Bonjour @boris06040,
Je constate que l’identification à 2 facteurs est actif depuis le 23 Août suite à une manipulation manuelle de votre part et votre dernière connexion réussie date du 2 Octobre.
Que s’est-il passé depuis pour que vous ne sachiez subitement plus accéder à votre compte via cette identification ?
Vous savez normalement désactiver cette procédure de connexion via les paramètres de votre compte My Proximus une fois connecté.
Merci de nous fournir plus de précisions.
bonjour,
le fait viens du fait que j’ais changé de sùartphone et pas transferer mes données desinstaler autenticator
je n’arrive plus de ce fait a la validation en deux etapes
et ce code de recuperation voie capture en haut je ne l’ais jamais eux
je n’ais plus de possibilite d’acceder a my proximus que ce soir smartphone et pc le meme probleme
si au moins j’avais le code QR pour moi ajouter vmon code proximus sur autenticator de google ca facileterais la cgose mais ou le trouver comment le recevoir?
Avez-vous toujours votre ancien smartphone ?
Si oui, connectez-vous à votre compte my proximus via l’ancien smartphone et désactivez l’identification à deux étapes.
Merci de me tenir au courant si c’est faisable
non pas ancien smrtphonre
non pas ancien smrtphonre
Bonjour @boris06040 ,
Je viens de faire un reset complet de votre compte MyProximus comme si il était nouveau …
Vous venez normalement de recevoir par mail un nouveau mot de passe que vous pouvez changer bien entendu
Normalement l’app Authentificator ne sera plus demandée …
Je reste à votre disposition.
un grand merci tout refonctionne boris6040
Bonsoir @ciriani.boris@gmail.com ,
Ravi de lire que tout refonctionne pour votre compte MyProximus.
Je vous souhaite un très bon week-end
Bonjour,
Je me trouve dans la même situation de NON ACCES à MyProximus, en cause une double identification que je n’ai jamais activée, avec donc un code de récupération qui pour moi n’existe pas, comme la personne de contact.
Je suis de retour chez Proximus depuis le mois d’aout 2020, et depuis, je ne sais pas encore dire que tout fonctionne correctement car lorsque l’on croit qu’un problème trouve enfin une solution, on se retrouve avec un nouveau truc qui ne fonctionne pas et qui remet toujours en cause les acquis précédent.
Pour une entreprise qui est sensée être une société de communication, je ne sais pas qu’elle est la définition de ces deux suivantes qui vous correspond le mieux.
1 - La main gauche ignore totalement ce que fait la main droite.
2 - Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Alors, les deux peut-être ?
J’ose encore espérer une solution définitive à mes soucis, mais je suis vraiment comme Soeur Anne…
Je resterais cool en vous souhaitant quand même de bonnes fêtes de fin d’année.
Michel
Bonjour @MGML Dumont,
Nous pourrions supprimer votre compte afin que vous puissiez le recréer?
Bonjour @MGML Dumont,
Nous pourrions supprimer votre compte afin que vous puissiez le recréer?
Bonjour,
NON, cette solution supprimer/recréer mon compte ne me satisfait pas.
J'ai déjà été obligé une fois de passer par cette étape, cela m'a valu énormément de soucis pour arriver à une solution, ce qui avait pris plusieurs semaines à l'époque.
Si un collaborateur proximus a réussi a me forcer cette double identification, il doit pouvoir y avoir un moyen de la supprimer !
C'est donc simplement ce que je demande.
A vous signaler qu'il y a 3 ans (+-), une personne du staff technique, sous prétexte d'une simulation, avait de manière irréversible, modifié mon contrat, me faisant perdre tous mes avantages (soit entre 15 & 20€). Cela avait entrainer une rupture du contrat!
Ma confiance envers proximus est actuellement plus qu'égratinée, de plus, je vous ai déjà une premiere fois répondu, mais .... ouppsss, ou se trouve ma réponse ?
J'en arrive à faire de copies d'écran à tour-de-bras, ainsi que des vidéos conservatrices pour montrer mes propos si nécessaire.
Excuser cette attitude, mais votre collaboratrice en charge du problème a vraiment poussé le bouchon trop loin.
Enfin, votre proposition montre qu'il y a quand même quelqu'un qui essaye ....
Je vous souhaites encore une fois de bonnes fêtes de fin d'année.
Michel
(ps: profil complété pour votre facilité)
Bonjour @MGML Dumont,
Nous pourrions supprimer votre compte afin que vous puissiez le recréer?
Bonjour, et meilleurs voeux à toutes et tous.
Ce 1er janvier : Nouveau rebondissement ….
Alors, l’année commence bien, la double identification a été retirée de mon compte, et je peux à nouveau y accéder.
Problème RÉSOLU, merci à toutes les bonnes volontés.
Michel
Bonjour Michel,
Merci pour votre retour :-)
J’ai réussi à l’enlever par mes propres manips
Merci
Bonjour,
Jai aussi ce probleme de double authentification car jai cassé mon smartphone.
Pourriez vous supprimer l'authentification à 2 facteurs ?
Merci
Si vous avez besoin d'autres information faites le moi savoir.
Salut @Mohamedtemka ,
Pourriez-vous svp tenter de vous reconnecter à MyProximus et voir ce que ça donne ?
Merci d’avance
Bonjour je dois installer la esim de mon épouse en urgence est impossible de pouvoir me connecter a my proximus que ce soit avec smartphone et pc sans cette validation en deux etapes
Je n’ai pas d’app authentificateur et il me demande un code de validation. Si possible de le faire aujourd’hui car j’ai besoin de cette esim pour le travail.
Merci d’avance.
Bonjour @Julien660 ,
- Avez-vous pu installer l’eSIM de votre épouse ?
Je constate que la double authentification n’est pas active sur votre compte MyProximus.