Répondu

News pour vous


Niveau d'utilisateur 1
Autant le dire : en Allemagne, lors d'une nouvelle installation, un agent passe et vérifié la qualité et le débit, même en rase campagne; Si insuffisant aux normes, un amplificateur est installé.
Source : une amie allemande chez qui je passe souvent des vacances .
A quand en Belgique ?
icon

Meilleure réponse par Oui mais non 23 November 2017, 16:26

Afficher l'original

13 commentaires

Badge +4
l'ampli est valable pour le coaxial
Effectivement, on n'utilise pas d'amplis sur des lignes téléphoniques, mais seulement sur le coax. Cela ne s'applique donc pas à Proximus.

La seule façon d'améliorer le débit sur une ligne téléphonique est d'en réduire la longueur, donc installer un ROP à proximité de l'habitation, duquel la ligne téléphonique part.
Niveau d'utilisateur 1
Je parlais de loi qui oblige, non de technique. Il n'y a pas cette loi en Belgique
Badge +4
pourriez-vous citez cette loi allemande?
Une loi qui n’a pas de sens alors... Que dit-elle, qu’il faut installer un ampli sur une ligne télephonique ? Quel message essayez-vous de faire passer exactement ?
Badge +4
elle voudrait que proximus fassent comme en Allemagne. c-a-d fournir un débit minimum convenable.

maintenant reste a savoir de quelle norme il sagit?
Niveau d'utilisateur 1
First, Elle, c'est il
Ensuite, il s'agit simplement de proposer une exigence de qualité . Ce qui serait un plus aussi pour Proximus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Ensuite, il s'agit simplement de proposer une exigence de qualité . Ce qui serait un plus aussi pour Proximus.

Il y a déjà un organisme (l'I.B.P.T.) qui impose un service universel en terme de bande passante. Actuellement, le minimum en Belgique est de 1 Mbps. Seule une décision politique pourra relever ce service "minimum", en concertation avec les acteurs concernés. La pression est à mettre sur les politiques mais ce genre d'amélioration ne se fait pas en une législature.

Maintenant, où sont les priorités de nos politiques en ce moment ? C'est un autre débat.
Niveau d'utilisateur 1
Ensuite, il s'agit simplement de proposer une exigence de qualité . Ce qui serait un plus aussi pour Proximus.

Il y a déjà un organisme (l'I.B.P.T.) qui impose un service universel en terme de bande passante. Actuellement, le minimum en Belgique est de 1 Mbps. Seule une décision politique pourra relever ce service "minimum", en concertation avec les acteurs concernés. La pression est à mettre sur les politiques mais ce genre d'amélioration ne se fait pas en une législature.

Maintenant, où sont les priorités de nos politiques en ce moment ? C'est un autre débat.
Ensuite, il s'agit simplement de proposer une exigence de qualité . Ce qui serait un plus aussi pour Proximus.

Il y a déjà un organisme (l'I.B.P.T.) qui impose un service universel en terme de bande passante. Actuellement, le minimum en Belgique est de 1 Mbps. Seule une décision politique pourra relever ce service "minimum", en concertation avec les acteurs concernés. La pression est à mettre sur les politiques mais ce genre d'amélioration ne se fait pas en une législature.

Maintenant, où sont les priorités de nos politiques en ce moment ? C'est un autre débat.

En effet, mais Proximus pourrais être aussi demandeur, avec plus de poids.
Quels sont les priorités des électeurs aux élections ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
L'Europe oblige (ou recommande en tout cas) les opérateurs à fournir à tous un débit minimum de 30 Mbits en 2020 (déjà discuté ailleurs sur ce forum).

La combinaison xDSL/4G (collaboration Proximus - Tessares) sera normalement mise sur le marché courant 2018, permettant normalement d'atteindre ce débit minimum (mais pour autant que la couverture 4G soit bonne, ce qui en certains endroits ne serait pas encore le cas).
Badge +4
https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/broadband-strategy-policy
http://europa.eu/rapid/press-release_MEMO-16-3009_fr.htm

autre document intéressant concernant la vitesse: http://cdrm.fcdrq.coop/wp-content/uploads/2013/11/Vitesses-Internet.pdf
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/country-information-germany
http://www.bmvi.de/DE/Themen/Digitales/Breitbandausbau/Breitbandatlas-Karte/start.html

Résumé
L'objectif du gouvernement en Allemagne était de fournir à chacun pour 2018 une vitesse internet de min. 50 Mbps
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
L'Europe oblige (ou recommande en tout cas) les opérateurs à fournir à tous un débit minimum de 30 Mbits en 2020 (déjà discuté ailleurs sur ce forum).

La combinaison xDSL/4G (collaboration Proximus - Tessares) sera normalement mise sur le marché courant 2018, permettant normalement d'atteindre ce débit minimum (mais pour autant que la couverture 4G soit bonne, ce qui en certains endroits ne serait pas encore le cas).


Bien joli mais je regarde la carte IBTP (4G couvert)

Vériffication de l' intérieur de chez moi par quelque qui posséde un smarphone 4G > le test donne même pas 1mbps .... (j'ai rigoler etpleurer en même temps devant cette super modernité inexistante alors qu'on annonce couvert)
Bref cette technologie demande une bonne couverture et bien bye bye cette option pour moi .

Je pense que seule VOO sera capable de fournir quelque chose de décent pour les zones rurales dde toute la Belgique . Proximus société qui en a rien a faire des clients mais d'un force tant qu'on paye elle sans fou que votre débit soit bon ou pas .

Maintenant je sais au moins a quoi m'attendre encore 2 ans de proximus puis je démenage pour du voo a 100mbps mais le pire la dedans ? C'est que je démenage dans un coin encore plus tranquille mais la j'ai du voo 😃 .

Commenter