Question

Problème connexion compte


Bonjour,

 

J’ai reçu aujourd’hui la visite d’un employé/vendeur de Proximus qui m’a averti qu’il fallait changer ma connexion (je suis client chez Scarlet mais les deux entreprises ont fusionnées), il est entré chez moi et a demandé ma carte d’identité qu’il a prise en photo pour m’ajouter au système, je lui ai également communiqué mon numéro de gsm. Nous avons convenu d’un rendez-vous pour effectuer ces travaux. Après sa visite je reçois un sms de Proximus me donnant mes identifiants (login + mot de passe) pour la création du compte, le problème c’est que sur la page de connexion ils me demandent un e-mail (que je n’ai pas renseigné), je suis donc bloqué. Que dois-je faire pour créer mon compte ?

 

Cordialement


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Miguel27 , 

Pour être sûr de comprendre le problème que vous rencontrez, vous avez reçu un login (email) et mot de passe par sms mais sur la page de connexion vous avez un email que vous n’avez pas renseigné ? 

Merci

Bonjour,

 

Le sms me disait de me rendre sur la page proximus.be/myproximus et d’y introduire mes identifiants : un login (c’est juste mon nom et une suite de chiffre) et un mot de passe, eux aussi envoyé par sms, mais vu que sur cette page on me demande d’entrer un e-mail (je n’ai renseigné aucun e-mail) je ne peux pas accéder à mon compte. Je précise que l’expéditeur du message est le numéro 8999 qui est un numéro « approuvé » par Proximus.

J’en profite pour poser une autre question : est-ce une procédure normale que la personne de Proximus prenne en photo ma carte d’identité ou c’est inhabituel ?

 

Merci et cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Cela me semble bizarre personnellement, est ce que vous a laissé sa carte ou ses coordonnées ?

Bonjour, non je n’ai aucune trace de cette personne.

Bon je pense qu’il est évident que j’ai été escroqué, j’ai fait bloquer ma carte d’identité et j’ai appelé la police.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Miguel27,

 

Si je comprends bien, la personne prétendait faire passer votre abonnement de Scarlet à Proximus ? Auriez-vous le numéro de ligne internet - TV ou ligne fixe lié à votre abonnement Scarlet ? Pouvez-vous l’indiquer dans la partie privée de votre profil ? De cette manière on pourra vérifier si une demande lié à ce numéro a été demandée pour être importé chez Proximus.

Pourriez-vous également indiquer le login qu’on vous a donné par sms ? 

Bonjour, la personne voulait me faire passer à la fibre optique. Je communique les infos en privé dès que je peux.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Indiquez les dans votre profil dans la partie ticket svp :)

 

Car si vous les envoyez a une personne en particulier et que cette personne n’est pas sur le forum pour le moment, cela fera retarder la résolution du soucis ;)

Hello

 

Indiquez les dans votre profil dans la partie ticket svp :)

 

Car si vous les envoyez a une personne en particulier et que cette personne n’est pas sur le forum pour le moment, cela fera retarder la résolution du soucis ;)

C’est fait.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

je ne retrouve rien de mon coté avec ces données :(

 

Vu que vous êtes Scarlet (et pas encore migré vers la nouvelle plate forme scarlet suite a l’intégration

 

Avez vous déjà contacté Scarlet ?

J’ai récemment contacté Scarlet pour savoir s’ils avaient noté le rendez-vous que j’avais arrangé avec le technicien, ils m’ont simplement répondu qu’ils n’installaient pas la fibre et qu’il fallait que je contacte Proximus.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Miguel27 

 

Je vous invite à attendre une confirmation écrite car nous n’avons rien de notre côté.

Merci 

Commenter