Question

Proximus Public Wifi impossible à configurer sur mon smartphone



Afficher le premier message

87 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Aykut , 

Je peux effectivement vous aider et pour ce faire, j’aurais besoin du numéro de GSM qui est lié à ce GSM afin de voir pourquoi vous n’avez plus accès au Proximus Public Wifi. 
Pourriez-vous donc le mentionner dans votre Profil privé ? 

Merci d’avance :wink:

Bonjour @Aykut , 

Je peux effectivement vous aider et pour ce faire, j’aurais besoin du numéro de GSM qui est lié à ce GSM afin de voir pourquoi vous n’avez plus accès au Proximus Public Wifi. 
Pourriez-vous donc le mentionner dans votre Profil privé ? 

Merci d’avance :wink:

 

 

Je vous ai envoyé un message privé 

Voici en photo ce que le wifi indique alors que la connexion est bonne il y a 4 bare de wifi, ce qui veut dire que le wifi doit bien capter 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Aykut

Pourriez-vous ajouter votre numéro au niveau de votre profil privé? 

Chers tous,

avez-vous aussi récemment un problème pour vous connecter au Proximus Public wifi? Je n ai plus d’internet, meme quand la connexion est active. J ai essayé sur plusieurs appareils (dont mon pc) sur lequel ca a toujours fonctionné jusqu’à il y a 3 semaines. J ai un login et un mot de passe, ils sont acceptés, ensuite apparait le certificat, et puis plus rien.

Par contre, à certains endroits, la connexion se fait directement. Et j ai bien internet.

 

j ai deja fait un reset du wifi, oublié le réseau, meme changé le login du “belgacomfon”.

 

le réseau est bien visible et est plein (4 barres)


je veux bien qu’un appareil ne diffuse pas correctement mais là c est quasi 50% des endroits où ca fonctionnait où ca ne fonctionne plus maintenant.

 

une idee?

merci beaucoup 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Miss-k. , 

Je viens de prendre connaissance du problème rencontré et si possible, je vous invite à refaire un test et si ça ne fonctionne toujours pas, n’hésitez pas à me donner un exemple avec la date et l’heure à laquelle vous avez rencontré ce problème. 
Comme ça, je pourrai alors voir ce qu’il s’est passé à telle date et telle heure. 

Merci d’avance 😉

Bonjour @VincentM 

oui, désolée pour le double post….

j ai re-re-retesté, et ca ne fonctionne donc pas.

en ce moment même 16h40, sur mon iPhone, la connexion semble se faire, j’obtiens une adresse (169.264.130.255, subnet 255.255.0.0) et puis plus rien.

Merci

Sur un autre appareil j obtiens l adresse 169.264.61.235. Mais pas de connexion non plus.

Bonjour,

j ai ressayé de supprimer le réseau et de me reconnecter, pareil, impossible d avoir une connexion avec proximuswifi. J obtiens chaque fois (sur 3 appareils) des adresses différentes mais apparemment non routables. Ce problème apparaît vraiment dans la plupart des endroits où j’essaye.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Aykut

Je vois une connexion ce matin avec votre login. Pourriez-vous me confirmer que c’est exact? 

 

Bonjour @VincentM 

oui, désolée pour le double post….

j ai re-re-retesté, et ca ne fonctionne donc pas.

en ce moment même 16h40, sur mon iPhone, la connexion semble se faire, j’obtiens une adresse (169.264.130.255, subnet 255.255.0.0) et puis plus rien.

Merci

 

Toujours aucune idée?  j’ai tout essayé (et je suis dans l’IT)

J’ai besoin de cette connection quand je travaille en dehors de chez moi, mais ca fait un mois que ca ne fonctionne pas à certains endroits. C’est tres frustrant….  :-( 
Est-ce qu’il y a encore quelque chose à faire ou bien j’abandonne?

(et dans ce cas je prendrai Tadaam à la place de mon abonnement proximus)

 

Merci encore!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Miss-k.   Est ce que les connexions qui ne marchent pas sont toujours au même endroit ? Donc potentiellement a une certaines bbox

 

Vous mentionnez qu’a d’autres endroits cela marche. Cela peut venir de la connexion de cette bbox spécifiquement

Bonjour @AurélienK ,

Non, ce n’est pas toujours aux mêmes endroits, j’ai également pensé directement à un soucis avec une bbox, mais c’est quasi à la moitié des endroits ou je me connecte que ca ne fonctionne pas.  Sur plusieurs appareils.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Miss-k. 

Pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro de ligne auquel est relié l’accès aux publics wifi svp ?

Aussi, étant donné que ça fonctionne à certains endroits et non d’autres :

  • est-ce que ce sont toujours les mêmes endroits où ça fonctionne et les mêmes où ça ne fonctionne pas ?
  • est-ce qu’une autre personne dispose de votre login ?

Bonjour @David W 
C’est fait.

  • Impossible à dire si c’est toujours aux memes endroits, j’essaye vraiment des que je peux.  Par contre oui, il y a des endroits ou ca ne fonctionne plus jamais.
  • Non, personne n’a mon login, c’est aussi une des raisons pour laquelle je l’ai changé plusieurs fois depuis que j’ai ce soucis; je sais que la connexion ne fonctionne que sur un appareil à la fois.

 

Lorsque la connexion ne fonctionne pas, je vois que j’obtiens des adresses IP et rien dans “router”.  cfr ci dessus.

 

Merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Miss-k. 

Ok, si je comprends bien,

  • ça fonctionne parfois
  • quand ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionne sur aucun appareil
  • Bonjour @VincentM 

    oui, désolée pour le double post….

    j ai re-re-retesté, et ca ne fonctionne donc pas.

    en ce moment même 16h40, sur mon iPhone, la connexion semble se faire, j’obtiens une adresse (169.264.130.255, subnet 255.255.0.0) et puis plus rien.

    Merci

    => pourriez-vous me donner les coordonnées géographiques en privé ou un screenshot ici de l’endroit où vous avez fait ce test svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour les données complémentaires @Miss-k. 

Comme convenu en privé, je vous tiens informée.

Bonjour David, et merci encore.

Je suis à la maison et j’essaye de me connecter pour essayer, sachant que la bbox est juste à coté de moi.

Pareil, ca ne fonctionne sur aucun appareil. (j’ai fait “oublier ce réseau, remis mes identifiants et re-accepté le certificat)

Voici la preuve en image  :-) 

 

Je vais aller 50m plus loin dans la rue et voir ce que ca donne. 

et donc 50m à gauche, ca ne fonctionne pas, et 50m à droite ca fonctionne. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Miss-k. 

C’est toujours en analyse avec des collègues mais chose étrange je ne vois pas de log à l’heure où vous avez fait vos tests. La dernière connexion était le 20/04 à 19h07 ensuite le 24/04 entre 19h28 et 20h37...

Merci David.

Et pourtant oui, j’ai essayé plusieurs fois et à plusieurs endroits, vous pouvez voir l’heure aussi sur mes screenshots, c’etait en quasi direct  :-)

Merci encore, et très bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Miss-k. est-ce qu’on peut redémarrer voir faire un reset de la bbox pour voir si le problème ne viendrait pas de là étant donné que là où ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionne jamais.. ?

j’ai déjà redemarré (éteint et rallumé) ma bbox, mais ca ne fonctionne pas mieux chez moi.

Faire un reset, je n’ai pas fait, je peux pas faire de reset sur les autres bbox….

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Le dernier redémarrage date de janvier ou alors je ne regarde pas sur la bonne ligne… si ça ne fonctionnait déjà pas avant alors on peut faire un reset. Je peux aussi faire un reset du port de l’ONT chez vous. Pour le reset de la bbox, non ça ne changera rien lors de vos déplacement dans l’immédiat mais ça va nous permettre d’orienter la suite des recherches..

Si c’est ok pour le reset je peux tout faire à distance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Miss-k. c’est la carte chez nous qui a redémarré la dernière fois en janvier, le modem a bien été redémarré le 22 avril, sorry ;) donc on peut directement passer au reset

 

Si mes paramètres (wifi) ne changent pas, va pour le reset.

en ce moment même je teste en même temps poir etre sure, ca ne fonctionne pas.

merci encore pour votre aide!

Commenter