Skip to main content

Bonjour,

J’ai un soucis depuis plusieurs semaines.
Je ne parviens plus à me connecter sur MyProximus sur l’application mais aussi et surtout sur google chrome. Je suis “obligé” de passer sur Microsoft Edge pour me connecter et que tout fonctionne parfaitement.
Comment cela est-ce possible?
J’ai pourtant à plusieurs reprises effacer les cookies et les historiques de naviguation sur chrome, mais rien n’y fait…
C’est très étrange…

Est-ce que cela est le cas pour d’autres personnes?

Merci pour vos éclaircissements 

Bonjour @sikonis, pourriez-vous indiquer dans le champ ‘Ticket’ de votre profil votre numéro de compte pour votre MyProximus et l’adresse mail que vous utilisez pour vous connecter svp ?

Bonjour @David W ,

J’ai ajouté ce qui a été demandé. Concernant le numéro de compte, j’ai pas tout compris mais j’ai ajouté ce que j’imagine que c’est le code que l’on retrouve sur les factures ?
merci

Bonjour @sikonis 

Votre accès est correctement configuré.

Concernant le navigateur chrome, je vous invite à actualiser la page après avoir appuyer sur le bouton connexion.

Avez-vous un message d’erreur sur l’application ? Est-il possible de réinstaller celle-ci ?

Merci

Bonjour @Benjamin B 

Même en actualisant, j’en arrive toujours à l’écran de connexion.

Comme le montre la pièce jointe. J’utilise principalement chrome sur internet. Il est à jour et avait déjà été réinstallé… Et c’est le même message d’erreur

Bonjour @sikonis

Avez-vous le même message d’erreur sur l’application? 

Pourriez-vous réinstaller celle-ci? 

Bonjour @Sophie A ,

J’avais fini par désinstaller l’application… Après l’avoir réinstallé…
Parce qu’effectivement, il me ramenait toujours à cet écran de connexion et l’impossibilité de se connecter, puisque mon smartphone tourne sur android très lié à chrome.
Ce n’est pas bien grave, parce que je n’utilise que très peu l’application de base…
Mais le plus ennuyant est que ce problème est bien là sur google chrome sur le web, alors qu’il est inexistant sur Microsoft Edge.
Et comme, par habitude, je surfe majoritairement sur Chrome, ce n’est pas pratique.

Sans faire quoique ce soit, il y’a plusieurs mois, j’avais eu ce même problème et ça s’était résolu toujours sans faire quoique ce soit, à peine quelques jours plus tard…
Mais là, rien n’y fait: ça fait plusieurs semaines. Facilement depuis début septembre… 

Etrange… 

Bonjour @sikonis 

Dans le doute, avez-vous vérifié votre mot de passe dans l’option “Saisie automatique et mots de passe” dans les paramètres de votre navigateur web chrome?

Merci 

Bonjour @Benjamin B ,

Oui, bien entendu. C’est même la première chose qui a été effectuée! =) 
Exactement le même mot de passe, évidemment, enregistré dans chrome et Edge… 

Bonjour @sikonis, pourriez-vous supprimer les cookies du navigateur Chrome et refaire un essai en introduisant manuellement le password et me dire ensuite à quelle heure vous avez effectué cet essai ?

Bonjour @David W ,

merci pour ce message.
Et bien, contre toutes attentes, cette fois-ci cela fonctionne.
J’avais déjà supprimé plusieurs fois les cookies du navigateur Chrome.
Peut-être que j’avais omis dans les précédentes tentatives de réintroduire MANUELLEMENT le password, puisqu’il est activé dans l’enregistrement des mots de passe, et qu’il s’insérait automatiquement dans les champs adéquats 
Ca a peut-être fait la différence.
Le principal est que tant que maintenant ça fonctionne =)

En vous remerciant des pistes et de la disponibilité
Bonne journée =)

Comme vous dites @sikonis : tant que ça fonctionne, c’est le plus important ! A votre service 😉

Commenter