Skip to main content
Question

Webmail Proximus : suggestion concernant les visuels de la page de connexion

Jean-Luc28
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Je souhaitais faire une remarque concernant les visuels affichés sur la page de connexion du Webmail Proximus.

Je comprends que cet espace puisse être utilisé pour promouvoir des services ou des contenus. En revanche, certains visuels mettent en avant des séries ou des films dont l'ambiance évoque clairement des enquêtes criminelles, des meurtres, des thrillers ou des contenus à caractère horrifique.

Même si les images ne montrent pas nécessairement de scènes explicites ou particulièrement détaillées, elles reflètent néanmoins l'univers et le caractère de ces programmes. Les exemples joints ne sont d'ailleurs pas les plus marquants que l'on puisse rencontrer dans ce type de promotion, mais ils illustrent malgré tout la question que je souhaite soulever.

Comme ces visuels restent parfois affichés plusieurs jours et réapparaissent à chaque connexion, je trouve que ce type de promotion n'est pas forcément le plus adapté à une page d'accès au Webmail.

Pour certains utilisateurs, l'accès au Webmail est d'ailleurs nécessaire, par exemple pour récupérer un message placé par erreur en quarantaine lorsque la messagerie est configurée en POP3. Il ne s'agit donc pas toujours d'une visite volontaire, mais parfois d'une opération indispensable au bon fonctionnement de la messagerie.

A l’attention du service Proximus, pourriez-vous transmettre ce point de vue au service concerné ?

Qu’en pensez-vous ?

Cordialement,

Jean-Luc28