Lancement du projet "La fibre en Belgique"


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
  • Légende
  • 6641 commentaires

Proximus lance le projet « La fibre en Belgique » pour offrir à ses clients un nouveau réseau prêt pour le futur.


Le projet a été approuvé par le Conseil d'Administration de l'entreprise ce jeudi 15 décembre.

Tous les détails dans le communiqué de presse : https://www.proximus.com/fr/news/20161216_Fiber

16 commentaires

Badge +4
reste les zone rurale qui seront encore a la traine.

la solution qu'il reste a ces zone rurale est l'initiative citoyenne pour le développement de la fibre.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour ceux qui ne veulent pas lire...
C'est uniquement pour les villes suivantes : Anvers, Bruxelles, Charleroi, Gand, Namur et Roulers.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
S'il faut des "testeurs", je suis prenant, arf....;)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Anvers, Bruxelles, Charleroi, Gand, Namur et Roulers.
Les lidgeux vont apprécier ... 😛
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Haha (rire jaune)

En 2013, Liège compte quelque 200 000 habitants. Son agglomération est peuplée d'environ 700 000 habitants. Par le nombre d'habitants, c'est la première agglomération wallonne, la troisième agglomération de Belgique après Bruxelles et Anvers et la quatrième commune après Anvers, Gand et Charleroi.
Source Wikipedia


Liège doit être trop petite 😛 (@SophieN ça ne va pas du tout ça ...)
Ceci est faux Proximus va juste mettre toutes ses bornes en fibre optique qu ils le sont deja normalement et que la fibre optique n arrivera pas tout de suite ou jamais directement chez le client car cela est un coût qui s évalué en milliard ma dit le technicien donc ceux qui ont toujours dès débit 3x inférieur à ce qu'ils doivent avoir sous prétexte que les distance de bornes sont basés sur un profil il ne faut pas rêver cela ne changera jamais.

Proximus est un tissu de mensonge simplement c'est juste au lieu de dire qu'il s en mette plein les poches ils disent on va faire des travaux pour que le client soit heureux lol
En même temps, dès le premier point de l'article on annonce : "Proximus annonce un investissement de 3 milliards d'euros dans les 10 prochaines années ... "
Et ensuite on ajoute : "Proximus amènera la fibre optique à plus de 85 % des entreprises et plus de 50 % des ménages" et "Les zones urbaines à forte densité de population seront, à terme, entièrement couvertes par la fibre optique...".

Donc finalement, ce n'est pas si différent de ce que vous dites...
- Proximus va bien mettre des milliards là-dedans, comme vous l'a dit le technicien.
- Sur 10 ans, donc en effet, ce n'est pas pour tout de suite...
- Et a priori, sur les 10 premières années, ça ne concernera pas l'entiereté des clients

Ce n'est clairement pas le genre de changement qui peut se faire rapidement.
Mais ne me dites pas que c'est un "tissu de mensonges" quand l'article posté est justement honnête sur le temps, l'investissement et les zones concernées 😉
Badge +4
Reste que les campagnard seront toujours a la traine même avec la adsl. Il faudra donc que le citoyen prenne la relève comme en France. 🙂
3 milliard ce n est rien pour les travaux qu'ils doivent entreprendre deja rien que avoir des autorisations communales et autres, cela est minime 3 milliard et en plus amener cela chez le client grosse blague pourquoi car simplement chaque client doit avoir dans ses caves le caisson pour recevoir cette fibre optique je pense comme vous dites que le chiffre n'est meme pas honnête surtout rien que pour Bruxelles faudrait cette somme la la fibre chez Proximus arrivera que pour les nouveaux lotissements les particuliers faut oubliées pour encore un gros bout de temps.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Stop QQ Jean Jacques.

Je suis d'accord que certains utilisateur ce plaigne de ne pas dépasser les 10-20 megas et qu'ils doivent payer le même prit que les autres et du coup la oui ils ont raisons de raller mais rien ne les empêches d'aller voir ailleurs.

Proximus à un bon réseau actuellement et les particuliers n'ont pas vraiment besoin de la fibre.

Bonjour,
La fibre n'apporte pas comme avantage que le débit, il y a aussi la stabilité (plus d'utilisation d'une vieille paire de cuivre enterrée il y a 40 ans et qui n'a jamais été entretenue (et comment le faire d'ailleurs mis à part creuser pour la remplacer :)), qui a été enfuie avec les exigences de l'époque) ainsi qu'être prête pour les futures améliorations de vitesse sans devoir passer des années à installer des armoires de rue à côté d'une autre puis apporter des mises à jour qui prennent trois ou quatre ans (il en existe des milliers de ces armoires). Et avec encore et toujours les contraintes de distance liées à la technologie.
Si c'est comme pour le reste, les zones rurales ne sont pas encore prêtes a avoir quoi que ce soit.
On m'avais certifier que ma ligne allait passer en vdsl2 (et oui, ca existe encore) pour mi-décembre.
Je contact proximus hier, on me réponds que rien n'est prevu.... alors leurs m*** de fibre, ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour raphael5362.
Quelle est votre commune?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Polo :
"Je suis d'accord que certains utilisateur ce plaigne de ne pas dépasser les 10-20 megas et qu'ils doivent payer le même prit que les autres et du coup la oui ils ont raisons de raller mais rien ne les empêches d'aller voir ailleurs."
> Heuuu, certains utilisateurs se plaignent de ne pas dépasser 1 ou 2 Mbps (pas 10 ou 20) et si, quelque chose les empêche d'aller voir ailleurs: cela s'appelle le monopole.

"Proximus à un bon réseau actuellement et les particuliers n'ont pas vraiment besoin de la fibre."
> nuance: Proximus a globalement un réseau suffisant ; on ferait mieux d'uniformiser l'existant que de vouloir creuser le fossé.
Bonjour raphael5362.
Quelle est votre commune?

Commune de Hamois, village de Achet
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Heuuu, certains utilisateurs se plaignent de ne pas dépasser 1 ou 2 Mbps (pas 10 ou 20) et si, quelque chose les empêche d'aller voir ailleurs: cela s'appelle le monopole.

Là, il faudrait clairement revoir la définition de "monopole". Ce n'est pas parceque un opérateur est le seul disponible à tel ou tel endroit qu'il y a monopole. Les autres fournisseurs peuvent aussi se mouiller la chemise et investir aux endroits en question, c'est aussi ça la libéralisation du marché.

Commenter