Question

Cashback Samsung S24


Bonjour, 

 

peut-être quelqu’un pourra m’aider sur le forum?

 

J’ai acheter via Proximus un Samsung Galaxy S24 Ultra avec abonnement, et un cashback de 300€.

 

J’ai suivi la procédure scrupuleusement (inscription via une page samsung), renvoyer l’ancien smartphone à la société L8p (www.l8p.com) avec leur étiquette postNL le 9 février.

 

Depuis aucune nouvelle. 

 

Le tracking de PostNL est depuis ce moment en “delivery unknown”. Après contact avec PostNL, comme c’est une étiquette “retour”, je ne peux pas faire d’investigation, mais c’est la société L8P qui peut lancer une enquète.

 

Après avoir essayé via formulaire de contact, page facebook de contacter L8P, aucun retour, et aucun n° de téléphone sur le site.

 

Qui est responsable dans ce cas, qui peut faire un suivi ? Proximus, Samsung, L8P? Ca fait beaucoup d’intervenants…

 

Si j’ai choisi d’acheter le S24, c’est bien parce qu’il y avait 300€ de remboursement.

 

Combien de temps prennent ces procédures en général? Cela va faire un mois et je trouve cela déjà long

 

Merci d’avance pour votre aide,

 

 

 

Obada bakro


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Obada  Les actions de Cash-back ou d’accessoires gratuits sont toujours initiées par le fournisseur .

Proximus est le point de vente de référence pour cette action, mais souvent ce sont des partenarias avec différents opérateurs mobiles. 

Je vous invite donc à contacter Samsung, et à vérifier dans les conditions de l’Action ( lien ci-dessous ) la procédure pour le suivi de votre inscription .

J’y ai pu lire que la valeur de reprise de votre ancien smartphone serait versée sur le compte client dans les 9 semaines de votre inscription.

Et la date maximale de retour des anciens smartphones est le vendredi 19 avril. 

Devrez-vous attendre cette date pour avoir des informations concrètes? 

Je vous invite à contacter directement Samsung en ligne  Aide et assistance produit | Samsung Belgique ou par tél au 02 201 2418 .

 

Promotion Proximus Série Galaxy S24 | Samsung BE_FR

Action Achetez un Samsung Galaxy S24/S24+/S24 Ultra en combinaison avec un abonnement Proximus et recevez jusqu’à 300€ bonus de reprise, en plus de la valeur de reprise actuelle de votre ancien téléphone (l’« Action ») Ces conditions particulières de l’Action (les « Conditions Particulières de l’Action ») s’appliquent à l’Action, telle qu’annoncée par Samsung Electronics Benelux B.V. (« Samsung »). L’Action est confiée par Samsung à L8P N.V. (« L8P », « nous » ou « nos/notre »). L8P est responsable de la bonne exécution de l’Action.”

 

Bonjour moi aussi j'ai choisi de changer de smartphone le 27.01.24.

J'ai reçu tous les E-Mail de confirmation jusqu'au  4 avril ou la ont me dis que le paiement est effectuer et toujours rien.

jeudi 11 avril jai eu quelqu'un sur messenger qui me dis le paiement a été fait le 10 avril et que dans les 48h sa sera sur mon compte.

hiers le 15avril 2024  toujours rien donc j'ai recontacter  1 personne de contact de chez samsung qui me dis que les paiements sont effectué 20jours après la réception de se fameux mail du 4 avril.

Et pour finir se matin j'ai recontacte quelqu'un pour savoir le fin mot de l'histoire et la ont me dis que c'est pas normal et qu'il va introduire une plainte pour moi et que les p1iement ont bien été fais donc j'ai regarder sur le net et j'ai vu que les paiements peuvent prendre 4 jours ouvrable donc je verrais demain le 17 avril ou sa en est.

Mais je suis très déçu de ses conditions avec proximus je tiens à signaler que j'ai fais les actions passée avec le s10 s20 s21 s22 et s23 chez ORANGE  et tous les remboursement étaient fais dans les 4semaines MAXIMUM donc je ne comprends pas que chez proximus sa mette autant de temps surtout que dans les shops proximus ont vous dis remboursement dans les 4 à 6 semaines.

C'est inadmissible que personne ne sache donner les bons renseignements et surtout d'attendre plus de 3mois pour un remboursement.

Dès que mon smartphone sera payer je crois bien que proximus perdra 1 bon client avec tous ses contact je suis vraiment déçu du service.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Guerrini 
Comme expliqué dans notre précédent message, les actions de Cash-back ou d’accessoires gratuits sont toujours initiées par le fournisseur et non par Proximus.
Je vous invite à contacter directement Samsung en ligne  Aide et assistance produit | Samsung Belgique ou par tél au 02 201 2418 afin d’avoir des informations liée à votre requête.
Belle journée à vous

Bonjour, nous sommes le 28 Avril et je n’ai toujours rien reçu également sur mon compte malgré un émail datant du 13 Mars me confirmant qu’il avait bien reçu le téléphone et que j’allais recevoir bientôt l’argent du cashback.

 

Les démarches ont été effectué le 26 Janvier le jour de réception du téléphone ça fait déja 12 Semaines

 

Après discussion avec Samsung via messenger j’ai appris que la facture de proximus envoyé par mail n’était pas valable il me demande une preuve de livraison ainsi que une vrai facture et pas la confirmation de commande reçu par mail, sauf que je n’ai jamais reçu de facture autre que ce mail avec les fichiers au format PDF

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Marc Ame 
 

Je viens d’envoyer une requête auprès du service concerné, vous recevrez le duplicata de la facture de votre appareil très prochainement via mail.

Bonne après-midi

Bonjour Julie T

 

Merci à vous j’ai bien reçu la copie de la facture, je vais l’envoyer à Samsung

 

Bonne fin de journée 

Commenter