Question

A quand du véritable son 5.1 sur les chaines qui le proposent ? Triste de n'avoir que de la simple stereo sur un home ciné 7.1 !


Badge

Quelqu’un sait-il si Proximus travaille sur le sujet ? Je viens de chez VOO que j’ai quitté en raison des multiples pixellisations sur l’image et ou le son était réellement 5.1 et zut ! chez Proximus, l’image est très correcte mais le son médiocre et en stereo…

 


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si vous venez de migrer sur Proximus récemment, je suppose que vous avez reçu le dernier décodeur sous Android TV ? Il me semble avoir vu il y a un bon moment que le Dolby multicanal avait un comportement étrange sur son home cinéma.

Je ne sais plus de quand ça date et je n’ai jamais eu de home cinéma, donc je ne sais pas plus vous aider malheureusement…

Il serait aussi intéressant d’avoir une liste des chaînes qui diffusent encore du 5.1…

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Il serait aussi intéressant d’avoir une liste des chaînes qui diffusent encore du 5.1…

 

Aucune !!!

et dire que dans les années 90 , les grandes chaînes diffusaient en dolby surround !!

c’est vraiment honteux ! 
 

Badge

Si vous venez de migrer sur Proximus récemment, je suppose que vous avez reçu le dernier décodeur sous Android TV ? Il me semble avoir vu il y a un bon moment que le Dolby multicanal avait un comportement étrange sur son home cinéma.

Je ne sais plus de quand ça date et je n’ai jamais eu de home cinéma, donc je ne sais pas plus vous aider malheureusement…

Oui, j’ai le V7 et le son est mauvais et en simple stereo...Je m’interroge...

Aucune !!!

La BBC, apparemment, pour certains programmes uniquement.

Et il faut croire qu’il y en a d’autres, sinon je ne vois pas l’intérêt de ce sujet !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, j’ai le V7 et le son est mauvais et en simple stereo...Je m’interroge...

Et vous pouvez demander à repasser sur un V6 ou un V5c si vous préférez une génération précédente.

 
Badge

Oui, j’ai le V7 et le son est mauvais et en simple stereo...Je m’interroge...

Et vous pouvez demander à repasser sur un V6 ou un V5c si vous préférez une génération précédente.

 

Je ne veux que du bon son 5.1...et savoir s’il y a des chaines qui diffusent réellement ce son.

 

Je ne veux que du bon son 5.1...et savoir s’il y a des chaines qui diffusent réellement ce son.

 

Vous dites que vous venez de VOO où “le son était réellement en 5.1”… Et maintenant vous demandez si des chaînes diffusent en 5.1 ? Je ne comprends pas…

 

Badge

Be tv sur Voo était en 5.1. Pas sur Proximus à tel point que je me suis désabonné de Betv.

 

Badge

Rien de changé sur proximus, toujours un son médiocre…

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Je confirme sur VOO : les 2 BBC, ARD, ZDF, RAI1, et les hollandes ont parfois des émissions en DD5.1. Du côté francophone, National Geographic est aussi en 5.1 Par contre plus de 5.1 sur TF1 et France2 depuis plusieurs années.

Je sus tombé par hasard sur la diffusion de “La reine des neiges” sur BBC1 et le son était excellent, comme un DVD.

Badge

Le son est fluctuant sur TMC, le volume varie...

Commenter