Question

Probleme décès et changement nom facture/compte myproximus non accessible


Bonjour,

Depuis le décès de notre père, la facture qui a toujours été au nom de notre mère est depuis devenu inaccessible. Tout le myproximus affiche un message :

Nous ne pouvons pas afficher les informations pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

 

Elle ne reçoit plus aucune facture avec le décompte, seulement un sms de rappelle en demandant de payé dans les x jours sinon amende de 10 euro. Elle a été plusieurs fois en shop pour régler ce problème sans succès est-ce vraiment si compliqué?

Je me tourne vers le forum en espérant qu’une âme charitable du support puisse faire quelque chose. Ça fait presque un ans que cette situation est comme cela.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Bumcello 
Pourriez-vous indiquer le numéro de client de votre maman dans votre profil svp?
Je pourrai ainsi vous aider au mieux 😉
Bel après-midi à vous 

numero client 615****43

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Bumcello Je constate que l’adresse mail n’est pas liée à un compte MyProximus actif. 

Il faut donc le créer. J’invite alors votre maman à créer son compte MyProximus+  via le QR code dans ce lien L’app MyProximus devient Proximus+ | Proximus

ou bien de suivre les étapes décrites ici : Comment s'inscrire à MyProximus ? | Proximus 

Elle peut conserver la même adresse mail .

Ouvrez l'app MyProximus. 

  1. Appuyez le cercle en haut à gauche, puis le plus  ou les 3 points et ensuite Ajouter un compte. Appuyez Inscription.
  2. Introduisez votre adresse e-mail, de préférence celle que vous avez utilisée dans votre communication avec Proximus. Cette adresse e-mail deviendra le nom d'utilisateur de votre compte.
  3. Ouvrez immédiatement votre programme d'e-mail et appuyez sur le lien contenu dans l'e-mail Confirmez votre login MyProximus.
  4. Votre navigateur s'ouvre et vous voyez l'une de ces 3 options :
    • Le nom correct apparaît-il ? Introduisez ensuite vos coordonnées.
    • Si vous voyez s'afficher un nom non souhaité, cliquez sur Je veux m'inscrire pour un autre utilisateur et passez à l'étape 6.
    • Le système demande votre numéro de GSM ? Passez à l’étape 6.
  5. Communiquez votre numéro de GSM. Deux possibilités se présentent, en fonction de ce que vous voulez gérer dans MyProximus :
    • Votre propre abonnement de GSM ou votre carte de recharge Pay&Go. Communiquez le numéro correspondant.
    • Vos produits fixes (internet, TV, etc.). Communiquez le numéro de GSM de votre choix. Il doit s'agir d'un numéro belge, mais pas d'un numéro de GSM Proximus.
  6. Introduisez le code que vous avez reçu par SMS.
  7. Si votre numéro de GSM n'est pas un abonnement Proximus, confirmez que vous êtes un client Proximus et introduisez votre numéro de client, votre code d'activation et la dateNouvelle fenêtre . De cette manière, vous pouvez gérer vos produits fixes (Internet, TV, etc.) dans MyProximus.
  8. Choisissez un mot de passe d'au moins 8 caractères. Il doit contenir au moins 4 lettres et au moins 1 chiffre. Acceptez les conditions.
  9. Ouvrez à nouveau l'app MyProximus. Appuyez le cercle en haut à gauche, puis les 3 points et ensuite Ajouter un compte. Vos initiales n'apparaissent-elles pas en haut à gauche ? Attendez ensuite 1 heure et recommencez l'étape 10.
  10. Vous avez créé et ouvert avec succès votre compte dans l'app MyProximus.

 

En cas de soucis, nous sommes là pour le support . 😉

Commenter