wifi dans les train


Badge +4
http://datanews.levif.be/ict/actualite/sophie-dutordoir-ceo-de-la-sncb-il-n-y-aura-pas-de-wifi-dans-les-trains/article-normal-743695.html

http://datanews.levif.be/ict/actualite/le-wifi-dans-le-train-n-est-pas-la-panacee-universelle/article-opinion-743897.html

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Logique, l'investissement par rapport à l'intérêt est assez faible.
Sans rentrer dans un débat sncb, ils ont beaucoup à faire avant d'investir dans du wi-fi.

Dans les gares, ça me semblerait plus intéressant.
Badge +4
le wifi est déja dispo dans les gare
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Via telenet ou voo.
Pas génial
Badge +4
l'infrastructure est placée par la sncb via une de ces filliales, je ne connais pas leur qualité.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Avant qui pensent à mettre le wifi dans le train , qui commencent déjà par mettre des trains à l"heure et où il à de la place pour s'assoir.
Ce serait déjà pas mal je penses .

^^Julien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Julien BCK ,
Tout a fait d'accord avec vous ! A quoi surfer avec une tablette ou un gsm quand on ne sait pas le prendre en main tellement que l'on est serré et debout !
Badge +4
la ponctualité dépend aussi des passagers. mais c'est un autre débats
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tapedur quand tu auras voyage plus de 35 annees au train tu ne diras plus ce genre de commentaire.
Badge +4
Je connais les transports en commun. J'ai connu les trains en rade un fois partis du quai, connus aussi les accidents de personne, les altercations avec un accompagnateur de train, même un train en panne qui allait rebrousser chemin en face du mien. Quand je suis arrivé au quai de la gare suivante, je voyais les phares blancs du train en panne a une centaine de mètre des quai. Prenez une patrouille de scout qui monte un par un par une seule porte, cela crée aussi du retard

Je voyage de manière assez régulière avec les trains. Peut-être un peut moins maintenant, mais j'ai 25ans de transport en commun et je m'intéresse à eux d'assez prêt, pas comme un simple voyageur assis dans son fauteuil, mais quelqu’un qui côtoie les conducteurs quand il en as la possibilité. leur pose des questions, va voir le conducteur, quand cela est possible et en l'absence d'accompagnateur pour demander ce qu'il se passe exactement. pas comme certains qui raconte des bêtise au voyageur quand un trains est a l'arrêt.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Alors pourquoi dire que c'est la faute des voyageurs que les trains sont en retard? Désolé mais c'est vraiment une insulte aux naveteurs qui sont confrontés au stress des retards train quotidien.
Badge +4
je n'ai pas dis que c'est la faute au voyageur je recite. la ponctualité dépend aussi des passagers. ce qui veut dire que ce n'est pas uniquement le transporteur qui est fautif des retards, les passager joue aussi son rôle dans la ponctualité.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
tapedur ,
L'incidence des retards provoqués par le voyageur est infime par rapport aux incidents provoqué par un matériel d'un autre temps , du manque de personnel conducteurs entre autre .
Quelques exemples et puis je ne répond plus sur ce sujet qui n'a rien a voir avec proximus !
Freins des rames bloqués en pleine gare centrale .
Conducteur qui a fini son service et pas de remplaçant . Conséquence train annulé .
Portes automotrices en alarme chez le conducteur , suite à de mauvais entretiens et procédure de sécurité mise en route , donc facilement une heure de retard . Motrice électriques en panne , mais on ne sait pas la remplacer car plus de réserves . De plus commande de nouvelles machines , mais on s'aperçoit lors de la livraison , qu elles ne sont pas au gabarit sur certaines lignes . Comme part hasard la mienne !
Aiguillages bloqués ou signalisation défectueuse .
Alors TAPEDUR , avant de faire tes commentaires à l'emporte pièce , renseigne toi !
Pour les infos : abonne toi chez naveteurs.be et ton instruction sera plus développée sur ce sujet .
Je mets fin à cette discussion .
Badge +4
je connais aussi ce genre d'incident. je ne tape pas spécifiquement sur les voyageurs, mais il ont un part de responsabilité tout comme l'entreprise sans spécification de part.

Commenter