VENDREDI 25/04/2025
Je n’ai jamais rencontré un service technique de cette nature. J’ai contacté le service pour un problème récurrent survenu il y a plusieurs jours : la chaîne 23 a disparu. J’ai précisé qu’il s’agissait de la deuxième fois que cela se produisait. Je passe les détails de la conversation (Proximus peut consulter l’enregistrement téléphonique). J’ai expressément demandé à mon interlocuteur de NE PAS SUPPRIMER LES CHAÎNES QUE J’AVAIS PROGRAMMÉES et de rétablir la chaîne 23 (National Geographic). J’ai conclu l’appel en le remerciant. Cependant, environ une demi-heure plus tard, en sélectionnant la chaîne 24 LCI, je suis tombé sur ARTE. Quel rôle a joué le technicien de Proximus ? Il a supprimé toute la programmation des chaînes que j’avais configurée, alors que je lui avais clairement demandé de ne pas le faire.
L’application Picx+, qui permet de consulter les chaînes que j’avais enregistrées, a également été désorganisée. Par ailleurs, cette application est très mal conçue : lorsque je tente de déplacer une chaîne, cela ne fonctionne pas correctement et il est très difficile de réorganiser les chaînes.
Des dysfonctionnements récurrents affectent les enregistrements, notamment l'impossibilité de les visionner certains jours, tandis que le lendemain ils deviennent accessibles. On m'assure systématiquement que ces problèmes seront résolus, mais aucune échéance précise ne m'a été communiquée à ce jour.
