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Je constate que je suis loin de bénéficier des conditions de mon contrat.

En effet : Ma vitesse mesurée est de très loin inférieure à ce que j’attends avec FIBER BOOST 1G/100M

                 Mon Wifi n’est pas Wifi 6 dès lors j’ai du câbler mon installation TV Internet pour avoir un
                 signal +/- correct.

                 J’ai toujours un ancien modèle de décodeur

De plus, Pickx fonctionne aléatoirement et je reçois très souvent la phrase : Ouf, quelque chose ne s’est pas déroulé normalement, veuillez réessayer !!!

J’espère des solutions et un ajustement des factures depuis le mois d’avril 2022 (11 € par mois pour RIEN)….. Merci d’avance

 

En effet : Ma vitesse mesurée est de très loin inférieure à ce que j’attends avec FIBER BOOST 1G/100M

C’est à dire ?

 


Bonjour titi 70

En effet : Ma vitesse mesurée est de très loin inférieure à ce que j’attends avec FIBER BOOST 1G/100M

C’est à dire ?

150 Mbps au plus haut des différentes mesures

 


Mesuré comment ? Speedtest ? Sur quel type d’ordinateur ? Connecté comment à la bbox ? Ethernet direct ou CPL ?

 


Fast.com préconisé par proximus

PC bureau Dell et raccordement au modem par câble.


Et la carte réseau est-elle gigabit ?

Sinon, Proximus propose sur son site de plutôt tester avec Speedtest.net plutôt que Fast.com (Netflix)

 

Carte réseau Intel Gigabit Network

Speedtest 225Mbps / 100Mbps


Mesures faites ce jour à 16h12

En WIFI  Speedtest                                     Fast.com = 20

P=7    Descendant = 17.4

G=1    Montant= 47

Câble  Speedtest                                                           Fast.com = 135

P=7  Descendant= 260

G=1  <montant= 100

 


C’est effectivement bien peu pour de la fibre… Attendons le passage d’un modérateur par ici et qui pourra probablement voir s’il n’y a pas un souci du côté de Proximus…

Si ce n’est déjà fait : indiquez bien votre n° de client dans votre profil pour leur faciliter le travail.

 

Bonjour @Guy Marchal,

 

Je vois que dans votre installation vous utilisez un switch ou bien un router privé à l’arrière de la bbox. Le Wifi de la bbox 3 est lui désactivé. J’en conclue que vous utilisez le Wifi d’un autre appareil ?

Serait-il donc possible de réaliser un speedtest avec un appareil par câble EN DIRECT de la bbox, sans passer par un switch, prise ethernet murale ou router privé s’il vous plaît ? 


Bonjour Maxime R

Comme demandé, une mesure en direct de la BBOX.

Je n’utilise pas le Wifi car il est beaucoup trop lent !

 

Avec Speedtest                                                       

P=7  Descendant= 260

G=1  <montant= 100

Avec    Fast.com = 135

 

Merci de votre attention


Bonjour @Guy Marchal 

 

Nous pouvons fixer un rendez-vous avec un technicien à votre domicile afin de vérifier votre installation.

Pouvez-vous nous donner vos disponibilités et mettre votre numéro de contact mobile dans l’onglet ticket de votre profil?

 

Merci

 

 


Bonjour Benjamin B et merci pour le suivi

Je vais suivre votre conseil et prendre rendez-vous pour un technicien mais après nouvel-an.

Entre temps, je relèverai de temps à autres la vitesse de connexion à présenter lors de l’intervention.

Je vous recontacterai en temps utile et ….encore merci


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