Question

Soucis avec Proximus Mail


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Je reste aux prises avec plusieurs soucis d’utilisation de Proximus Mail.

  1. Lorsque je clique sur “Rédiger”, c’est l’option “Simple texte” qui est sélectionnée par défaut alors que je veux passer à “HTML” afin de pouvoir disposer de manipulations au niveau du texte (couleur de police, etc.). Je ne vois pas comment remédier à cela, par exemple au niveau des paramètres pour que ce soit automatiquement “HTML” qui soit sélectionné par défaut.
  2. Je voudrais pouvoir également avoir une couleur bleue sélectionnée comme couleur par défaut du texte. Or, je ne vois pas comment faire. J’ai juste pu obtenir le changement de la taille de la police utilisée.
  3. Lorsque je rédige un message, à intervalles plutôt courts, mon texte “s’éclaircit” quelques secondes avant de reprendre son affichage normal. Pendant ce laps de temps, je ne sais que poursuivre une frappe de texte mais rien d’autre, comme par exemple effectuer un retour de charriot.
  4. Comme déjà signalé précédemment, lorsqu’on insère une image, il n’y a pas moyen de disposer des poignées pour pouvoir la recadrer et ainsi modifier sa taille.
  5. Enfin, lorsque je clique sur “envoyer” après la rédaction d’un message, je remarque que ce message reste dans “brouillons” ! Il faut alors que je clique sur “brouillons” et le message est alors envoyé, passant dans la partie “envoyés”. Bizarre ! A ce sujet, lors de la rédaction d’un message, plus moyen de cliquer pour le mettre dans la barre des tâches et pouvoir ainsi accéder au panneau principal de Proximus Mail pour y vérifier une info ou une donnée. C’est dommage…

Merci déjà pour l’aide et les indications utiles pour me permettre de résoudre tout ou partie de mes problèmes actuels.


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour @Bob_03,

 

Je vous remercie pour vos suggestions.

 

Vous faites bien allusion au webmail Proximus (Webmail | Proximus) ou à l’application mobile Proximus Mail ?

 

Le webmail a fait l’objet d’une grosse mise à jour récemment et je vois notamment que, de mon côté, la rédaction se fait automatiquement en HTML.

 

Pourriez-vous me préciser quel navigateur vous utilisez le cas échéant et joindre à ce sujet quelques captures d’écran, notamment pour ce qui concerne le fait que le texte s’éclaircit s’il vous plait ainsi que la disparition du “moyen de cliquer pour le mettre dans la barre des tâches et pouvoir ainsi accéder au panneau principal de Proximus Mail pour y vérifier une info ou une donnée”.

 

Je fais d’ores et déjà remonter ces suggestions à nos équipes.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Christophe,

Merci pour votre réponse et votre attention à mes problèmes.

Deux précisions avant tout :

  1. C’est bien Webmail Proximus (depuis mon ordi) qui est concerné ici.
  2. Mon navigateur est EDGE de Microsoft.

Des considérations complémentaires comme suite à votre réponse :

Je joins des captures d’écran relatifs aux problèmes suivants :

  1. Le fichier “Capture texte voilé” vous montre le phénomène de présence d’un voile sur le texte d’un message en cours de rédaction. Il semble que cela ne se produise qu’en mode “HTML” (et non SIMPLE TEXTE).
  2. Le fichier “MENTION SIMPLE TEXTE” vous permet de constater que c’est ce choix qui est placé par défaut. De plus, en haut à droite, vous pouvez remarquer que l’icône de fermeture momentanée entraînant le placement dans la barre des tâches de Windows n’existe plus. Il y a la fermeture complète ou le placement d’une fenêtre pop up”.
  3. Le fichier “MISE DANS BROUILLONS” montre le problème suivant que je rencontre : quand j’ai rédigé un message et que je clique, en bas à gauche, sur le bouton “ENVOYER”, le message file dans “BROUILLONS” et il faut alors que je vienne dans ce dossier pour que le message soit effectivement envoyé !
  4. Autre désagrément surprenant : le fichier “MAIL ANCIEN” montre que régulièrement, je reçois des messages qui ont une date très ancienne. Par exemple, ici, je viens de recevoir un mail (spam non sollicité) daté du 15 novembre… 2018 ! Et cela arrive encore fréquemment. Je les retrouve d’ailleurs tout en fin de la fenêtre d’affichage de mes messages.

Voilà qui répond, je l’espère, à vos attentes d’informations plus précises.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

C’est un peu avec le rouge de la honte au front que je reviens…

En effet, je me suis mis à tripatouiller et à essayer le résultat de tout cela dans mes paramètres.

  1. En cochant ”rédiger message RTF”, j’obtiens par défaut le texte en HTML et non plus en “simple texte”.
  2. Lorsque la fenêtre de rédaction d’un message apparaît, je clique sur l’icône pop up (en haut à droite) et je travaille dans la nouvelle fenêtre ainsi ouverte. Là, je peux effectivement renvoyer momentanément le message dans la barre des tâches ! Et lorsque je clique sur “envoyer” le message n’atterrit plus dans “Brouillons” mais est directement expédié.

Par contre, je ne sais pas comment (si toutefois c’est possible) obtenir la couleur de texte bleue par défaut pour remplacer le noir existant.

Il reste aussi ce souci de mails anciens qui viennent se glisser dans ma boîte de réception. Voir ma capture d’écran d’exemple d’un mail de… 2018.

Et je suis toujours en butte à ce “voile” qui apparaît un court moment lors de la rédaction d’un message.

Bonne fin de journée à tous

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Bob_03

Vous pouvez choisir la couleur de votre choix dans l’éditeur de texte intégré au mail

Dans le filtre, triez bien vos mails par Date :

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Cédric,

Merci pour vos indications et votre démarche.

En ce qui concerne la couleur, c’est comme cela que je procède. Je pensais qu’il serait encore possible de choisir une couleur par défaut, en l’occurrence pour moi le bleu et non de devoir la sélectionner à chaque rédaction de message.

Quant au tri par la date, c’est bien ce qui est en vigueur pour moi.

Commenter