Skip to main content
Réponse

Rôle administrateur

Je voudrais être administrateur de mon propre compte…
J’ai ouvert un paquet de tickets tous clôturés par des “experts” satisfaits de leur résultat mais qui n’avaient pourtant pas solutionné le problème.
Cela fait des mois voire un an que j'ouvre des tickets, je secoue mon GSM, que je me rends en boutique, que j'appelle, réinitialisé mon compte un paquet de fois avec de nombreuses adresses mails, changé de browser, d'appareil, fais et refais patiemment les instructions données.
Je voudrais juste et simplement...être administrateur de mon compte, rien d’extravaguant.
Pouvoir utiliser Pickx sur mon pc ou smartphone
Voir mes factures
Voir autre chose que ma seule consommation mobile.
Sur les 8.500 employés de Proximus il n'existe personne capable de solutionner quelque chose d'aussi simple !?
On persiste à me faire croire qu'il suffit de suivre le mode d'emploi mais je peux vous garantir que je n’obtient aucun résultat.
Je souhaite 1 personne qui suive mon ticket jusqu'à la solution une fois pour toutes, un seul interlocuteur nominatif, un nom de contact permanent.
Ceci est mon ultime tentative avant de passer à la concurrence.

Meilleure réponse par VincentM

Bonsoir ​@Paguillaume , 

• Pourriez-vous svp vous déconnecter et vous reconnecter de votre espace MyProximus
  • Pourriez-vous ensuite vérifier deux éléments ? 
    • Premièrement, vérifier si vous avez accès à vos produits fixe ?
    • Deuxièmement, vérifier si vous avez un bouton en haut à droite qui vous permet de switcher de votre mobile vers vos produits fixes ? 

Merci d’avance

7 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 2, 2025

Bonjour ​@Paguillaume 

Après une première vérification, j’ai identifié deux comptes clients. Je constate que votre mobile se terminant par 09 est associé, en tant qu’utilisateur, à un compte MyProximus d’une société BEIP (administrateur), alors que la facturation est effectuée sur le compte d’une SRL.

Pouvez-vous nous apporter des précisions à ce sujet ? S’agit-il d’une erreur ?

Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • December 2, 2025

C’est effectivement le cas, c’est en tant que gestionnaire ( gérant au quotidien ) que je suis présent dans le compte BeIP mais ma société personnelle, celle à laquelle sont attachés mes numéros de GSM, Pickx TV, etc est la SRL que vous mentionnez.
Vous êtes le 1er a relever ce point. 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 3, 2025

Bonjour @Paguillaume,

J’ai testé la procédure ci-dessous sur mon propre compte et elle fonctionne ( comme vous, seul mon GSM était lié à mon compte My Proximus). Comme je suis en « Résidentiel » et que vous êtes en « SE », j’aimerais vérifier si elle fonctionne également pour vous car vous avez peut-être d’autres options qui s’affichent. 

Pourriez-vous l’essayer depuis un ordinateur et me confirmer le résultat ?

1. Vous vous connectez à votre compte My Proximus existant ( où seul votre mobile est visible ) via https://www.proximus.be/fr/id_self-employed-and-small-companies/independants-et-petites-entreprises.html
  2. Vous cliquez ensuite sur vos initiales : 
    1. Voyez-vous apparaitre ceci :  

Ou avez-vous d’autres options?

3. Si vous avez cette option et que vous cliquez dessus, vous avez ceci : 

Vous devez alors rentrer votre numéro de compte client.

• Auteur
  • Apprenti
  • December 3, 2025

@Benjamin B j’ai supprimé mon numéro des autres profils et le problème persiste.
C’est plus que aggaçant

• Auteur
  • Apprenti
  • December 3, 2025

@Sophie A Merci pour cette approche qui me permet d’éliminer une de plus.
Effectivement tout semble se dérouler comme vous le décrivez, je reçois des confirmations etc…
Mais le problème persiste.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • Réponse
  • December 3, 2025

Bonsoir ​@Paguillaume , 

• Pourriez-vous svp vous déconnecter et vous reconnecter de votre espace MyProximus
  • Pourriez-vous ensuite vérifier deux éléments ? 
    • Premièrement, vérifier si vous avez accès à vos produits fixe ?
    • Deuxièmement, vérifier si vous avez un bouton en haut à droite qui vous permet de switcher de votre mobile vers vos produits fixes ? 

Merci d’avance

• Auteur
  • Apprenti
  • December 3, 2025

@VincentM Tout fonctionne !
Après des mois de galère...je ne sais pas ce qui a fait la différence.
Merci