Bonjour,
Tout est dans le titre et un débat ouvert à ce sujet.
On peut se prétendre avant-gardiste pour certaines choses en Belgique même quand il est question de marketing et de tenailler les clients.
Orange propose la TV avec 70 chaînes pour 19 euros sur un pack, mais personne ne propose pour l'instant de TV seule sans obligation de prendre un abonnement internet.
Et quant je dis personne, je dis bien personne! En France vous pouvez accéder a Molotov mais en Belgique nous n'avons personnes!
Hors que ce soit, Pickx ou Orange TV, la technologie est la pour permettre l'accès à la TV : "Est-ce que c'est la SABAM ? Est-ce que c'est l'état belge ? Est-ce que ce sont les actionnaires? Est-ce que c'est l'IBPT?" qui n'ont jusqu'ici pas permis une telle offre?
Je lis dans les journaux que le nombre d'abonnés TV chutait fortement depuis 1 an et demi.
La télévision belge et publique a un rôle important à jouer mais a l'heure de la VOD, je me questionne sur les offres à l'étranger des fournisseurs d'accès TV, comment font-ils ? Est-ce que là-bas on a la chance d'avoir inclus au choix Disney+, Amazon prime and cie? Sachant qu'au jour d'aujourd'hui on peut clairement compter le nombre d'écran, voir le temps passé et que son les foyers certains laissent l'écran allumé toute la journée et d'autres auront une utilisation faible mais au final ils paient le même prix.
De mon point de vue, avec mon travail, les enfants, mon temps derrière la TV est très faible et si l'on me demandait si je trouve intéressant l'offre TV, je vous réponds sans hésiter que c'est trop cher. Chez moi on regarde la télévision en famille et c'est si rare que l'intérêt de garder un abonnement onéreux est devenu "nulle". Qu'est ce qui me convient mieux? Les VOD, que ce soit les grandes plateformes connues ou les pots petites mais oh combien importantes : Auvio, Arte.
Je pense que la TV a la sauce Proximus et Orange se doit de muter, que les prix que vous payez se devraient d'être juste, que l'accès via votre Pickx devraient être une plus value plus les grandes plateformes, qu'il leur est possible de glisser des pubs et de nous faire payer bien moins pour un accès que l'on utilise pas forcément suffisamment pour justifier un tel prix.
Je me suis égaré dans mon sujet de base mais ce sont les différentes choses qui me viennent en tête quant je me poseb cette question en débat ouvert.