Skip to main content
Répondu

problème mail scarlet après migration

• Habitué
  • 46 commentaires

Mon compte mail est inaccessible à cause d’un problème “ erreur mot de passe”.

Deux appels au help desk de scarlet n’ont pas résolu le problème.

Il y a deux jours mon ancien mot de passe “ d’avant migration” fonctionnait encore.

Je n’ai pas trouvé de solution pour “actualiser” le mot de passe.

Pouvez-vous m’aider ?

Meilleure réponse par FredR

Tout fonctionne … mais je n’ai pas fait de changement de mot de passe pour l’instant, j’ ai gardé celui que vous m’avez donné.

Lors des incidents, j’ai eu l’impression que le changement de mot de passe a créé le problème.

Je ferai un essai plus tard.

Au niveau du pc rien n’a été changé et bizarrement plus de sois disant problème de spam   ???

Merci pour votre aide.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

24 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6062 commentaires
  • 6 février 2025

Bonsoir

Votre boite a été verrouillée pour spaming, et ce meme après avoir resetter le mot de passe

Il faudra avant vérifier si votre appareil n’est pas infecté par un virus ou autre

Car on dirait que des que vous remettez un nouiveau mot de passe, ca respam directement et donc votre bote est verrouillée

Vérifiez votre ordinateur et revenez vers nous une fois cela fait, on resettera encore le mot de passe et on déverrouillera la boite

• Auteur
  • Habitué
  • 46 commentaires
  • 7 février 2025

Merci

Mon pc n’est pas infecté….et il ne l’a jamais été car il est depuis toujours protégé par bitdefender…..qui est actif et à jour.

Je ne reçois pour ainsi dire jamais de spam ….. et de toute façon je ne clicque jamais sur un lien sans avoir analysé le contexte.

Que dois-je faire maintenant pour réactiver ma boîte mail ?

Merci pour votre aide.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6062 commentaires
  • 7 février 2025

Hello

je peux la réactiver mais si elle se rebloque pour spam, cela confirmera qu’un appareil ou sont configurés vos mails est bien infecté

Je viens de mettre votre nouveau mot de passe dans la partie ticket de votre profil

• Auteur
  • Habitué
  • 46 commentaires
  • 7 février 2025

Merci beaucoup pour votre intervention.

Par contre, je ne vois pas où peut lire le “ticket”.

• Auteur
  • Habitué
  • 46 commentaires
  • 7 février 2025

pour info,

j’utilise un pc Windows 10 à jour … pas un appareil Androïd ou Apple

• Auteur
  • Habitué
  • 46 commentaires
  • 7 février 2025

Mille excuses

j’ai trouvé le ticket !

• Auteur
  • Habitué
  • 46 commentaires
  • 7 février 2025

J’ai supprimé le compte imap dans l’application “courrier” de Win 10

J’ai un message d’erreur quand j’essaie de recréer le compte avec le nouveau mot de passe

• Auteur
  • Habitué
  • 46 commentaires
  • 7 février 2025

J’ai démarré mon pc sur une autre installation de Win 10 et j’ai essayé le webmail scarlet

(ce qui met de côté les erreurs de paramètre pop ou imap).

Réponse: “nom d’utilisateur et/ou mot de passe incorrect

nb: les derniers mail reçu datent de mardi 4

• Auteur
  • Habitué
  • 46 commentaires
  • 7 février 2025

j’ai essayé sur un smartphone Android

idem pas possible d’activer le compte mail scarlet

• Auteur
  • Habitué
  • 46 commentaires
  • 7 février 2025

Nb: le mardi 4 j’avais des difficultés à monter sur Myscarlet et j’ai du faire plusieurs changements de mot de passe.

Est ce que cela pourrait paraître suspect au “système” et bloquer mon compte mail.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 10 février 2025

@FredR, effectivement faire trop de changement de password peut poser problème. Si après un changement de password vous avez une erreur de connexion, il est nécessaire de supprimer les cookies et de refaire un essai en introduisant manuellement le mot de passe.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 10 février 2025

@FredR, votre numéro de compte nous rapporte à un mail dans le domaine de proximus.be et non de scarlet.be. Vous n’êtes client Scarlet que pour le mobile.

• Auteur
  • Habitué
  • 46 commentaires
  • 10 février 2025

???

Comment rendre ma boîte mail scarlet à nouveau accessible ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 11 février 2025

@FredR vous devez prendre contact avec Scarlet pour ce faire car je ne vois que les boites mail Proximus.

• Auteur
  • Habitué
  • 46 commentaires
  • 11 février 2025

plusieurs contacts avec le help desk  scarlet sont restés sans résultat

….je ne sais quoi faire

des gens m’envoient des mails auxquels je ne puis donner la suite voulue

ils ne reçoivent pas de message d’erreur signalant que le mail n’a pas pu être délivré

• Auteur
  • Habitué
  • 46 commentaires
  • 12 février 2025

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4111 commentaires
  • 12 février 2025

Bonjour ​@FredR,

Comme le suggérais mon collègue David, pour une boîte mail Scarlet, merci de prendre contact directement avec leur support. Nous n’y avons pas accès de notre côté.

• Auteur
  • Habitué
  • 46 commentaires
  • 12 février 2025

J’ai contacté le help desk de Scarlet 3 ou 4 fois par mail, par téléphone, par facebook.

Chaque fois on m’a dit que le problème était noté et que quelqu’un allait s’en occuper.

Jusqu’à ce jour rien n’est résolu.

La migration de Scarlet vers Proximus semble avoir foutu le B….L  (excusez l’expression).

Je ne sais quoi faire

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 13 février 2025

@FredR, quand la migration vers Proximus a eu lieu ?

• Auteur
  • Habitué
  • 46 commentaires
  • 13 février 2025

Scarlet annonçait  “ le changement d’outil aura lieu entre le 21/01/2025 et le 23/01/2025

on me parle de problème “spam” etc..

Mon pc win 10 est protégé par   BITDEFENDER TOTAL SECURITY  (y compris anti spam)

qui est actif et à jour

cookies supprimés (j’utilise Ccleaner)

Merci pour votre aide

( Il semble y avoir des problèmes chez proximus car proximus mail est aussi source de soucis selon les info que j’ai pu recueillir )

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4111 commentaires
  • 13 février 2025

@FredR,

Ici on parle bien d’un soucis avec une adresse @scarlet.be ?

Parce que il y avait également ce post là qui parle de l’adresse @proximus.be : 

Le fait que vous ayez 2 boîte bloquées indique tout de même un problème au niveau de votre sécurité. A moins que vous ne soyez l’auteur d’envoie d’email en masse ? 

Sinon encore une fois, pour la scarlet, nous n’avons pas la possibilité de la débloquée comme je l’ai fait pour la proximus. Ceci est lié à des règles RGPD, pour la protection des données. Il faut donc bien voir avec Scarlet. 

• Auteur
  • Habitué
  • 46 commentaires
  • 13 février 2025

pour info, au moment du blocage de ma boîte mail Proximus, elle était vide  (je venais de la créer)

Donc parler de “spam” me parait bizarre d’autant comme signé, je suis protégé par Bitdefender.

Sinon, je viens de faire des tests envoi/réception de messages:

sur pc avec firefox, chrome,edge

sur tablette Android

Tout fonctionne … mais je n’ai pas fait de changement de mot de passe pour l’instant, j’

• Auteur
  • Habitué
  • 46 commentaires
  • Réponse
  • 13 février 2025

Tout fonctionne … mais je n’ai pas fait de changement de mot de passe pour l’instant, j’ ai gardé celui que vous m’avez donné.

Lors des incidents, j’ai eu l’impression que le changement de mot de passe a créé le problème.

Je ferai un essai plus tard.

Au niveau du pc rien n’a été changé et bizarrement plus de sois disant problème de spam   ???

Merci pour votre aide.

• Apprenti
  • 2 commentaires
  • 15 février 2025

J’ai eu les mêmes problèmes que vous. Même un reformatage de Windows ne changeait rien.

Cela semble résolu, mais maintenant jee sais plus envoyer de mails, et gmail explique que le serveur scarlet (proximus en fait) est mal réglé. Ils donnent les modifications à faire, le service technique de Scarlet a été informé. Mais depuis, plus rien...

Commenter