Répondu

Problème de configuration de compte + Pickx n'a jamais marché


Badge

Bonjour,

J’ai fait mon installation Proximus en début Septembre. Je suis censé avoir le pack Epic Combo Light TV Experience, mais je n’ai jamais eu accès à Picx. De plus, j’ai un tas d’autres petits messages et fonctionnalités qui ne marchent pas (ex: Smart Wifi).

J’ai appelé Proximus plusieurs fois au long de ces deux mois, et à chaque fois soit on me dit “Normalement c’est bon, dans 2 jours tout devra être reglé”, soit on me dit que le service expertise va me rappeller, mais ils ne m’appellent pas. Il y a même eu un jour où on m’a dit d’attendre et puis on m’a raccroché pendant que j’attendais! Deux fois de suite!

Bref, jusque là le service téléphonique ne semble pas m’aider, donc j’essaye ce forum.

 

Les Symptômes:

  • Message d’erreur dans application PICX pour Android: 

 

  • Message d’erreur PICX dans navigateur (essayé sur plusieurs ordinateurs et navigateurs):
  • Plusieurs widgets avec messages d’erreur dans application MyProximus pour Android:
  • Plusieurs widgets avec erreur sur site web myProximus (testé sur plusieurs navigateurs et ordinateurs)

 

Note: Je ne sais pas pourquoi il y a “Epic combo Copper” dans la dernière image, cela doit être lié à une mauvaise configuration de compte. Je ne sais pas ce que Copper veut dire, sur ma facture j’ai Light Experience et aucune mention de copper (et je ne vois pas sur les produits de leur site non plus).

 

Ce qui a déjà été testé après appels avec Proximus:

  • Nettoyer cacher d’applications et navigateurs
  • Réinstaller applications mobiles
  • Migrer le compte MyProximus vers un nouveau mail, ayant introduit un nouveau code d’activation (et oui, c’est avec ce nouveau email que j’essaye de me connecter)

 

FAQ, pour ne pas perdre plus de temps:

- Est-ce que vous vous êtes bien connecté sur Picx avec vos identifiants MyProxmus?

Oui.

- Avez-vous déjà essayé de vous déconnecter?

Oui.

- Avez-vous déjà essayé de réinstaller les applications?

Oui.

 

Je ne sais plus quoi faire et j’ai l’impression que personne dans Proximus ne sait non plus, qu’ils ne connaissent pas leur produit. Je suis persuadé que c’est dû à une mauvaise configuration de compte.

Pour donner du contexte, que j’espère pourra donner une piste: quand je me suis souscrit à Proximus initiallement je comptais me souscrire uniquement à l’internet. Finalement, avant même la venue du technicien, j’ai appelé Proximus pour demander de changer mon pack et me souscrire à Epic Combo light Experience. J’ai l’impression que c’est au moment de cet “upgrade” qu’une erreur a dû se faire.

Cela fait donc 2 mois que j’ai accès à uniquement deux tiers du produit. La Light TV était un différentiateur de la concurrence pour moi, mais si je continue à ne pas avoir cette fonctionnalité et à devoir perdre du temps toutes les semaines à appeler Proximus, je vais juste aller chez Telenet à la fin.

icon

Meilleure réponse par VincentM 27 October 2021, 14:09

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @inesam et toutes mes excuses pour ces disfonctionnements :rolling_eyes:

Après vérification, j’ai pu constater qu’il y avait effectivement quelques erreurs au niveau du compte MyProximus et donc au niveau de votre compte Proximus Pickx … 

Vous avez donc normalement reçu un mail vous demandant de créer un nouveau mot de passe pour votre compte MyProximus. 
Je vous invite donc à faire cela et à vous connecter à votre espace MyProximus sur le site et l’app avec l’adresse mail reprise dans votre profil privé sur ce forum.

Une fois cela fait, je vous invite également à désinstaller l’app Proximus Pickx et à la réinstaller pour ensuite vous y reconnecter.

Je reste évidemment à votre disposition pour toutes questions et/ou remarques :slight_smile:

Badge

Bonjour @VincentM ,

 

Le problème d’accès à Picx est réglé, merci beaucoup!

Par contre je continue à avoir tous les messages d’erreur sur MyProximus web et app comme dans les screenshots que j’ai fournit dans mon premier message, et notamment je n’ai pas accès à Smart wifi. Est-ce que ceci pourrait être résolu aussi s’il vous plaît?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @inesam , 

Premièrement pour le site web MyProximus, pourriez-vous supprimer les cookies de votre navigateur et vous reconnecter à MyProximus ? 
Ensuite, concernant le smart Wifi, me confirmez-vous que vous n’avez qu’un seul SSID pour le nom de votre Wifi ? (ex. : Proximus Home ...) ? 

Merci :wink:

Badge

Bonjour, oui je confirme que j’ai supprimé les cookies et tout reste pareil.

Je ne pense pas avoir des multiples SSID, je n’ai jamais rien changé à la configuration de base faite lors de l’installation en Septembre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @inesam

Je viens de vérifier une nouvelle fois tous les paramètres nécessaires à l’association de votre smart wifi à votre application MyProximus mais je ne trouve aucun souci qui pourrait expliquer le souci que vous rencontrez. Du coup, ce que je vous invite à faire afin de signaler ce souci directement au développeur est de vous rendre sur l’application MyProximus, de vous rendre sur l’écran où vous avez le message d’erreur, de secouer votre smartphone afin  de faire apparaitre un pop up “Besoin d’aide”. 

Merci d’avance :wink:

Badge

Merci!

Commenter