Bonjour,
En préambule, je vais préciser que ce problème ne concerne pas mon compte mais celui de mes parents que je tente d’aider en vain depuis plusieurs mois. Mes parents possèdent un pack proximus internet + téléphone + tv.
Suite à des disfonctionnements en mars sur le compte myproximus de mes parents (impossibilité de se connecter) alors qu’il fonctionnait parfaitement pendant des années, et après de multiples contacts avec le support technique, nous avons finalement réussi à faire supprimer le compte et l’adresse e-mail associée des bases de données dans l’espoir que récréer un compte permette d’utiliser myproximus sans soucis.
Désormais, un problème majeur persiste: lors de l’inscription à myproximus, le code d’activation et/ou la date de facture sont systématiquement invalides: que ce soit les données sur la facture de mai, de juin ou les informations obtenues à deux reprises via le numéro 0800 33 263 (d’après le lien de support proximus
J’ai déjà tenté de contacter le support par téléphone et par chat mais les personnes avec qui j’ai pu discuter ne voient pas quel pourrait être le problème. La dernière possibilité proposée était d’attendre la facture suivante et retenter (chose faite avec la facture de juin).
Sans prétendre comprendre l’étendue de la complexité du fonctionnement des serveurs proximus et de leurs bases de données, j’ai énormément de mal à croire que de simples codes d’activations générés régulièrement puissent tous poser problème.
En désespoir de cause, je porte ce problème sur le forum.
Y a-t-il un moyen d’obtenir un code d’activation pour l’inscription myproximus qui soit fonctionnel de manière sûre ou d’investiguer plus en profondeur la cause d’un problème aussi inattendu?
Merci d’avance pour toute aide potentielle.
Roy