Question

1080i


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Salut ,
le 1080i si je me trompe pas c est de la HD il me semble .
mais alors pourquoi j ai pas les chaines diffusée en HD  ?

(certain du support vont dire encore lui ,mais je dois bien faire remonter mes problèmes de temps a autre ,croyez bien que je suis le premier a souhaiter que tout sois nickel et ne plus rien avoir a poster ici ,allez courage les gas 🙂 )


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Fred212, probablement il s’agit d’un débit trop faible pour obtenir la HD. Question qui nous ramène à votre fil ici 🙂

1080i, vous faites probablement référence à la résolution HDMI du décodeur, qui est indépendante de la résolution du contenu diffusé. De la même manière, un v6 ou v7 peut sortir du 2160p, bien qu’aucune chaîne ne soit en 4K… Cela s’appelle de l’upsampling.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

1080i, vous faites probablement référence à la résolution HDMI du décodeur, qui est indépendante de la résolution du contenu diffusé. De la même manière, un v6 ou v7 peut sortir du 2160p, bien qu’aucune chaîne ne soit en 4K… Cela s’appelle de l’upsampling.

 

comme on j ai pus le constater le flux video (réseaux internet )fait ± 7Mb/s se qui correspond bien au débit d’un flux vidéo HD 1080 , je ne parle pas de la taille vidéo réglée sur la tv .mais bien de la qualité de diffusion .
 hd 1080 est de la full Hd historiquement pour se qui est des 2160p et 4k on parle pluton de ultra hd
enfin je m’égare .
pour résumer je parle bien de la qualité du flux vidéo diffusé et non de la qualité d’affichage qui est chez moi 4k avec de upscaling entre les deux pour avoir une image plein écran et ou pas trop pourrie,car sur nos tv en dessous de 2160p nos tv moderne prévue en natif pour du 4k on tendance a pourrir l’image et oui nous sommes dans les années 2000 (2020) et plus dans les années 90

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

je pose la question car depuis quelques année maintenant on a plus accés a l’utilisateur admin sur nos modem même quand on est propriétaire se qui fait que l’on a plus accès au info avec certitude pour documenter nos demande .se qui arrange bien certain .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

je pose la question car depuis quelques année maintenant on a plus accés a l’utilisateur admin sur nos modem même quand on est propriétaire se qui fait que l’on a plus accès au info avec certitude pour documenter nos demande .se qui arrange bien certain .

 @Fred212 Si vous avez une b-box 3v+ ou bien une b-box 3 Sagemcom et que vous avec un PC Windows, vous pouvez toujours essayer b-box 3 Sagem Tool

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@alloja 
je suis dans les laissé pour compte des abonnés proximus ,ligne non entretenue rénovée depuis des 10 éne d’années ,et donc avec un boost 4g. résultat le sagem tools ne donne pas l’image réel de ma connections.
mais je te remercie tout de même je n’avais que la version 0.12 grâce a toi obtient la 0.13 :) toujours bon a prendre .
je me doute quelque part des problèmes ,mais quelques part c’est à proximus  de faire le nécessaire  pour fournir le services dans une qualité en rapport avec notre époque .mes clients a moi se foute de mes problèmes et excuse et veules se pourquoi ils payent et la lois m’y oblige .je suis pareil je voudrais avoir se pourquoi je paye et pas toujours des excuses.
me demande qu’elle serait la réaction du patron proximus si sa voiture ne fonctionné qu a 10% des données constructeur ,et qu en réponse on lui disent “c est des chiffres indicatif non garantis soyez déjà contents que votre voiture atteigne les 20km/h

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Fred212   Votre ligne est sur de l’ASDL 6 mbps donc pas de HD disponible, juste de la SD malheureusement

 

“me demande qu’elle serait la réaction du patron proximus si sa voiture ne fonctionné qu a 10% des données constructeur ,et qu en réponse on lui disent “c est des chiffres indicatif non garantis soyez déjà contents que votre voiture atteigne les 20km/h”

Votre comparaison serait plus logique dans ce sens

“Vous avez une ferrari mais roulez sur une petite route de campagne limitée a 30 km/h, vous serez a 30 même si la ferrari peut atteindre les 300 km/h”

 

Ici la vitesse d’un ligne dépend de sa distance avec la borne et vous êtes a plus de 2300m de la borne. Vu que la vitesse varie suivant la distance avec la borne et donc l’endroit ou on se trouve, c’est comparable a l’endroit ou vous vous trouverez en voiture, autoroute, nationale, ville, devant une école,…

 

Des améliorations seront surement faites dans le futur afin d’offrir un minimum de confort au niveau vitesse a tous les clients Proximus, malheureusement je ne saurais pas vous dire quand

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hello @Fred212   Votre ligne est sur de l’ASDL 6 mbps donc pas de HD disponible, juste de la SD malheureusement

 

“me demande qu’elle serait la réaction du patron proximus si sa voiture ne fonctionné qu a 10% des données constructeur ,et qu en réponse on lui disent “c est des chiffres indicatif non garantis soyez déjà contents que votre voiture atteigne les 20km/h”

Votre comparaison serait plus logique dans ce sens

“Vous avez une ferrari mais roulez sur une petite route de campagne limitée a 30 km/h, vous serez a 30 même si la ferrari peut atteindre les 300 km/h”

 

Ici la vitesse d’un ligne dépend de sa distance avec la borne et vous êtes a plus de 2300m de la borne. Vu que la vitesse varie suivant la distance avec la borne et donc l’endroit ou on se trouve, c’est comparable a l’endroit ou vous vous trouverez en voiture, autoroute, nationale, ville, devant une école,…

 

Des améliorations seront surement faites dans le futur afin d’offrir un minimum de confort au niveau vitesse a tous les clients Proximus, malheureusement je ne saurais pas vous dire quand

 

@AurélienK 
Merci pour l’information limitation ligne 6 mbps .

quand a votre contre exemple ,vous seriez étonné de la vitesse atteinte sur une petite route de campagne dégagée mais limitée a 50Km/h  , par une jolie Ferrari dans la vie réel .pour quelq’ un qui a déjà pratiqué se genre d’engin votre contre exemple est amusant .mon cerveau a hurlé  “si il savais “

la Ferrari est réelement capable de mettre gaz sur la petite route.est de respecter ses caractéristique technique .
si proximus fabriqué des Ferraris sa serré plus du genre ,on a du brider votre véhicule car nous n’avions que des moteurs de skoda a vous monter dire de vous faire payez le plus vites possible plein tarif.

nous aurons de nouveau des moteurs de Ferrari dans le futur mais on sais pas quand .(et le client a déja la ferrari depuis 10 ans)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@AurélienK,même si je suis pas ok avec ton exemple sache que je le respecte .

et prouve au moins que quelqu’un c’est intéressé au moins un peux au problèmes
même si j’ attend une résolution avant d’avoir l’ age de la pension et d’ être complétement sénile ,

passe une bonne journée quand même :grinning:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @Fred212 , je lui transmets.

Bonne journée à vous aussi.

 

Commenter