Question

Problème de connexion de proximus mail


Bonjour,

Depuis deux jours, je n’arrive plus sur mon Ipad à ouvrir l’application proximus mail.  Lors de la tentative d’ouverture je reçois le message “le serveur ne semble pas répondre.  veuillez réessayer ultérieurement”.  Par contre, lorsqu’un message m’est envoyé la bannière de réception proximus mail s’affiche m’indiquant qu’un message vient d’arriver mais pas moyen de l’ouvrir dans l’application.

Mes réglages pour les serveurs entrant et sortant sont corrects.

L’application mail de l’ipad fonctionne quant à elle correctement.

Quelqu’un pourrait-il solutionner mon problème afin que je puisse lire à nouveau mes mails dans l’application proximus mail.

Merci d’avance


17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura probablement plus personne de Proximus sur ce forum publique avant lundi

Le webmail fonctionnerait-il?

https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html

 

Bonjour,

Le webmail fonctionne correctement je l’ai testé avant de poster sur le forum.  

C’est l’application “proximus mail” même qui pose problème.  Je l’ai effacée et réinstallée mais ça n’a eut aucun effet.  Toujours la même réponse à propos du serveur qui ne répond pas. Peut-être un problème de mise à jour?  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

peut-être un serveur x ou y

je viens de tester le app …. aucun problème pour moi actuellement

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fabien67 vous parlez de l'application mail sous quelle plateforme svp ? Vous rencontrez toujours le problème ?

Bonjour David, je rencontre toujours le problème d’ouverture de l’application.

J’utilise un iPad avec la version de l’ios “10.3.3”.  Pour résumer, les messages que je reçois arrivent bien sur mon iPad et la bannière proximus mail s’affiche sur mon écran.  Lorsque je veux aller lire le mail l’application ne s’ouvre pas et m’indique le problème de connexion serveur.  J’ai sur l’icône “proximus mail” le nombre total de mails que ma boite contient et ce nombre est correct avec le nombre indiqué sur l’application mail de apple.  Je sais bien lire mes mails avec l’app d’apple.

J’ai déjà éteint et rallumé l’ipad pas de modification au problème.  J’ai installé l’application proximus mail via l’apple store.  J’ai déjà désinstallé et réinstallé l’app sans résultat.

Je me connecte avec les mêmes identifiants tant sur l’app d’apple que sur celle de proximus mail.  

Pour info dans l’app proximus mail lorsque je vais voir les informations sur mon compte il m’indique “Non inconnu et adresse électronique inconnue (impossible de charger les dossiers)”.

J’ai bien accès à ma boite mail via le web et avec les mêmes identifiants que ceux que j’utilise sur l’Ipad.

Bien à vous

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour les précisions @fabien67 

Je ne vois pas de problème général, je vais demander au service IT de regarder à ça et je vous tiens au courant. Je mets le numéro de ticket dans votre profil dès que c’est fait

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@fabien67 Voilà c'est fait, plus qu'à attendre la réponse

C’est noté.  J’attends votre réponse.

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fabien67 

Pourriez-vous refaire un essai à la demande du service IT et vérifier que vous utilisez bien le bon nom d’utilisateur svp, càd prénom.nom@skynet.be ? Je les informerai ensuite de votre réponse. Merci d’avance

Bonjour David,

Voilà j’ai déconnecté l’app et je me suis reconnecté avec mon nom d’utilisateur “car….vert….@skynet.be” et le mot de passe que j’ai reçu de proximus que je n’ai jamais modifié.  Aucun changement.  C’est toujours la même chose.  Il m’indique le problème de connexion du serveur.

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @fabien67 et merci beaucoup pour votre retour !

Comme indiqué dans la réponse précédente de @David W , j’ai informé le service IT de votre feed back … 
Arrivez-vous, sur l’application Proximus mail a accéder au paramètres ou même pas ? 

Merci.

Bonjour,

Non absolument pas.  Je n’ai accès à aucun paramètre.

Du week-end j’ai essayé l’application proximus mail sur une tablette androïd et là tout fonctionne.  Donc je n’ai pas de problème avec mes identifiants de connexion.

Par contre en vérifiant les informations reprises dans l’app store pour l’application proximus mail j’ai constaté qu’il y a eu une mise à jour de l’application le 25 août (passage à la version 1.6).  Or c’est depuis cette date que l’application ne fonctionne plus sur mon iPad.  Je suppose qu’il doit donc y avoir un conflit entre a version de l’application proximus mail et la version du logiciel d’Ios.  

Mon iPad me propose de télécharger une version compatible mais il reprend malgré tout la dernière version.  Donc impossible de la downgrader.

Je suppose que tant qu’il n’y aura pas de correctif que ce soit au niveau de l’application proximus ou au niveau d’Apple l’application ne fonctionnera pas.  

Bien à vous

 

Petite correction de ma part, la version installée de proximus mail est la version 1.4.1.  Donc le système télécharge bien une version antérieure

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour ces préceisions @fabien67 

Nous attendons un retour des équipes compétentes.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @fabien67 , 

Je ne sais pas si vous rencontrez toujours le même souci avec l’app Proximus Mail sur iPad mais si c’est le cas, pourriez-vous nous communiquer : 

  • une capture d’écran du message d’erreur rencontré

Merci d’avance et toutes mes excuses pour ce délai de réponse.

Moi aussi, j’ai souvent des problèmes depuis un petit temps pour me connecter à ma boîte mail. J’introduit mes données, je clic pour me connecter et il ne se passe rien puis, longtemps après ca revient et je me connecte à nouveau. J’ai une fois téléphoné chez Proximus l’employé m’a demandé         quelle plateforme j’utilise et quel message d’erreur s’affiche. C’est quoi la plateforme ? j’ai été incapable de lui répondre. quand au message d’erreur, aucun n’apparait car quand je clic, rien ne se produit.

Sur mon ordi, j’ai le Windows 11depuis peu et une fois sur sur internet je tape “Proximus mail” puis je clic sur “web mail connexion” . C’est comme l’URL d’un blog “Facebook” que l’on me demande parfois, je suis incapable de dire ce que c’est. 

C’est embêtant quand on a besoin absolument de se connecter.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fa570142

Le Webmail rencontre actuellement des petits soucis suite à une migration. 

Vous n’arrivez donc pas à rentrer dans le webmail? 

Pourriez-vous tester via ce lien Webmail | Proximus

Commenter