Skip to main content

Bonjour,

Cela fait maintenant 1 semaine que le je suis baladé de service en service. 

De base je souhaitais résilier mon contrat pour profiter d'un abonnement plus avantageux avec un nouveau téléphone.

Dans sa finalité on me fait savoir que je suis sur liste noire et qu'il y a un autre compte à mon nom mais à une adresse différente et qui a plusieurs reprise à essayé de faire d'autre demande avec à chaque fois différents compte bancaire. Je me suis retrouvé en carte prépayée pendant 2 jours où j'ai été mis à mal pour mon travaille et mes rendez-vous.

J'ai eu l'opportunité d'avoir une personne qui a pu me permettre de revenir à mon ancien abonnement, elle m'a partagé les démarches à suivre pour porter plainte contre X pour l'usurpation de mon identité.

Je reste aujourd'hui toujours sur liste noire malgré les démarches faites..

Le commissariat ne pouvait pas accepter ma plainte parce que Proximus n'avait pas la preuve de la signature de contrat.

En gros.. une personne fait un contrat à mon nom.. celle-ci n'a pas de contrat à la clé et c'est moi qui me ramasse la dette..

Et maintenant je suis sur liste noire sans même que le service puisse se rendre compte qu'une personne me pique mon identité et ne donne même pas la bonne adresse.. je me retrouve complètement bloqué dans mon souhait de profiter de meilleur avantage chez mon opérateur téléphonique (Proximus).

J'appelle le service client qui lui à par me dire il faut envoyer un mail, où d'ailleurs s'engage à le faire en expliquant que je serais rappelé le lendemain avec des explications ne tiens pas toujours paroles.

Sur 7 appels téléphoniques 3 ont été véritablement efficaces avec une parole tenue. Pour le reste, je n'ai eu que des explications complètement à côté de mes demandes limites j'ai eu droit à une façon de répondre très arrogante et agacé.. la formule de politesse, cause toujours j'attends que tu raccroches..

Finalement, je suis toujours sur liste noire, j'ai une dette de plus de 300euros.

J'ai fait 10x différentes démarches, avec des plaintes plus des preuves envoyés et je suis toujours à la case départ.

De base je souhaitais juste résilier mon contrat. Payer ce qui reste du téléphone à payer.. reprendre un abonnement plus avantageux à 29,99 mobile maxi, avec un Oppo find x5 pro le payant à 99euros combiné à 25euro mois pour 2.5 GB de data.. 

Qu'est ce qu'il y a de si compliqué pour déjà se rendre compte que Proximus a fait l'erreur d'accepter en mon nom un contrat sans être plus vigilant sur les informations qui ne sont pas les miennes avec plusieurs compte.. en plus en y réfléchissant Proximus bloque les démarches qui ont essayé d'être entamé par la personne X et ne me prévient même pas qu'une personne a fait plusieurs tentatives dont une réussite d'usurpation de mon identité.

Et maintenant je subis depuis 1 semaine tout cela. Je dois partir et profiter de mes vacances ce samedi.. je souhaitais avoir un nouveau téléphone et profiter de celui pour marquer mes souvenirs.. quand est-il du service ? Et si les démarches sont en cours de traitement malgré un temps que j'estime long? Parlerons nous de dédommagement ?

En tout cas heureusement que j'ai pu avoir 3 personnes (sans compté les 4 autres personnes en boutique qui ont pu me Diriger vers des démarches bien plus évident et compréhensible) pour me faire savoir qu'ils étaient désolé pour moi de cette complication et qu'ils ont réussi à déboucher quelques possibilités positives.

Mais je reste toujours bloqué au point de départ...

Bonjour @Mr Miguel,

Je vois que plusieurs dossiers étaient enregistrés chez nous par rapport à cette situation. La gestionnaire vous a averti hier, en vous informant de la solution que nous vous avons proposée par message vocal. L’avez-vous bien reçu?

Commenter