Skip to main content
Question

1er démarrage du jour

Dumoulin1958

Bonjour,

Pourquoi le 1er démarrage du jour sur V7c, est-il “Total”, malgré que le mode “Eco” soit désactivé, ainsi que les options “ Alimentation et énergie en cas d’inactivité et lors du visionnage” soient aussi sur “Jamais” ? Si j’éteins puis rallume dans les 15 minutes, cela se fait en 2 secondes, si  par exemple,  je rallume après 1 heure, alors redémarrage total ( Bienvenue/billes colorées qui tournent...etc)

Je doute fort être le seul concerné, mais vu qu’il s’agit d’un V7C de remplacement,( 2023 si je vois bien sur les infos de l’appareil), il n’est donc pas neuf et déjà renvoyé par un autre client (Refurb)

Merci et bonne journée.

1 commentaire

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • March 28, 2026

Bonjour 

Je suis également dans le cas avec un des décodeurs sur 2 . Un décodeur est très lent à charger et l’autre pas . Pourtant la version de PICXK sur chacun des décodeurs est strictement la même et tous les 2 décodeurs V7C sont tous les 2 reliés par câble et les 2 décodeurs sont reliés tous 2  à une TV LG 

l’un 3avec une TV LG 2 “ ( décodeur lent) et l’autre  avec une TV LG 55”  ( décodeur rapide et TV plus récente d’1 peu plus d’1 an que la TV 32” ) 
donc pourquoi 2 poids et 2 mesures ?? 

tous les 2 ont l’option ECO désactivée et j’ai réinitialisé complètement les 2  décodeurs et le résultat est le même avec les 2 décodeurs / TV 

Donc lenteur extrême pour démarrer avec la TV 32 “ comme le client ci-dessus . A tel point que je ne coupe le décodeur que le soir et le laisse allumer toute la journée pour éviter de patienter en cours de journée  pour avoir enfin une image mais cela me consomme un décodeur allumé toute la journée , Mais malgré cela ,  le décodeur lent signale en cours de journée  qu’il n’a plus de connexion réseau et sans rien toucher il indique pas de réseau et en effectuant un simple on / off avec le bouton arrière le problème est résolu sans toucher au câble réseau . Tapoter sur le décodeur a le même effet comme s’il y avait un faux contact .  J’ai déjà signalé le problème et qui n’apparaissait plus depuis quelques temps , mais maintenant que j’ai signalé dans un autre post que c’était résolu ( du moins je ne l’avais pas eu le cas pendant une longue période ) le problème resurvient depuis hier . 
Cela vaudrait-il la peine de tester avec le nouveau décodeur  ? ou c’est encore un problème logiciel  ? 

L’inconvénient de tout remettre à zéro c’est que en plus du temps perdu pour tout réinstaller le décodeur ( nouveau ou ancien) c’est que  forcément je perds tous les pointeurs qui notent où j’en était arrivé sur tel ou tel enregistrement  ou replay  d’une émission passée depuis quelques heures / jours et que l’on veut  voir en replay. Comme quand je regarde un épisode sur une TV puis sur une autre TV 
PICXK ne fonctionne donc pas comme un compte  qui mémorise chaque visionnage sur PICKX APP sur smartphone   encore comme avec mon compte  AUVIO ; ARTE ; RTL PLUS ; PRIME ; NETFLIX, DISNEY ; PRIME etc
Encore une fois les versions gratuites de PICK et les chaines gratuites ou streaming payant sont plus évoluées que sur décodeur qui sont chèrement payés pour le service rendu 

Avec un 2ème décodeur il faut toujours reprendre et reparcourir tout ce qui a déjà été vu sur un autre décodeur pour aller jusqu’où on était arrivé sur le premier décodeur . tout est figé sur un décodeur et ne dépend pas d’un compte central ce qui est une très grosse faiblesse des décodeurs 

En conclusion

le problème décrit par le  client ci-dessus  est présent depuis le début des 2 décodeurs V7C càd depuis une bonne année que j’ai reçu les 2 décodeurs V7C le même jour et installé le même jour depuis 1 an environ 

Merci de votre retour 
Bonne journée 
philippe