvelle chez moi… J’ai réinstallé l’application Cloud PC (v 17.3.2.12) il y a deux jours et… cela fonctionne à nouveau !

Plus de problème pour le login.  Ma synchro lancée via un “launcher” se fait sans problème non plus.

Alors est-ce une nouvelle version “Proximus” ou bien le fait d’être passé à la dernière MAJ de Windows 10  (la 2004 de juin) ?  Mystère :thinking:

Francis

Bonjour,

Chez moi aussi cela fonctionne à nouveau. J’ai réinstallé l’application (v 17.3.2.12) ce 12-07-2020 sur Win10 (ver 2004).

Problème résolu !

Philippe.

 

 

Après une toute fraiche installation de windows 7 j’ai tenté d’installer la dernière version du software cloud c-à-d  la version 17.3.2.12 disponible sur “MyProximus”  L’installation se passe bien après m’avoir demandé de télécharger le Framework 4.57 de dotnet, ce que j’ai fait et procédé ensuite à son installation, le tout terminé par un Reboot mais après quand l’application Cloud démarre impossible d’avoir la page d’identification, à la place une page d’erreur dit

le programme ne peut pas afficher la page Web.

Le problème semble venir de la dernière version probablement pas compatible avec WIN7. D’autre PC dans mon réseau également WIN7 n’ont pas ce problème mais par contre la version de l’application qui est installée est plus ancienne et compatible WIN7, p.e la 17.3.2.05. Comment obtenir cette version?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour et meilleurs voeux !

Je “remonte” le problème  : en effet  après quelques mois de (re)fonctionnement sans manifestation du problème, celui-ci se produit à nouveau.
Au démarrage de l'application PC lancement d'une fenêtre qui clignote sans arrêt avec impossibilité d'intervenir.
Au niveau de ma configuration PC :

  • version Cloud.exe : 17.3.2.12
  • version Browser : Chrome 87.0.4280.141
  • version Windows : 10 Famille 20H2

Pour tout dire je travaille sur un nouveau PC depuis le 20 décembre, mais je retrouve sur le Cloud (version web) des fichiers modifiés le 28 décembre.


J'ai évidemment désinstallé et réinstallé l'application Cloud PC, sans succès.  J’envisage de supprimer mon compte Cloud pour le recréer par après… mais avant cela j’attends pour voir s’il n’y a pas de retour d’autres clients.

BàV,

 

Francis

P.-S. : je me dois de compléter ce post.  Comme signalé plus haut j’ai changé de PC et sur l’ancien j’avais désinstallé une grande partie de mes applications et e.a. “Proximus Cloud”.  A titre d’essai j’ai réinstallé cette appli et sur cet ancien PC… aucun problème !

Et pour être tout--à-fait complet, par rapport à mon post d’il y a 6 / 7 mois, c’est mon  3ème PC :neutral_face:

Bonjour, 

Depuis hier le cloud sur mon PC fixe fonctionne à nouveau. Merci à ceux qui ont résolu le problème. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour, 

Depuis hier le cloud sur mon PC fixe fonctionne à nouveau. Merci à ceux qui ont résolu le problème. 

Bonjour,

Je suis bien content pour vous mais… sur base de votre commentaire j’ai réinstallé l’application PC… mais connexion toujours impossible !

Bàv,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @FrancisJ , 

Navré que votre application Cloud ne refonctionne de nouveau plus :expressionless:
Pourriez-vous me communiquer la version de windows installé sur votre PC ainsi que la version de l’application Proximus Cloud ? 

Je me chargerai alors de faire remonter de nouveau ce souci de login aux personnes concernées. 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Salut @FrancisJ , 

Navré que votre application Cloud ne refonctionne de nouveau plus :expressionless:
Pourriez-vous me communiquer la version de windows installé sur votre PC ainsi que la version de l’application Proximus Cloud ? 

Je me chargerai alors de faire remonter de nouveau ce souci de login aux personnes concernées. 

Merci d’avance :wink:

Bonjour,

Voici les infos :

version Cloud.exe : 17.3.2.12
version Browser : Chrome 87.0.4280.141
version Windows : 10 Famille 20H2

Et en info complémentaire, j’ai ouvert un sujet plus “frais” sur ce problème : 

C’est peut-être une erreur :thinking: … 

 

Francis

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @FrancisJ , 

Je viens de faire de nouveau remonter l’info concernant ce souci de connexion sur l’App.
Je reviens vers vous sur ce topic dès que j’ai des news … 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@VincentM  : ok merci !

 

Francis

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @FrancisJ , 

On vient de recevoir une réponse de la part de nos collègues et ils nous invitent à vous demander ceci : 

Ils demandent les logs de l’app.

Voici comment les obtenir:

Emplacement des logs dans le gestionnaire de fichiers:
· Disque local / lecteur C> Utilisateurs> (nom d'utilisateur du domaine)> AppData> Local> Proximus> Proximus Cloud

Si le dossier AppData est masqué:
· Démarrer> Poste de travail> Organiser> Options des dossiers et de recherche> Afficher> Sélectionnez "Afficher les fichiers cachés"> OK

Merci.

Commenter