Skip to main content
Question

Proximus Assistant "buggé"

Bonjour,

J’ai tenté hier de contacter quelqu’un via Proximus Assistant, j’ai eu une réponse d’une personne du  service technique. Cette personne m’a mis en contact avec le service commercial mais ne recevant plus de réponse pendant 1h j’ai décidé d’appuyer sur “Redémarrer conversation” en pensant que c’était anormalement long.

En effet, une personne du service commercial m’avait répondu, j’ai tenté de lui parler mais mes messages n’ont pas été envoyés. (erreur)

Je me retrouve maintenant avec le message “Nous recherchons un collaborateur disponible” depuis une vingtaine d’heure. Il n’y a plus moyen de cliquer sur ““Redémarrer conversation” ou quoi que ce soit.

Que puis-je faire ?

Merci d’avance.

12 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 5, 2025

Bonjour ​@Alex158 

À propos de Proximus Assistant, avez-vous redémarré votre navigateur ou votre application ? 

Votre dernier message date d’hier à 18h02. Pouvez-vous encore envoyer un message dans le chat ou celui-ci est-il désormais fermé ?

Si besoin, nous pouvons prendre en charge votre demande ici.

Merci.

• Auteur
  • Apprenti
  • November 5, 2025

Oui bien sûr, j’ai redémarré mon navigateur, vidé le cache, me suis déconnecté de myproximus et me suis reconnecté. J’ai aussi testé sur un autre navigateur ainsi que l’application sur mon smartphone mais rien n’y fait. Je retombe toujours dans ce chat bloqué
Impossible de fermer, impossible d’envoyer un message.
Il est toujours indiqué  “Nous recherchons un collaborateur disponible”.

Mon problème concerne l’internet box, peut-être vaudrait-il mieux que je passe par une autre partie du forum que celle-ci destinée à “MyProximus (app & site)” ?

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 5, 2025

@Alex158 

Nous pouvons changer la catégorisation si besoin, je vais faire remonter le problème lié au chat bloqué.

N’hésitez pas à nous donner plus de détails concernant votre problème avec l’internet box.

Merci 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 5, 2025

@Alex158 

Pouvez-vous nous fournir une capture d’écran de votre chat bloqué?

• Auteur
  • Apprenti
  • November 5, 2025

Merci.

Je viens de recevoir l’internet box (payé 49€) pour remplacer mon ancienne b-box 3/3V+ pour être un peu plus “Future-proof” le jour où la fibre arrivera chez moi et tant qu’à faire de bénéficier d’un wifi plus performant.

Elle fonctionne mais j’ai un problème avec la connexion de plusieurs de mes appareils utilisant un câble ethernet qui passe par le mur et arrive à une prise murale, l’internet box ne fait pas la “connection”, elle ne reçoit aucun signal.
Je viens de remettre la b-box 3/3V+ et plus aucun soucis.

L’internet box serait-elle moins tolérante/plus stricte que la b-box 3/3V+ ?

Est-il possible de renvoyer l’internet box et me faire rembourser (ou du moins que les 49€ ne soient pas ajouté à ma prochaine facture) ?

Merci d’avance pour votre réponse.

• Auteur
  • Apprenti
  • November 5, 2025

Voici

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 5, 2025

@Alex158 

Les ports RJ45 de l’internet box fonctionnent-ils avec un autre câble ?

Je peux soit organiser la visite d’un technicien pour vérifier votre installation, soit procéder au retour de l’internet box avec annulation des frais.

Merci.

• Auteur
  • Apprenti
  • November 5, 2025

Oui les ports RJ45 fonctionnent si je branche un autre câble.
Je préférerai pour l’instant pouvoir procéder à un retour si c’est possible.

Merci

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 5, 2025

@Alex158 

La demande de retour ne pourra être effectuée qu’après la livraison du support mural Internet Box, prévue pour le 07/11.

Je vous invite donc à reprendre contact avec nous lundi.

Merci.

• Auteur
  • Apprenti
  • November 7, 2025

@Benjamin B 

Bonjour,

J’ai reçu le support mural.
Comment puis-je procéder pour la demande de retour de l’internet box ainsi que du support mural ?

Merci d’avance !

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 7, 2025

Bonjour ​@Alex158 

Je viens de faire le nécessaire, un e-mail avec le document de retour bpost va vous être envoyé.

Merci 

• Auteur
  • Apprenti
  • November 7, 2025

@Benjamin B 

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne soirée