Bonjour.
Depuis le début de l’année, il ne se passe pas 2 semaines sans que je rencontre des problèmes avec ma boîte mail, qui peut rester quasi inexploitable pendant 2-3 jours d’affilée.
Soit je ne parviens pas à me connecter (depuis hier 10 juin 25 fin de journée jusqu’à maintenant 11 juin 12H30), soit (le plus régulièrement) j’obtiens la connection qui traîne à s’établir et le débit est très lent, puis un message (en gros : this service is experiencing problem, try later) et la connection est interrompue avec parfois un redémarrage.
Ce problème se maintiens pendant de longues heures, avec parfois une petite fenêtre de courte durée où cela refonctionne, mais en pratique, impossible de travailler.
J’en suis arrivé au point où j’imprime systématiquement mes mails en PDF pour pouvoir consulter mes courriers et préparer mes réponses en offline dans l’attente d’une fenêtre ou d’un retour à la normale.
Ceci, à partir de 3 ordinateurs tournant sous des versions différentes de Windows et une version à jour de Firefox. Toujours depuis une fenêtre privée.
C’est très frustrant et très handicapant au niveau fonctionnel (outre les échanges avec les clients, un contentieux TVA il y 6 semaines et un sinistre automobile cette semaine où je ne peux réagir avec les experts et l’assurance !)
J’ai donc commencé à étudier ma migration vers une autre messagerie.
Depuis hier, nouvel écran d’acceuil qui indique d’emblée que le service est indisponible, ou bien cela passe puis le message “erreur inconnue” ou bien l’écran se fige une fois qu’on a entré l’adresse de messagerie et le mot de passe.
Le team Proximus a-t-il une explication ? puis une solution ? ou faut-il migrer ?
Merci pour le suivi.