Bonjour @magasinier,
Incredimail vous dit qu’il est nécessaire d’utiliser le STARTTLS.
Voici les références pour l’IMAP :
- Serveur mail entrant
- Type : IMAP
- Adresse : imap.proximus.be
- Sécurité : SSL
- Port : 993
- Serveur mail sortant
- Type : SMTP
- Adresse : relay.proximus.be
- Securité : STARTTLS ou TLS
- Port : 587
- Authentification : Oui
Dans le même temps, pouvez-vous introduire l’adresse mail concernée dans votre profil privé et revenir vers nous une fois fait ? Afin de voir la configuration d’une manière plus précise.
Bonjour, merci beaucoup pour les infos, mais en attendant j’ai refait des essais, avec les codes
587 et 995 et coché les case SSL, et magnifique tout fonctionne bien.
Je pense que pour le moment le mieux est de ne rien changer.
Merci beaucoup votre aide.
Le souci vient bien des serveurs Proximus.
Voici comment résoudre le souci :
Enregistrez dans Notepad (pas Word ce qui suit.
Sauvez le avec l’extension “reg”.
Double clic dessus. Aller dans le registre Mettre dans la clé “default” la valeur Enable
Windows Registry Editor Version 5.00
iHKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders\SCHANNEL\Protocols\TLS 1.2]
THKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders\SCHANNEL\Protocols\TLS 1.2\Client]
"DisabledByDefault"=dword:00000000
"Enabled"=dword:00000001
0HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders\SCHANNEL\Protocols\TLS 1.2\Server]
"DisabledByDefault"=dword:00000000
"Enabled"=dword:00000001