Question

WEBTOP ERROR


Depuis cet après-midi 07/01/2024, je n’arrive plus à envoyer de mails. J’ai chaque fois le message WEB TOP ERROR qui apparait… De plus pendant un certain temps tous mes contacts ont disparus avant de réapparaitre… Comment régler ce problème ???


19 commentaires

J’ai le même problème depuis hier…  Ce genre de problème arrive toutes les semaines ou à peu près.  A part le signaler (et il faut encore tomber sur un collaborateur compétent, ce qui n’est pas gagné), pas grand-chose à espérer, vu que les informaticiens ne font RIEN.  Avec le 4ème opérateur qui arrive, peut-être que Proximus se bougera un peu plus…  Ceci dit, il faut reconnaître que c’est déjà mieux que Belgacom à l’époque (tellement mauvais qu’ils n’ont pas gardé le nom, c’est dire...)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

A partir de quoi avez-vous ce message d’erreur ? Est-ce à partir de notre webmail via ce lien ? 

https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html

Ou à partir d’un logiciel client mail comme outlook ou autre ? Serait-il possible de tester dans le webmail si ça n’a pas encore été fait ? 

Avec le lien.  C’est signalé à chaque fois via messenger.  Dans le meilleur des cas, ça va remonter aux informaticiens; dans le pire, l’interlocuteur va se renseigner (à mon avis, il a dû se perdre...).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, pourriez-vous me faire un screenshot de l’erreur en veillant à effacer d’éventuelles données personnelles et me dire à quelle fréquence elle se produit svp ?

 

 

Deux en deux jours, c’est un record...

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Laurent Dumortier et @GELAM 

 

Je viens d’ouvrir un ticket IT afin de corriger cela.

Merci pour votre patience

Et allez… on est repartis pour une nouvelle semaine.  Certains mails ne partent plus (ben oui, j’ai tellement confiance que je mets le mail en copie pour vérification).  Y a-t-il quelqu’un à bord qui compte s’en occuper ????

 

Et allez, on est repartis…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Laurent Dumortier,

 

Je créer un nouveau ticket IT pour votre problème. Le numéro de ticket est dans votre profil.

Et c’est reparti...

 

Et ça continue…

 

08:03 et déjà…

 

 

Quoi de neuf en ce dimanche matin ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Le ticket IT a été cloturé comme suit : 
 

“L’analyse n'a révélé aucun problème d'envoi de courrier. Le client peut envoyer les courriers avec succès. 
Le client a envoyé un grand nombre d'e-mails.
Il est très important que le client s'authentifie avant d'envoyer des messages pour éviter une erreur SMTP, mais nous avons remarqué que le client essaie d'envoyer le message sans authentification SMTP. Veuillez éviter cela.

Veuillez noter les points suivants :
1. Nous vous informons que les courriers sans contenu (pas de ligne d'objet) et/ou 1 à 2 mots dans la ligne d'objet et l'en-tête sont considérés comme du SPAM. En outre, toute combinaison du mot-clé "TEST" entraîne également la catégorisation des courriers comme SPAM. Si le client souhaite effectuer des tests, veuillez lui conseiller d'écrire au moins une petite phrase dans le corps du message et d'éviter d'utiliser toute combinaison du mot-clé "TEST" avec une ligne d'objet vide.
Le client doit attendre 24 heures et essayer d'envoyer le message avec un objet correct.
2. N'oubliez pas de vous authentifier sur votre compte avant d'envoyer un message afin d'éviter toute erreur d'authentification SMTP.
3. Veuillez vérifier que le client envoie par le port 587 avec StartTLS ! 
Si le problème persiste, veuillez nous fournir l'adresse spécifique et l'horodatage précis. En cas d'erreur, veuillez nous fournir une capture d'écran de l'erreur pour une enquête plus approfondie. Joignez un courrier original de la boîte d'envoi pour investigation.”

 

Pouvez vous quand même vous assurer de tous les points, même si la plupart ne sont pas relevants puisque l’envoi à partir du Webmail n’a pas besoin de paramètres en particulier puisque ceux-ci sont déjà incorporé à l’application. Ce qui m’amène sur le point suivant. Pourriez-vous également vérifier que vous n’avez pas d’autre compte créé qui pourrait utiliser des paramètres différents que ceux de notre Webmail :

 

 

Commenter