Question

A combien reviendrait l'accès à Pickx TV [Tout court]


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Tout est dans le titre et un débat ouvert à ce sujet.

 

On peut se prétendre avant-gardiste pour certaines choses en Belgique même quand il est question de marketing et de tenailler les clients.

 

Orange propose la TV avec 70 chaînes pour 19 euros sur un pack, mais personne ne propose pour l'instant de TV seule sans obligation de prendre un abonnement internet.

 

Et quant je dis personne, je dis bien personne! En France vous pouvez accéder a Molotov mais en Belgique nous n'avons personnes! 

 

Hors que ce soit, Pickx ou Orange TV, la technologie est la pour permettre l'accès à la TV : "Est-ce que c'est la SABAM ? Est-ce que c'est l'état belge ? Est-ce que ce sont les actionnaires? Est-ce que c'est l'IBPT?" qui n'ont jusqu'ici pas permis une telle offre? 

 

Je lis dans les journaux que le nombre d'abonnés TV chutait fortement depuis 1 an et demi. 

 

La télévision belge et publique a un rôle important à jouer mais a l'heure de la VOD, je me questionne sur les offres à l'étranger des fournisseurs d'accès TV, comment font-ils ? Est-ce que là-bas on a la chance d'avoir inclus au choix Disney+, Amazon prime and cie? Sachant qu'au jour d'aujourd'hui on peut clairement compter le nombre d'écran, voir le temps passé et que son les foyers certains laissent l'écran allumé toute la journée et d'autres auront une utilisation faible mais au final ils paient le même prix.

 

De mon point de vue, avec mon travail, les enfants, mon temps derrière la TV est très faible et si l'on me demandait si je trouve intéressant l'offre TV, je vous réponds sans hésiter que c'est trop cher. Chez moi on regarde la télévision en famille et c'est si rare que l'intérêt de garder un abonnement onéreux est devenu "nulle". Qu'est ce qui me convient mieux? Les VOD, que ce soit les grandes plateformes connues ou les pots petites mais oh combien importantes : Auvio, Arte. 

 

​​​​​​Je pense que la TV a la sauce Proximus et Orange se doit de muter, que les prix que vous payez se devraient d'être juste, que l'accès via votre Pickx devraient être une plus value plus les grandes plateformes, qu'il leur est possible de glisser des pubs et de nous faire payer bien moins pour un accès que l'on utilise pas forcément suffisamment pour justifier un tel prix. 

 

Je me suis égaré dans mon sujet de base mais ce sont les différentes choses qui me viennent en tête quant je me poseb cette question en débat ouvert.


13 commentaires

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de la question finalement (pas le temps de lire 1km de message) mais:

  • D’après un article dans la presse, Proximus prépare(rait) un abonnement TV seul (non lié à un abonnement Internet) 
  • Il existe telesat en Belgique qui propose un abonnement TV seul
Niveau d'utilisateur 1

Si je ne me trompe pas, TéléSAT nécessite l'installation d'une parabole?

Si je ne me trompe pas, TéléSAT nécessite l'installation d'une parabole?

Pas nécessairement, il y a l’App TV Basic et l’App TV Light.

 

Niveau d'utilisateur 1

Waaaaaooow, on en apprend tous les jours, donc TéléSAT a pris tout le monde de court. Ils sont en tête d'innovation.

 

J'ignorais complètement leur existence. 😂

 

Si je comprends bien ça fonctionne et n'importe quel ligne internet? 

Si je comprends bien ça fonctionne et n'importe quel ligne internet? 

C’est bien ça. Ils font partie du groupe Canal+, donc avec une certaine expérience en OTT (le nom que l’on donne à la diffusion de chaînes via Internet)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Et en meme temps si pas de ligne internet, pas de téloche CQFD

Et en meme temps si pas de ligne internet, pas de téloche CQFD

Démontrer quoi ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Et en meme temps si pas de ligne internet, pas de téloche CQFD

Démontrer quoi ?

 

Sans internet, pas de tv (via l’app) si tu mets pas de parabole..

Sans internet, pas de tv (via l’app) si tu mets pas de parabole..

Sans internet, pas de Pickx non plus… Cette discussion ne concerne pas les paraboles, la TNT, la télédistribution, mais la possibilité d’avoir Pickx sans autre abonnement chez Proximus. Donc je ne vois pas le rapport..

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sans internet, pas de tv (via l’app) si tu mets pas de parabole..

Sans internet, pas de Pickx non plus… Cette discussion ne concerne pas les paraboles, la TNT, la télédistribution, mais la possibilité d’avoir Pickx sans autre abonnement chez Proximus. Donc je ne vois pas le rapport..

 

A mon avis, ta première réponse pouvait prêter à confusion :


D’après un article dans la presse, Proximus prépare(rait) un abonnement TV seul (non lié à un abonnement Internet

==> peut dès lors laisser supposer qu’il ne faut pas d’abo internet !

Il existe telesat en Belgique qui propose un abonnement TV seul

==> Donc sans abo internet ?

@Burningn’a pas tout-à-fait tort, d’autant que même s’il n’y a pas de dépendance commerciale entre les 2 produits, il y a une dépendance technique  : CQFD 😜

Bon, ce que j’en dis, hein … 😉

Bon, moi je comprends que la discussion port(ait) sur la possibilité d’avoir Pickx seul sans abonnement Internet chez Proximus, d(‘autant plus que l’auteur du message parle de Molotov…

Maintenant si c’est Pickx (ou un autre moyen d’accéder à la TV) sans abonnement Internet du tout (autrement dit, sans connexion Internet fixe ou mobile existante) c’est une autre histoire… Et je laisse tomber ;)

EDIT:

Il me semble tout de même que cette phrase ne laissait place à aucune ambiguité:

C’est bien ça. Ils font partie du groupe Canal+, donc avec une certaine expérience en OTT (le nom que l’on donne à la diffusion de chaînes via Internet)

 

Donc oui,  il faut une connexion Internet… Pas sûr qu’il fallait préciser que donc, sans connexion Internet, ça ne marche pas… 

Niveau d'utilisateur 1

Je parle de s'abonner à la TV et payer en fonction de ses packs sans avoir besoin du décideur et d'un internet Proximus. Peu importe la ligne internet, c'est un créneau comme un autre. L'utilisateur choisit, une app bien paramétrées qui permet de voir aussi bien en ligne fixe qu'en 4Gn en mode économie de données c'est bien aussi. 

 

Mais ça pourrait aller plus loin, c'est un domaine à explorer.

 

This is the way…

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

a mon avis et selon mon utilisation, on peut regarder Pickx sans  internet, sur mon lieu de travail tout simplement via le wifi , dans ma voiture via l abo de mon smartphone, mais surtout dans mon cas je cherche un fournisseur alternatif pour me prendre une meilleure connection internet et la tv au meilleur tarif. 

 

je m explique:  pack tv + interet fibre 500 / 500 75 eur et bientot encore +

si je prends un abo tiers  a la TV (ex:telesat 10 eur + fibre chez un fornisseurs tiers 55 eur pour 1000/500.

 

soit mieux que Proximus qui perd encore un client tv ;-) …..

 

la fibre sera disponible dans moins d’1 mois à mon adresse et je vais revoir mon pack.

 

Va falloir se bouger.

Si le service commercial me fait 5 eur de remis comme avec mon pack actuel cela pourrait changer la donne.

Pour moi le bon tarif c est tv + internet 1000/500 pour 65 eur  maxxxx voir meme 70 grand max vu la facilité avec le decodeur tv mais pas un cent de plus.

 

je n’ai pas besoin de tout leurs répétiteurs en location forcée , abo au soir et autres offres…… afin qu ils puissent gonfler leurs prix !

Commenter