Bonjour,
Je me trouve confronté au même problème que pas mal de personnes sur le forum : malgré la demande d’ouverture des ports via Myproximus, impossible d’accéder via une connexion externe sur aucun des ports. J’ai fouillé le forum à la recherche d’une réponse, ai essayé les diverses solutions mais rien ne fait.
J’essaie d’accéder via mon IP externe à un des ports mais aucun ne fonctionne ( j’ai même essayé des ports“moins connus” qui pourreint eux être ouverts par défaut mais sans succès).
J’arrive bien à pinger mon IP externe via la 4G mais dès que je cherche à me connecter sur mon serveur en passant par un des ports de cette IP publique: impossible. J’ai fait tous les tests “en interne” en mettant toute ma configuration en WIFI : cela fonctionne . Je suis sûr que mon service tourne bien derrière ( un des commentaires lus dans une autre discussion), j’ai même éteint mon firewall, j’ai essayé de changer de VLAN ( 129 et 128 ) en me disant qu’un des deux seraient peut-être moins sécurisés, rien ne fonctionne.
Port forwarding fait et Firewall mis sur “low”. J’ai téléphoné au support Proximus : nous n’avons pas d’informaticien dans le service, il vous faut trouver un informaticien ( sans commentaires )
Je dois tester ma configuration pour un client et je prend du retard à cause de cela. Je me tourne donc vers le forum ou des gens un peu plus compétent ont l’air de se trouver. Est-ce qu’un technicien pourrait vérifier l’état de mes ports et/ou me suggérer des possibilités de résolution ?
Merci d’avance