Skip to main content
Question

Récupération des fichiers dans Proximus Cloud

Bonjour,

J’ai téléchargé l’application conseillée pour Windows : Setup-ProximusCloud-Production-24.12.14.exe

Je la démarre, je reçois une fenêtre de “Bienvenue...” avec le bouton “Se connecter” violet en bas à droite.
Je clique sur ce bouton et je reçois une fenêtre “Veuillez nous excuser pour cette interruption. Une erreur s’est produite.” et cliquez sur bouton violet en bas à droite “Veuillez réessayer” ne change absolument rien…

Je me demande quand je vais pouvoir récupérer mes fichiers dans le Cloud…!...

17 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • November 13, 2025

Bonsoir ​@Richard_035 , 

Après vérification, j’ai identifié quelques erreurs dans la configuration de vos accès à Proximus Cloud.
J’ai effectué les corrections nécessaires et vous invite à réaliser quelques tests pour vérifier si le message d’erreur persiste.

Pourriez-vous également confirmer que vous pouvez accéder à Proximus Cloud via l’application mobile ou directement sur le site ?

Merci d’avance

• Auteur
  • Habitué
  • November 13, 2025

Bonsoir ​@Richard_035 , 

Après vérification, j’ai identifié quelques erreurs dans la configuration de vos accès à Proximus Cloud.
J’ai effectué les corrections nécessaires et vous invite à réaliser quelques tests pour vérifier si le message d’erreur persiste.

Pourriez-vous également confirmer que vous pouvez accéder à Proximus Cloud via l’application mobile ou directement sur le site ?

Merci d’avance

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je comprends… Il y avait une éternité que je n’avais plus utilisé Cloud de Proximus… Grâce au rappel, je me suis souvenu que je l’avais utilisé jadis…

Je viens d’essayer donc avec l’application citée ci-dessus. Toujours une erreur mais avec un autre message :” Cloud Une erreur s’est produite. Fermez cette fenêtre et retournez dans Proximus Cloud pour continuer”… Et ça boucle donc…

Pour accéder à Proximus Cloud  “directement sur le site”, comment faut-il faire ?

Bien à vous

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • November 13, 2025

@Richard_035 ,

Pour accéder à Proximus Cloud Web, rendez-vous dans MyProximus > Produits > Proximus Cloud, puis cliquez sur le lien disponible sur cette page.
Vous serez automatiquement redirigé vers l’interface Proximus Cloud Web.

• Auteur
  • Habitué
  • November 13, 2025

@Richard_035 ,

Pour accéder à Proximus Cloud Web, rendez-vous dans MyProximus > Produits > Proximus Cloud, puis cliquez sur le lien disponible sur cette page.
Vous serez automatiquement redirigé vers l’interface Proximus Cloud Web.

Je me demande quand il y aura quelque chose qui fonctionne vraiment…

J’ai fait tout cela et hop une fenêtre qui dit : “Cloud !  Veuillez vérifier sur MyProximus si vous êtes éligible à ce produit et l'activer. Si le problème persiste, veuillez également contacter le service client avec le code d'erreur 2055”

Bon, que fais-je maintenant ?

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • November 14, 2025

Hello ​@Richard_035   Vous aviez deux cloud sur votre compte client

un qui est enregistré et l’autre non

J’ai supprimé celui qui ne l’a jamais été

Votre login est l’email qui commence par fa6….

Si vous installez l’app sur votre téléphone ou sur votre ordinateur, savez vous vous connecter ?

• Auteur
  • Habitué
  • November 14, 2025

Hello ​@Richard_035   Vous aviez deux cloud sur votre compte client

un qui est enregistré et l’autre non

J’ai supprimé celui qui ne l’a jamais été

Votre login est l’email qui commence par fa6….

Si vous installez l’app sur votre téléphone ou sur votre ordinateur, savez vous vous connecter ?

Bonjour AurélienK, J’ai désinstallé l’application et puis je l’ai réinstallée via “Setup-ProximusCloud-Production-24.12.14.exe”. Je l’ai démarrée et même problème, je reçois une fenêtre de “Bienvenue...” avec le bouton “Se connecter” violet en bas à droite.
Je clique sur ce bouton et je reçois une fenêtre “Veuillez nous excuser pour cette interruption. Une erreur s’est produite.” et cliquez sur bouton violet en bas à droite “Veuillez réessayer” ne change absolument rien…

Je comprends que Proximus arrête Proximus Cloud !….

Au fond, plutôt que je m’obstine à récupérer mes (éventuels) fichiers dans le Cloud, pourriez-vous me dire s’il en existe à moi dans ce fameux Cloud ? Je pourrais, dans la négative, arrêter les frais…

Bien à vous

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • November 14, 2025

Vous n’avez tenté qu’avec l’app sur le pc  ? Pas sur votre téléphone ? Car ici cela ne vous demande m$eme pas votre login, non ?

• Auteur
  • Habitué
  • November 14, 2025

Vous n’avez tenté qu’avec l’app sur le pc  ? Pas sur votre téléphone ? Car ici cela ne vous demande m$eme pas votre login, non ?

Bon, je vais essayer sur mon téléphone… Mais bon sang de bon sang, pourquoi cela dysfonctionne sur PC…!

• Auteur
  • Habitué
  • November 14, 2025

”Voilà le résultat expliqué avec des mots puisqu’on ne sait toujours pas envoyer des copies d’écran dans ce forum 0.0 ! 

J’ai installé ProximusCloud sur mon Smart(?)Phone Android. Je me suis connecté et comme résultat, le système me dit que j’occupe 5,4 GB sur 10 GB, soit 54 %. Ouf! J’ai donc pas mal de fichiers à récupérer sur ce Cloud… Et maintenant, tenez-vous bien ou asseyez-vous… Quand je vais dans l’écran “Restauration de contenu” qui me propose “Sélectionnez les éléments à restaurer”, je lis, en dessous : “0 photo, 0 vidéo, 0 chanson, 1 document, 0 message, 0 appel; taille totale 0 MB, Estimation de l’espace restant 52,9 GB”…

C’est pas à mourir de rire, ce truc… 5,4 GB occupé avec 1 document… Et sur les 10 GB d’espace de mon cloud, il reste 52,9 GB !…

C’est certainement l’IA qui a pondu cela…

Bon, je ris mais jaune… Que va-t-on trouver comme explication cette fois-ci ???

Je vais encore perdre combien d’heures avant de récupérer mes fichiers que j’ai eu la mauvaise idée de placer sur le Cloud de Proximus je ne sais plus quand…

Et le cas du dysfonctionnement avec l’application ProximusCloud sur PC n’est toujours pas réglé…

------ Ajouté 10 minutes après :

Le 1 document veut dire qu’il existe 1 dossier “document” contenant des (2295) documents pour un total de 5,4 GB…

Mais je ne vais pas décharger tout ça sur mon téléphone…

J’attends de pouvoir le faire avec l’application sur mon PC...

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 17, 2025

@Richard_035, Je viens de tester et j’ai le même résultat, c’est à présent en investigation. Je vous tiens informé.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 17, 2025

@Richard_035 je viens de tester sur Firefox et cela fonctionne, c’est peut-être un problème de cache. Pourriez-vous supprimer vos cookies et refaire un essai svp ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 17, 2025

@Richard_035 je confirme le problème de cache

• Auteur
  • Habitué
  • November 17, 2025

@Richard_035 je confirme le problème de cache

En effet, après vidange complète du cache,etc., ok, le démarrage de ProximusCloud se passe bien…

Je reviendrai ici prochainement car je ne comprends rien à la manière de récupérer les fichiers se trouvant sur le Cloud en les ramenant sur mon PC.

• Auteur
  • Habitué
  • November 17, 2025

N’ayant que des ennuis avec l’application ProximusCloud ssous Windows, je suis passé au Web.

J’obtiens cette fenêtre.

Je ne vois pas comment décharger sur mon PC ces fichiers situés dans le Cloud !… Et pas un à la fois SVP ! J’en ai un peu plus de 2000 !...

• Auteur
  • Habitué
  • November 18, 2025

Bonjour,

Qui peut me dire quelle est la différence entre (le contenu de) ces rubriques “Souvenirs” , “Documents” et “Fichiers” ?

Et surtout, comment décharger sur mon PC le contenu entier de ces rubriques, sans devoir faire l’opération un fichier à la fois !

Un tout grand merci !

• Auteur
  • Habitué
  • November 18, 2025

Je replace ici un message qui est relatif à la même problématique mais que j’avais placé comme sujet séparé ailleurs, ce qui m’a été, avec raison, reproché…

Bonjour,

Après avoir perdu plusieurs heures à essayer sans succès de me connecter au Cloud avec l’application pour PC Windows, je viens d’apprendre que cette connexion ne sert à rien si l’on veut récupérer ses fichiers situés dans le Cloud puisque, je cite :

“ Il n'est pas possible de télécharger des fichiers via l'app Cloud pour PC ou Mac”…

Je vais donc, me dis-je, récupérer mes fichiers via le site web Proximus Cloud… Et là, en suivant le mode d’emploi, je lis (voir page mentionnée ci-devant) : “1. Surfez sur proximuscloud.be.; 2. Sélectionnez un ou plusieurs fichiers.; 3. Cliquez sur Plus, puis sur Télécharger. Les fichiers téléchargés sont sauvegardés par défaut dans le dossier Téléchargement sur votre PC. N.-B. Si vous téléchargez simultanément plusieurs fichiers ou dossiers, Proximus Cloud les sauvegarde dans un fichier .zip”

Et figurez-vous que je parviens pas à trouver ce fameux “Plus” sur lequel je dois cliquer…

J’espère qu’il aura quelqu’un.e (horreur !) qui pourra m’aider et me dire (me montrer par une copie d’écran) où je peux trouver ce fameux “Plus” cliquable...

Bien cordialement pour votre patience,

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 18, 2025

Bonjour ​@Richard_035, je pense que c’est plus facile en téléchargeant le Cloud pour PC ou le Cloud pour Mac

• Souvenir est un raccourci dans lequel l’application Cloud met en avant une partie de votre contenu selon des critères tels que la même date d’une année précédente etc
  • Documents c’est chaque document et Fichier ce sont des dossiers qui contiennent ces documents