Question

problème envoi de mail


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Habitué
  • 84 commentaires

Bonjour

Encore une fois, je rencontre des difficultés pour envoyer mes emails qui mettent quelques minutes à partir.

Ils restent bloqués dans ma boîte d'envoi sur l'application "Mail" de mon iMac.

Pour réussir à les envoyer, je suis obligée de me connecter à ma boîte Mail en ligne, via "myproximus", sinon ils ne partent pas.

De plus, j'ai à nouveau ce problème où une boîte de récupération de mails se crée automatiquement, même parfois pour des publicités se trouvant dans ma boîte de spam.

Merci de résoudre ce problème, car il se produit régulièrement et pose des difficultés sérieuses.

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Nous avons eu pas mal de soucis la semaine passée

 

Est ce que depuis vous avez toujours le soucis ou cela s’est résolu ? 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Est ce que depuis vous avez toujours le soucis ou cela s’est résolu ? 

 

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ce matin, en tout cas, le problème était toujours présent. 

J’ai été obligée de passer par myproximus pour pouvoir envoyer un mail

 

Depuis quasi une semaine chaque mail à envoyer (chez moi, via Outlook) reste calé dans la “boîte d’envoi” pendant des plombes avant d’être envoyé…. lorsqu’il est envoyé…. car une fois sur deux on est en dehors des délais et donc message d’erreur et pas d’envoi réalisé !!!

Plusieurs personnes se sont déjà manifestées sur ce forum à ce sujet..

 

Proximus, vous comptez résoudre ce problème où nous allons rester en rade encore longtemps ???

 

Merci d’avance de résoudre ce très embêtant et énervant problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

J’ai moi meme ce genre de soucis que j’ai peut être réglé… en faisant une manif sur outlook.

Dans les paramètres de comptes il y a une possibilité de “réparer” le compte fautif

 

il faut aller dans l’onglet “fichier”, sélectionner le compte qui pose problème, dans paramètre du compte, il faut sélectionner “gérer les profils” ensuite “compte de courrier”

Dans cette fenêtre, vous aurez “adresse de courrier” et un icone “réparer” vous cliquez dessus et vous faites les étapes avec la case suivant…. normalement à la fin il ne doit plus presenter d’erreur.

Si plusieurs comptes, les réparer directement depuis cette fenêtre.

 

PS j’avais des mails en attente, aussitot les boites “reparées”, les mails sont bien partis.

 

POST EDIT…

Il semblerait que cela ne change en rien l’envoie des mails

Message erreur outlook


La tâche « *****@skynet.be - Envoi » a signalé une erreur (0x8004210B) : « Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). »

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

RE..

J’ai eu beau tripatouiller mes comptes de messagerie, rien n’y fait…

Les mails ne partent pas non plus.

Entrant : imap.proximus.be port 993 en SSL

Sortant SMTP  : relay.proximus.be port 587 SSL aussi

Les mails rentrant OK / sortant pas OK

Est-ce un problème interne chez PXM ??

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Nous avons effectivement un soucis d’envoi de mail, nous investigons la dessus

Commenter