Question

Problème mise à jour MyProximus


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

J’ai une petite question.
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas...
Mais depuis 3 jours sur MyProximus, la mise à jour de la consommation internet est aléatoire.
Le rond graphique n’est pas à jour et affiche le total jusqu’à 3 jours auparavant.
Quand on clique dessus, pour voir la consommation détaillée, c’est pareil:
il n’est pas mis à jour…
Et en vérifiant plusieurs fois sur la journée, le total se remet parfois à la veille, parfois à il y’a 2-3 jours… mais ne se met plus à jour “instantatanement” plusieurs par jour comme auparavant.

Suis je le seuil à avoir ce bug, ou est il généralisé (Mais plutôt confidentiel par rapport à d’autres fonctionnalité...)?

merci d’avance


10 commentaires

Bonjour Sikonis,

Je suis dans la même situation que vous (données totalement aléatoire).  Espérons que cela soit un problème technique chez eux et que la situation se résolve 👍

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, pourriez-vous poster quelques screenshots probants afin qu’on puisse regarder à ça svp ? Prenez soin de masquer d’éventuelles données privées

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour à tous, pourriez-vous poster quelques screenshots probants afin qu’on puisse regarder à ça svp ? Prenez soin de masquer d’éventuelles données privées

Bonjour @David W ,
Difficile de réaliser une capture d’écran. Ca ne rend compte de pas grand chose dans ce cas ci. 
Il faut s’y rendre quelques fois pour se rendre compte de la chose actuelle. 
Le graphique ne se met plus forcément aussi régulièrement à jour, et quand c’est le cas, parfois il se remet à des données d’avant plus tard et quand on clique dessus… le détail de consommations est parfois plus à jour que le graphique, et parfois il rétropédale aussi quelques jours auparavant…
Difficile à expliquer, mais ce n’est vraiment pas mieux en capture d’écran…
De mon côté, je ne peux donc mieux “faire” que cela… 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @David W 

je tente tout de même de mettre un exemple…

Ici ça montre le graphique en retard par rapport au détail de la consommation. Actuellement. 
Parfois, c’est le détail de la consommation qui revient plus en arrière encore que le graphique. 

En temps normal, ce graphique est mis à jour quelques fois par jours… et le détail de la consommation ne bouge qu’une fois par jour, quand les 24heures de connexions sont écoulées… Le détail de la consommation ici est donc juste, mais n’arrête pas de bouger entre le début et la fin de journée. 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Et là, 1 heure plus tard…
On constate que le détail de la consommation est revenu en arrière. 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Toujours est-il que le problème est toujours d’actualité.
Yoyo des données avec le tout se met à jour grand maximum jusqu’au 20 octobre et minimum le 17-18 octobre… Jamais plus loin… 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Pour info, le problème est toujours présent de mon côté.
Les données vont au maximum jusqu’au 20 octobre, quand tout va bien dans le détail des consommations
Et sinon, redescend encore plus bas, souvent au 18 octobre…

Qu’en est il exactement? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Votre conso a donc tous le temps quelques jours de retard ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Le soucis semble avoir été réglé après 6 jours...
En tout cas, j’ai aujourd’hui ma consommation de la veille et des jours précédents et ça n’évolue ou ne régresse plus en cours de journée.
Pourvu que ça dure et que ce soit donc bien rétabli =) 

Mais sinon, oui, durant les quelques jours, la consommation voyageait entre le 18, le 19 ou le 20 octobre c’était donc impossible de connaitre quoique ce soit des jours suivants. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @sikonis et merci pour ce retour positif. 

N’hésitez bien entendu pas à revenir sur ce topic si le problème revient 😉

Commenter