Question

A propos du V7


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

A propos du V7 je voudrais savoir si, par exemple, via les apps, regarder des vidéos Youtube toute la journée consomme du data et est donc repris dans la consommation mensuelle internet ou si ce n’est pas le cas.

Et donc tv c’est tv pas de consommation data même vis les apps et internet c’est internet et consommation data ?

Merci d’avance pour vos réponses.


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tout à fait 😉

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @alloja .

Ça au moins comme réponse c’est net, court et précis :nerd::nerd: .

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avec plaisir :D

Par ailleurs, Radioline et Netflix sur les décodeurs précédents fonctionnaient déjà par ce principe. C’est juste que le V7 permet tout un tas de choses supplémentaires grâce à Android TV 🙂 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Radioline m’a déjà bien servi comme grand fan des 60’s et 70’s.

Maintenant c’est un plaisir de pouvoir ajouter une image au son grâce à Youtube et c’est quand même mieux sur la tv  avec un écran raisonnable et une bonne installation audio que sur un écran d’ordinateur même avec 2 petits baffles et un petit caisson.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Plutôt 80’s pour ma part (et bien content d’avoir d’ici quelques jours Mélody et MTV 80’s !) :blush:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Melody, pas top top pour nous mais surtout un son pourri, c’est souvent des émissions tv style Guy Lux enregistrées à l’époque sur des chaînes Française, même parfois en noir et blanc ce qui donne un certain charme.

Bon we.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sachez aussi que le V7 , contrairement aux autres décodeurs consommera quand même un peu sur le vlan internet même si vous n’utilisez que la TV pickx. Ce décodeur a besoin d’une session PPPOE pour fonctionner contrairement aux V5© et V6 qui n’ont besoin que de la synchro

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@AurélienK 

Bonjour,

Merci pour la réponse…. “ consommera quand même un peu sur le vlan internet “ il me semble que j’avais déjà entendu ça quelque part.

Je suppose que ça reste tout à fait marginal et n’impacte en (presque) rien le quota alloué avec Internet Maxi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bah y a toute une série d’apps en plus grâce à Android TV et replay/enregistrements qui passent par le réseau VLAN Internet. Seul le direct TV continue de passer par son propre réseau qui n’est pas décompté du quota Internet.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@alloja 

 

Et donc c’est tout à fait différent comme réponse que celle d’AurelienK….?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non, c’est ce qu’il dit quand que la télé utilise aussi un peu le vlan internet 😉 

Commenter