Bonjour @Fred5550,
Le problème se pose uniquement pour My Proximus? Je sais pas si ça peut aider, mais nous pourrions peut-être supprimer complètement le compte et le recréer?
De temps en temps sur le compte Pickx en fait. Je veux à tout prix éviter la recréation de mon compte quand je lis sur le forum les problèmes que cela peut entraîner. Le plus simple est que Proximus fasse comme les autres, c’est à dire qu’après désactivation de la double authentification, le processus de réactivation se fasse comme si c’était la première fois. Il me semble en effet logique que quand on désactive, on efface la ligne dans l’authentificateur. J’ai 14 comptes qui font cela et c’est toujours comme ça que ça se passe, Proximus est le premier qui me pose problème.
Bonjour @Fred5550,
Est-ce que ça se produit quand vous utilisez un navigateur en particulier ?
Avez-vous effacé le cache de votre navigateur pour voir si ça ne changeait rien ? Vous avez peut-être un reste de certificat qui reste dans le cache qui s’active aléatoirement ?
Le problème n’est pas simplement cela.
Le fait important est que, quand je réactive la double authentification, je ne repasse pas par la configuration avec scan QR et génération de nouveaux codes de récupération, mais ça se réactive simplement su base du premier enregistrement. Or, je n’ai plus cela.
Chez les autres fournisseurs, belges ou dans le monde, quand vous réactivez après désactivation, vous repartez avec une nouvelle configuration, et vous avez même la possibilité de générer des nouveaux codes de récupération à n’importe quel moment. C’est là que le bas blesse chez Proximus !
Bonjour je suis tout a fait d’accord avec Fred5550,
en effet j’ai le meme problème et il est impossible de régénérer un qr code.
du coup comment récupérer un QR code de double authentification
Bonjour @TonyL,
C’est pour accéder à My Proximus que vous rencontrez ce souci?
Bjr,
J’ai le meme probleme, j’aimerais que la procedure redemarre de zero en proposant un qr-code. mais niet si je reactive l’auth multi-facteurs et pas de qr code . il faut pouvoir tout refaire a zero.
La seule solution est de recréer un compte Myproximus dans votre cas @rudi_028
On peut supprimer le compte et vous recommencez avec un nouveau ?
La seule solution est de recréer un compte Myproximus dans votre cas @rudi_028
On peut supprimer le compte et vous recommencez avec un nouveau ?
Non merci la derniere fois cela a pris une plombe pour le recreer, je me passerai de la double auth. quand le systeme proximus utilisera les memes standards que les autres j’aurai rien a recreer. pas envie de perdre encore mon temps avec le call-center.
Merci quand meme.
Bonjour @rudi_028
Je peux réinitialiser votre authentification pour pouvoir récupérer le code QR si vous le désirez. Pourriez-vous pour ce faire mettre votre numéro de client dans votre profil svp car celui qui est présent ne correspond plus à un client existant
Bonjour @TonyL J’ai réinitialisé l’authentification, vous devriez pouvoir recommencer à zéro et avoir le code QR.
Bonjour @Fred5550
Je sais que ça fait longtemps mais je vois seulement ce fil de discussion. Si vous avez toujours besoin de réinitialiser l’authentification, n’hésitez pas à le dire et je ferais le nécessaire.
Bonjour @rudi_028
Je peux réinitialiser votre authentification pour pouvoir récupérer le code QR si vous le désirez. Pourriez-vous pour ce faire mettre votre numéro de client dans votre profil svp car celui qui est présent ne correspond plus à un client existant
Bjr,
Voila j’ai remis le bon numero de client, vous pouvez reinitialiser l’authentification.
D’avance merci.
Voilà c’est fait @rudi_028 vous pouvez vous connecter. Je l’ai activé et réinitialisé, la première connexion à My Proximus va vous rediriger sur l’activation de l’authentification à double facteur. Dites-moi ensuite si ça fonctionne ou si vous rencontrez un problème
Voilà c’est fait @rudi_028 vous pouvez vous connecter. Je l’ai activé et réinitialisé, la première connexion à My Proximus va vous rediriger sur l’activation de l’authentification à double facteur. Dites-moi ensuite si ça fonctionne ou si vous rencontrez un problème
Voilà c’est fait @rudi_028 vous pouvez vous connecter. Je l’ai activé et réinitialisé, la première connexion à My Proximus va vous rediriger sur l’activation de l’authentification à double facteur. Dites-moi ensuite si ça fonctionne ou si vous rencontrez un problème
En me connectant sur mon compte l’auth est deja activee, le seul choix est de la desactiver ce que je n’ai pas fait en attendant de vos nouvelles.
Voilà c’est fait @rudi_028 vous pouvez vous connecter. Je l’ai activé et réinitialisé, la première connexion à My Proximus va vous rediriger sur l’activation de l’authentification à double facteur. Dites-moi ensuite si ça fonctionne ou si vous rencontrez un problème
Voilà c’est fait @rudi_028 vous pouvez vous connecter. Je l’ai activé et réinitialisé, la première connexion à My Proximus va vous rediriger sur l’activation de l’authentification à double facteur. Dites-moi ensuite si ça fonctionne ou si vous rencontrez un problème
En me connectant sur mon compte l’auth est deja activee, le seul choix est de la desactiver ce que je n’ai pas fait en attendant de vos nouvelles.
Re,
Voila je vois que vous avez reinitialiser, ca fonctionne maintenant j’ai su enregistrer mes deux cles yubico via l’authentificateur de yubico.
Encore un grand merci.
@rudi_028 super !!
De rien, à votre service
Bonjour @Fred5550
Je sais que ça fait longtemps mais je vois seulement ce fil de discussion. Si vous avez toujours besoin de réinitialiser l’authentification, n’hésitez pas à le dire et je ferais le nécessaire.
Bonsoir, pourriez-vous réinitialiser l’authentification de mon compte, merci.
Hello @Laurent_02 Est ce pour l’email dans votre profil ?
Bonjour, juste réinitialiser l’authentification à double facteur.
Comme dit plus haut, le QR-code ne s’affiche pas quand on désactive puis réactive l’option. Merci d’avance,
Bonjour @Laurent_02, L’authentification à double facteur a été désactivée. Faites-nous savoir si c’est en ordre.
Bonjour, désolé pour la réponse tardive. Merci mais j’ai réactivé la double auth, et je suis de nouveau bloqué. Ne pouvez-vous pas retirer l’application enregistrée (Authy en l’occurence) ?
Bonjour @Laurent_02,
Normalement ça devrait être bon. Pourriez-vous réessayer et nous dire si ça fonctionne ?
Tout est en ordre, merci de votre aide. Bonne journée,
Bonjour,
Serait-il possible de juste réinitialiser l’authentification à double facteur svp?
Comme les utilisateurs précédant j’aimerais tout réactiver car je n’ai plus les codes.
Merci d’avance.