Skip to main content
Question

webmail mails non lus skynet/proximus évaporés après panne myproximus

Bonjour,

Avant tout, pour rester correct, je dirais que je suis excédé (et c'est peu dire) suite à tous les ennuis qui se sont succédés sur près de quatre mois concernant mes boîtes mails (trois boîtes skynet & proximus - non alias); et le sommet, plus qu'excédé par tous les correspondant(e)s au téléphone qui devaient chaque fois en référer plus haut (je peux le comprendre) à des techniciens en informatique (dixit) soi-disant compétents pour redescendre l'information qui allait résoudre mon problème. Finalement de nombreux appels téléphoniques qui n'ont rien résolu dont deux avec ces techniciens en informatique qui ont envoyé deux mails sur une de mes boîtes qui n'ont posé en effet aucun problème et tout était donc résolu. Mais non…

Tout à commencer vers mi-juin 2025. Je ne recevais plus aucun mail. En fait en observant via mon app Mail (sur Mac - IMAP), je voyais des mails arriver et disparaître immédiatement. Suite aux communications téléphoniques, dans un premier temps on m'a conseillé d'abandonner app Mail (je l'ai donc fermer définitivement!) et d'utiliser le wewbmail ou l'app "Proximus Mail" sur mon smartphone, mais le problème était toujours présent.

j'ai pris la décision (un essai) d'activer le transfert automatique (via webmail) vers une boîte gmail. Cela a fonctionné, je recevais bien les mails des trois boîtes dans celle de gmail. Hélas, on m'a en plus confirmé qu'il était maintenant devenu impossible de garder la réception dans la boîte proximus en même temps que l'activation du transfert automatique. Donc impossible de visualiser quand, par un heureux hasard, la boîte Proximus reprendrait son fonctionnement correct.

Le dernier techniciens que j'ai eu en ligne m'a dit, primo désactivez le transfert automatique de ma boîte (principale) et secundo je vous envoie deux mails (un "explicatif" et le second une pub Proximus) pour vous montrer que tout est OK. Ces deux mails sont bien arrivés dans ma boîte de réception et y sont restés en webmail et "Proximus Mail". J'ai laissé désactiver le transfert automatique de cette boîte, mais bien mal m'en a pris, le problème était toujours là d'où perte de mails et réactivation du transfert.
Je ne vous parle pas des quelques coups de téléphone suivant où rapidement j'ai entendu "tuut tuut…" (on m'avait raccroché au nez…).

Ensuite, j'ai donc jouer au yo-yo en désactivant de temps en temps la redirection, mais juste une perte de mails (essais jusque début septembre). J'ai donc laissé la situation telle quelle jusqu'au 22/10/2025, date à laquelle j'ai désactivé le transfert automatique. Et là, dans Webmail et l'app "Proximus mail" tout fonctionnait impeccablement.

Mais mercredi (si je ne me trompe pas) dans la journée, j'ai ouvert Webmail et tout était OK.
J'ai laissé le Webmail connecté (& app Proximus mail également active). Mais dans la soirée, j'ai été éjecté et en voulant le relancer un pop-up est apparu me disant qu'il y aurait un dysfonctionnement de 18h à 04h.
Toujours est-il que, quand je me suis reconnecté le lendemain soir, tous les mails non lus dans la boîte de réception avaient disparu alors que par exemple dans la corbeille il y sont toujours!?!?
Tous les jours, je reçois automatiquement trois mails que je ne consulte pas forcément en cette période (peu importe la raison), mais de ce fait ils ont tous disparu (depuis le 22/10).
Encore merci Proximus. Ceci dit, je suppose qu'il sera encore une fois impossible de les récupérer? (la situation est bien la même en Webmail et dans l'app Proximus mail)

Il ne suffit pas d'afficher sur son site "Proximus, la référence belge en télécom premium", pour être vraiment au top. 
Je ne compte plus les désagréments occasionnés par la perte de tous ces mails depuis plus de quatre mois. Je n'oublie pas non plus que la même mésaventure s'est déjà produite il ya 4-5 ans mais moins impactante en pertes de mails, ni les coupures régulières de réseau ou une vitesse de limaçon…

Bref, oui j'en ai vraiment marre ! (après ± 20 ans chez Proximus)

Mais ma question : Est-il possible de récupérer tous les mails non lus qui se sont évaporés de ma boîte de réception cette semaine?

Bien vous.