Répondu

"Proximus Mail" LieneageOS toutes versions crash


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, depuis 2 à 3 mois, plus moyen de démarrer l'application Proximus Mail sur mes périphériques tournant sur LineageOS. Ça a fonctionné pendant plusieurs années et maintenant c'est fini, l'application se ferme a l'ouverture et indique le message suivant "l'application a rencontré un problème de sécurité et va s'arrêter".

Désinstaller réinstaller et supprimer le cache n'y change rien.

LineageOS et une distribution libre basée sur Android AOSP.

Ce sont des Android 10 et 11. Mes appareils ne sont pas rootés.

Pouvez vous remonter ce problème au développement et résoudre ce problème ?

Merci.

icon

Meilleure réponse par VincentM 16 February 2022, 18:08

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Huggy719 

Une communication a été faite avec un formulaire à remplir ici : UPDATE 09/02 : Communication importante sur le problème des e-mails et sa résolution !

Pourriez-vous remplir le formulaire svp ? 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir, merci pour votre réponse.

Ce n’est pas un souci de boite mail ou login, tout marche bien: IMAP, POP3, SMTP, authentification, Webmail, Windows 10 Mail, Windows Live Mail 2012,… no problemo.

Par contre l’app Proximus pose problème sur LineageOS. J’ai testé l’app sur un de mes Samsung “d’origine” (Android 10), pas de problème.

Donc aucun souci d’authentification ou autre chose lié aux soucis dont vous parlez plus haut. Le souci date d’avant tout ça (il y a plusieurs mois) et est un souci logiciel qui est apparu avec un update de l’app sur le play store.

Merci de ne rien modifier sur les comptes mail liés à mon user. Il vont parfaitement bien ;-)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Huggy719 , 

Je viens de faire remonter ce bug qui est apparemment bien lié à l’OS lineage vers les développeurs de Proximus Mail app. 

Je reviendrai vous tenir au courant sur ce topic dès que j’aurais un retour de leur part.

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir,

Un grand merci pour ce retour, c’est cool de faire remonter ces infos :-)

Je croise les doigts.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Malheureusement, les développeurs nous ont fait par qu’il y a juste du support de leur part pour Google Android OS. Et pas pour les autre OS :(  Vraiment désolé

Commenter