Skip to main content

Bonjour,

Je viens de migrer mes comptes Outlook, de POP vers Imap.

En configuration POP,  tous les messages arrivaient dans une boite de réception, avec des doublons, un message pour l’adresse d’origine, un autre pour l’alias. Il me suffisait d’en supprimer un.

En configuration Imap, en créant les 2 adresses, une d’origine et une pour l’alias, le même message arrive dans le dossier réception des 2 adresses.  Si je crée un dossier local avec un nom distinct pour les 2 adresses, une fois la synchronisation faite, le même dossier se retrouve dans les 2 adresses.

Par curiosité j’ai été voir dans MyProximus >Produits > Mails, j’y trouve 4 adresses :
mb9xxxxxx@proximus.be (généré par Proximus)
g.gxxxxx@proximus.be
g.gxxxxx@skynet.be
e.bxxxxx@proximus.be (adresse de ma maman)
Chose étrange, pour certaines adresses, Proximus a généré un alias  avec le même nom que l’adresse d’origine.
J’ai tenté de supprimer l’alias e.bxxxxx, ce qui a également supprimé l’adresse d’origine. J’ai recréé l’adresse e. bxxxxx, un alias a automatiquement été généré ainsi qu’une nouvelle adresse mb8xxxx@proximus.be

En fait, g.gxxxx@proximus serait un alias d’une ancienne adresse Skynet faxxx@skynet.be et l’adresse g.gxxxx@skynet@be l’alias d’une autre ancienne Skynet, ma1xxxxx@skynet.be.
Ces 2 anciennes adresses Skynet ne sont pas reprises dans MyProximus /Produits /Mails, mais sont fort utilisées.

J’aurais aimé conserver les anciennes adresses Skynet et leurs alias, chacune avec leurs messages.

Existerait-il une règle qui permettrait de diriger les courriers vers les bonnes adresses ? je n’en ai pas trouvé.

Peut-on dissocier une adresse alias de celle d’origine ? je n’y croit pas trop. L’idéal aurait alors été, de créer 2 adresses distinctes plutôt qu’un alias ?

Une solution, logue à réaliser, sera de créer deux nouvelles adresses, ne plus utiliser les anciennes de Skynet (faxxx et ma1xxx), de passer en revue tous les sites, forums et blogs, et de remplacer les anciennes adresses Skynet, par les nouvelles.

Y aurait-il une autre solution ?

Veuillez excuser la longueur de la question, j’ai voulu être le plus complet possible. 

D’avance merci pour votre aide.


 

Je présume que fa….@…, ma….@…. et mb….@…. seraient des adresses e-mail (= ce sont des mailboxes séparés)

Create an e-mail address | Proximus

 

Par contre les g.g...@… et e.b… @...me semblent des alias alloqués à un boîte X, Y ou Z

 

Les modérateurs Proximus sur ce forum publique puissent cetainement vous aider à réarranger ces allocations des alias de type Proximus/Skynet aux mailboxes  (=adresses e-mail) à condition qu’ils puissent vouss identifier via votre forum login profile et qu’ils recoivennt de votre part les infos à ce sujet (p.ex. via le champ libre “ticket” de votre forum login profile, donc pas en public sur le forum)


C’est presque ça. fa….@ et ma…..@, sont deux adresses fournies à l’époque de Skynet.
mb...@ par contre, a été généré par Proximus.  Il existait une adresse et un alias avec le même nom e.b…..@. Après suppression de l’alias e.b…..@,  il aussi supprimé l’adresse qui portait le même nom. J’ai recréé une adresse e.b…...@, qui a de nouveau  généré un alias avec le même nom, et l’adresse mb…..@.

g.g…...@proximus est un alias de fa….@, et g.g…...@skynet est un alias de ma…..@.

e.b…...@ est en même temps, adresse et alias, idem pour g.g….. qui ont, d’après ce que j’ai vu dans MyProximus/Produits/Proximus Mail,  un alias avec le même nom. 


Bonjour Moustik, 

Je vais venir vous trouver en MP 😊


Commenter