Bonjour Mme, Mr,
Mon fils à résilié un abonnement Proximus fin 2019.
Dernièrement, il a rencontré un problème avec son compte Origin.
Lorsqu’il s’est connecté à ce compte sur mon PC, il lui a été demandé de confirmer via son adresse mail son identité.
Le problème, c’est qu’il n’utilisait plus cette adresse mail depuis un certain temps et n’avait donc plus souvenir du password.
Il a contacter Microsoft à ce sujet, car tous ses comptes Origin, Blizzard, Steam, … sont liés à cette adresse mail.
Chez Microsoft après avoir complété les questionnaires, il a eu contact avec un technicien.
Il lui a été dit que la seule solution était en effet (comme proposé en réponse finale des questionnaires), l’envoi d’un code sur gsm, afin qu’il puisse confirmer son identité quand nécessaire.
Mais le problème est que le numéro sur lequel peut être envoyé le code est le numéro qu’il a résilié fin 2019.
En rapport, il ne sait plus avoir accès à son compte Origin, car il n’a pu prouver son identité
Actuellement, il s’est préparé une nouvelle configuration PC.
Le problème est que lorsqu’il va vouloir accéder à ses applications Steam, Blizzard, … sur cette nouvelle configuration, la confirmation d’identité lui sera demandée.
Il ne pourra le faire et donc il y a risque :
- qu’il ne puisse avoir accès à ses comptes sur sa nouvelle configuration.
- Que ses comptes soient supprimés par les plateformes de façon unilatérale.
Le risque étant le même s’il doit à un moment prouver son identité sur son PC actuel.
La question est donc, il y a t-il une possibilité de récupérer son numéro résilié et si cela est possible, qu’elle sont les conditions pour cela?
Pour info, sont numéro résilié n’a pas encore été réattribué.
D’avance je vous remercie pour l’intérêt que vous porterez à ma question.
Bien à vous
Bio61