Répondu

Augmentation tarif abo avec smartphone


Bonjour,


Ce matin je recois un sms :


"Cher client Proximus, le 01/08, nous boostons le data de votre Bizz Mobile 46+Phone: de 8,5 GB à 10,5 GB pour 3,63 EUR (3 EUR HTVA) de plus par mois. Vos minutes et SMS restent inchangés. + d'info sur proximus.be/morebizzdata. Pas convaincu? Vous pouvez résilier à tout moment sans frais sur proximus.be/resilier"

Donc je paie un abonnement avec gsm lié. Je peux donc resilier mon abonnement sans Ue je ne doivenpayer quoique ce soit ?

PROXIMUS peut-il me confirmer cela ?

Car je n'ai pas demandé a avoir + de data .... je ne vois pas pourquoi je suis obligé de payer une augmentation pour un service que je n'ai pas demandé.

Si Proximus m'interdit de quitter sans frais, j'ai donc reçu un sms trompeur ???
icon

Meilleure réponse par Emilie 55 28 June 2017, 14:16

Afficher l'original

3 commentaires

Dans un autre sujet une collaboratrice de Proximus, CatherineM, a déjà répondu à cette question:

'Comme indiqué sur le contrat lors de la réception de l'appareil, en cas de hausses tarifaires ou de modifications contractuelles des services inclus dans l'offre conjointe, le client a le droit de résilier ces services sans frais. L'indemnité de rupture relative à l'appareil reste toutefois d'application.'

Voir:
fr.forum.proximus.be/telephonie-13/plus-de-data-et-adapation-des-prix-des-abonnements-mobiles-a-partir-du-1-08-2018-40854
Vous allez donc devoir rembourser la valeur résiduelle de votre GSM (comme indiqué dans le tableau d'amortissement que vous avez signé en même temps que votre contrat).
Voir aussi, e.a. pour le tableau d'amortissement:
www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_end_joint/particuliers/support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/changer-votre-plan-tarifaire/annuler-abonnement-avec-appareil.html
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
John,
Voilà comment on se fait piéger par une entreprise peu scrupuleuse ! ;p
Bonsoir,

Voici une réponse constructive d'un entreprise qui n'a pas de concurrence forte.

PAYE OU DÉGAGE.

C'est du joli.

Commenter