Skip to main content

Bonjour,

Je me trouve confronté au même problème que pas mal de personnes sur le forum : malgré la demande d’ouverture des ports via Myproximus, impossible d’accéder via une connexion externe sur aucun des ports. J’ai fouillé le forum à la recherche d’une réponse, ai essayé les diverses solutions mais rien ne fait.

J’essaie d’accéder via mon IP externe à un des ports mais aucun ne fonctionne ( j’ai même essayé des ports“moins connus” qui pourreint eux être ouverts par défaut mais sans succès). 

J’arrive bien à pinger mon IP externe via la 4G mais dès que je cherche à me connecter sur mon serveur en passant par un des ports de cette IP publique: impossible. J’ai fait tous les tests “en interne” en mettant toute ma configuration en WIFI : cela fonctionne . Je suis sûr que mon service tourne bien derrière ( un des commentaires lus dans une autre discussion), j’ai même éteint mon firewall, j’ai essayé de changer de VLAN ( 129 et 128 ) en me disant qu’un des deux seraient peut-être moins sécurisés, rien ne fonctionne.

Port forwarding fait et Firewall mis sur “low”.  J’ai téléphoné au support Proximus : nous n’avons pas d’informaticien dans le service, il vous faut trouver un informaticien ( sans commentaires )

Je dois tester ma configuration pour un client et je prend du retard à cause de cela. Je me tourne donc vers le forum ou des gens un peu plus compétent ont l’air de se trouver. Est-ce qu’un technicien pourrait vérifier l’état de mes ports et/ou me suggérer des possibilités de résolution ?  

Merci d’avance

Bonjour ​@One Resource,

Avec le compte lié à votre login, je retrouve une ligne dont le numéro internet est 102*******72. S’agit-il de cette ligne ? Car ce qui est bizarre Je vois de mon côté que la ligne n’est plus synchronisée et n’a plus été connectée depuis le 11 octobre 2024. Cette même ligne a également les ports fermés actuellement. S’il s’agit d’une autre ligne, pourriez-vous l’indiquer dans votre profil privé s’il vous plait ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le numéro internet que vous indiquez n’est effectivement pas celui dont j’ai besoin. Comme suggéré, j’ai indiqué le numéro de l’internet, pour lequel j’ai besoin d’assistance, dans mon profil privé ( via le champ numéro d’abonnement. Cela me semblait le plus cohérent pour indiquer cette information ). 

Encore merci à vous

Bonjour ​@One Resource, je viens de redémarrer votre session IPoE. Pourriez-vous refaire un essai et si ça ne fonctionne toujours pas éteindre l’Internet Box 6 minutes et ensuite faire un nouvel essai svp ?

Commenter