Bonjour
Ce samedi soir, je recois un message via messenger de mon filleul, qui me dit avoir participé à un concours pour gagner un thermomix. Il me demande si je veux l’aider en votant pour lui. Ce à quoi je répond d’accord.
Il me demande de lui redonner mon numéro de gsm, ce qui est plausible car il s’est fait agresser il y a quelques mois et a du séjourner à l’hopital. depuis nous ne communiquions que par messenger.
Je recois ensuite un sms avec un code que mon filleul me demande de lui envoyer, ce que je fais. (ok, c’est là mon erreur, mais je ne m’en rends compte que quelques minutes plus tard.)
En fait il s’agissait d’un sms autorisant les paiements avec smartphone sur playstation network.
Je me suis connecté immédiatement sur mon compte proximus, pour bloquer les paiements via mobile, mais ce matin, j’ai un message de proxiumus (un vrai) disant qu’il avait bien adapté la limite de paiement vers les services tiers à 100€/mois.
Je me reconnecte donc à my proximus pour changer ça et je ne retrouve plus l’option bloquer paiement, seulement adapter le montant, que j’adapte au plus bas (5€) en attendant lundi matin pour pouvoir joindre une personne physique chez proximus.
Le chat est sympa, mais le robot un peu naze pour aider dnas ce genre de situation.
Auriez-vous des conseils à me donner pour sécuriser mon compte d’ici lundi?
merci