Skip to main content
Question

Proximus+ et itsme


CoyoteOOC35
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour. je souhaite utiliser Proximus+ sur mon smartphone, mais l’app me demande de me connecter avec itsme. Je ne dispose pas d’identifiant itsme et je ne désire pas en avoir. Comment dès lors profiter pleinement de mon compte pour lequel je paye beaucoup ( trop). Merci d’avance

18 commentaires

mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • June 17, 2025

Bonjour , normalement il est possible de s’identifier comme sur le site internet de My proximus (mail + Mdp)

 

Si pas, un compte itsme (très pratique) se crée en quelques minutes


CoyoteOOC35
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • June 17, 2025

Merci. Je ne vois pas pourquoi je suis obligé de prendre un compte chez itsme pour pouvoir accéder à l’app. Il existe d’autres possibilités qui devraient être disponibles, non?


  • June 17, 2025

Merci. Je ne vois pas pourquoi je suis obligé de prendre un compte chez itsme pour pouvoir accéder à l’app. Il existe d’autres possibilités qui devraient être disponibles, non?

Il me semble que c’est ce que ​@mallau_fvt96 écrit, non ?

normalement il est possible de s’identifier comme sur le site internet de My proximus (mail + Mdp)


CoyoteOOC35
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • June 18, 2025

Il ne s’agit pas ici d’utiliser MyProximus sur mon PC mais bien de me connecter à Proximus+ sur mon smartphone


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • June 18, 2025

Il ne s’agit pas ici d’utiliser MyProximus sur mon PC mais bien de me connecter à Proximus+ sur mon smartphone

et je répète sur Proximus + (APP), le MDP de myproximus doit vous donner accès à l’app (c’est le cas sur mon Iphone)


Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 18, 2025

Bonjour ​@CoyoteOOC35 

 

Je confirme l’information de ​@mallau_fvt96 , vous avez la possibilité de vous connecter avec vos identifiants myproximus sur l’application proximus + 

Simplifiez-vous la vie avec l’app Proximus+ | Proximus

Merci

 


CoyoteOOC35
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • June 19, 2025

Merci de vos réponses Je reçois toutefois aussi l’écran suivant

 


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 19, 2025

Bonjour ​@CoyoteOOC35

Je viens de faire le test, j’ai bien cette possibilité aussi. 

Si vous faites défiler les trois points, rien ne vous est proposé? 


Bigstar
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • June 26, 2025

@CoyoteOOC35 

Bonjour problème identique chez moi, Proximus + avec des - pour la vérification du compte (mais à nous de donner une signature électronique avec Istme ?) 

Impossible de contourner cette demande alors que nous sommes des clients légitimes (on nous demande d’aller dans le tunnel des paiements automatiques). Si on valide quelque chose avec Istme

Cela n’est pas normal, si on doit nous facturer un service cela doit être fait dans les formes avec la facture mensuelle et non Istme

Bonne chance pour la suite, j’ai un post aussi en attente à ce sujet 

Bonne journée 

Bigstar 


CoyoteOOC35
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • June 30, 2025

Pas de “trois points”...


Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 30, 2025

Bonjour ​@CoyoteOOC35 

Je vous invite dans ce cas à désinstaller votre application et refaire l’installation de Proximus+ afin de récupérer le premier écran de connexion qui est celui-ci :

 


Bigstar
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • July 2, 2025

@CoyoteOOC35 

Bonjour et Merci …

Votre procédure n’apporte rien de plus que la base essentielle de Proximus + la consommation et la facturation.  (ce que j’avais déjà)

Effectivement si on demande de valider l’application avec le compte My Proximus et un SMS de confirmation pour être certain du compte client rien ne change. 

Le reste est bloqué avec les applications Exemple : Proximus World, les avantages clients et autres applications. 

Donc j’en reviens au départ que vous imposer uniquement ISTME en signature électronique sans pour autant que le client sache qui a l’accès pour des prestations complémentaires (et que cela est possible de facturer automatiquement) avec vos partenaires. 

Avant de proposer une solution, il faut en connaître le tenant et aboutissant… 

Merci d’avoir proposer cela

A revoir chez Proximus - 

Bigstar

 

 


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 2, 2025

Bonjour ​@Bigstar,

Pour la partie MyProximus, il n’est pas nécessaire de se loguer avec Itsme, vous y avez accès avec vos identifiants.

Il est par contre nécessaire de se loguer avec Itsme si vous désirez avoir accès à toutes les apps tierces dans la partie “today” notamment.


Bigstar
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • July 4, 2025

@Maxime R Bonjour 

Oui cela est exact et donc vous ne donnez pas de réponse au fait que l’on impose Itsme pour le reste des applications. 

Je ne vois pas pourquoi nous devons nous loguer avec un MP + SMS avec un accès limité alors que cela est déjà sous double sécurisation et donc compte client vérifié ? 

Mis à part le fait de vous donner carte blanche pour des paiements possible avec des prestataires quel est le contrôle du consommateur ? 

Là est toute la question de liberté de choix pour les citoyens et le contrôle des activités tierces. 

Je suis preneur de toute information relative à ce Itsme et les fonctions complémentaires de Proximus + et  pourquoi  cela concerne vos prestataires d’avoir accès à nos données personnelles en tant que certifié et facturable , je vous souhaite une bonne journée cordialement. 

Bigstar 


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • July 4, 2025

Pour rappel ITSME c’est fiable et sécurisé..

Proximus l’utilise pour sécuriser nos comptes.. on va pas s’en plaindre quand même ?

 

Quand vous signez votre pack proximus ou un achat de smartphone via Proximus.. vous donnez votre carte d’identité.. proximus + demande pareil (via itsme)


Bigstar
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • July 8, 2025

@mallau_fvt96 Bonjour 

Il ne faut pas confondre lecture d’une carte d’identité (unique) et une mise en place d’une validation permanente sur GSM Itsme pour des tiers qui n’ont pas de rapport immédiat avec le fournisseur Proximus .(Sauf pour obtenir des royalties de collaboration). 

Donc êtes vous bien certain que votre GSM ne sera pas hacker via une application ou subtilité de clic inopportun ? Si jamais cela serait le cas vous signez pour toute opération de transaction financière. 

Si vous activer cela est en votre âme et avec conscience des dangers actuel sur les transmissions de données.

Pour ma part je ne préfère pas prendre ce type de risque avec une signature authentique numérique qui ne sera pas sous contrôle.(client fidèle et certifié depuis plus de 30 ans (Belgacom / Proximus) 

Je vous souhaite une bonne journée 

Bigstar 

 


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • July 8, 2025

@mallau_fvt96 Bonjour 

 

Donc êtes vous bien certain que votre GSM ne sera pas hacker via une application ou subtilité de clic inopportun ? Si jamais cela serait le cas vous signez pour toute opération de transaction financière. 

 

 

J’ai pas dis ça , mais alors sur gsm ou mac / on ne fait jamais de virements d’achats ou autre..

Il y a des sécurité dans ces app


Bigstar
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • July 8, 2025

@mallau_fvt96 

Re bonjour 

Je suis totalement d’accord avec vous à ce sujet. Restons maître de nos démarches. 

J’ai trouvé l’explication à ma question en effectuant quelques recherches sur les modalités de partage des données avec Proximus (+) Sans avoir trop d’info … (généraliste mais au niveau RGPD pas sur que cela soit correct sans détail ?) 

Donc effectivement il y a partage de nos données personnelles avec les prestataires de collaboration et  Proximus (+)

Voilà pourquoi nous sommes obligé de valider Itsme. 

Bonne journée 

Bigstar 

PS : Lien d’info Proximus et quelques liens récents de problèmes avec Itsme 

https://www.proximus.be/fr/id_cr_privacy_policy/particuliers/r-orphans/vie-privee.html

https://www.rtbf.be/article/300-victimes-d-escroquerie-via-itsme-pour-un-prejudice-superieur-a-un-million-d-euros-11561229

https://www.levif.be/economie/mon-argent/fraude-massive-via-itsme-ce-piege-redoutable-vide-les-comptes-bancaires/

https://geeko.lesoir.be/2025/06/19/itsme-une-arnaque-seme-la-panique/