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Question

Problèmes récurrents avec Proximus Mail


Bonjour.

Depuis le début de l’année, il ne se passe pas 2 semaines sans que je rencontre des problèmes avec ma boîte mail, qui peut rester quasi inexploitable pendant 2-3 jours d’affilée.

Soit je ne parviens pas à me connecter (depuis hier  10 juin 25 fin de journée jusqu’à maintenant 11 juin 12H30), soit (le plus régulièrement) j’obtiens la connection qui traîne à s’établir et le débit est  très lent, puis un message (en gros : this  service is experiencing problem, try later) et la connection est interrompue avec parfois un redémarrage. 

Ce problème se maintiens pendant de longues heures, avec parfois une petite fenêtre de courte durée où cela refonctionne, mais en pratique, impossible de travailler.

J’en suis arrivé au point où j’imprime systématiquement mes mails en PDF pour pouvoir consulter mes courriers et préparer mes réponses en offline dans l’attente d’une fenêtre ou d’un retour à la normale.

Ceci, à partir de 3 ordinateurs tournant sous des versions différentes de Windows et une version à jour de Firefox. Toujours depuis une fenêtre privée.

C’est très frustrant et très handicapant au niveau fonctionnel (outre les échanges avec les clients, un contentieux TVA il y 6 semaines et un sinistre automobile cette semaine où je ne peux réagir avec les experts et l’assurance !)

J’ai donc commencé à étudier ma migration vers une autre messagerie.

Depuis hier, nouvel écran d’acceuil  qui indique d’emblée que le service est indisponible, ou bien cela passe puis le message “erreur inconnue” ou bien l’écran se fige une fois qu’on a entré l’adresse de messagerie et le mot de passe.

 

Le team Proximus a-t-il une explication ? puis une solution ? ou faut-il migrer ?

Merci pour le suivi.

3 commentaires

Sophie A
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  • Modérateur
  • June 12, 2025

Bonjour ​@M_153

Merci pour votre message et toutes les précisions apportées. 

Nous comprenons tout à fait votre frustration, surtout quand ces problèmes de messagerie impactent directement votre activité. 

Hier, il y a effectivement eu un problème général sur l’application Mail de Proximus et même si la situation s’est en partie améliorée, des lenteurs peuvent encore se produire. 

Sachez que nos équipes techniques sont au courant et travaillent activement pour stabiliser et améliorer le service. Nous savons que ça prend du temps, et on est vraiment désolés pour les désagréments causés. 

 


  • Apprenti
  • June 13, 2025

Nous sommes extrêmement nombreux à avoir des problèmes d’accès à la messagerie Proximus, quel que soit le support utilisé. Et pas depuis “hier”, comme vous l’indiquez, mais depuis une semaine. Le transfert des e-mails vers Gmail est aléatoire. Et il m’est impossible d’installer Outlook sur mon smartphone car mon adresse @skynet.be n’est plus reconnue.

Je suis au moins contente que Proximus reconnaisse enfin le problème, car pendant plusieurs jours, Proximus a été dans le déni. Même le helpdesk n’était pas au courant.

Je suis freelance et pour moi, pas de réception d’ordre de mission = pas de travail = pas de revenus… 

Pourquoi n’avez-vous (toujours) pas communiqué au sujet des problèmes de messagerie sur votre page Facebook ???? J’aurais au moins pu prendre des mesures. En attendant, il y a quelque chose qui fonctionne apparemment fort bien, c’est l’envoi de vos décomptes : prix plein pour un service partiel.

Vous parlez de lenteur… quel bel euphémisme ! La situation s’est en partie améliorée ? Il y a donc des heureux élus dont je ne fais malheureusement pas partie.

 

 


Ca dure depuis des semaines.  La solution, qui fonctionne dans 95% des cas, c’est de supprimer les cookies et de les refuser.  Même si, curieusement, ils reviennent malgré le fait qu’on les refuse tous…

Par contre, il arrive que des messages ne partent pas, que l’adresse mail skynet est déclarée inexistante et j’en passe.  Bref, avec Proximus, c’est une nouvelle surprise chaque semaine 😅