Skip to main content
Question

ABO RESIDENCE PRINCIPALE + ABO RESIDENCE SECONDAIRE(a prix excessif)

Forum|alt.badge.img

Bonjour, depuis toujours ches PROXIMUS ( avant ex Belcagom) j’ai en 2018 souscrit un abo seconde résidence qui paraissait être intéressant  car prix réduit par rapport à l’abo resid. principale:

mon abo résidence principale ( FLEX S (internet+tv+ 2 gsm) pour  79,99 €  +2 mobiles (20+10 €)=109,99 €
mon abo résidence secondaire ( FLEX S (internet+tv) pour 54,99 € + tv box suppl 9 € soit 63,99 €

Ces derniers temps l’écart s’est réduit entre les deux , le différentiel n’est plus que de 16 €.
Soit je suis dans ma résid 1 et pas dans ma résid 2 (ou l’inverse) et donc je paie un abo quaqi complet des  2 côtés. 
Mes conso en GB  datas internet ou GB TV prouvent que je suis soit d’un côté, soit de  l’autre.

Je trouve donc que je paie trop pour un service que je ne puis consommer que d’un côté à la fois.

Je suis donc à la recherche d’un SYSTEME qui me permette de réduire les coûts 

J’ai examiné les offres actuelles seconde résidence : je conserverai l’abo 1 et je  vois trois possibilités pour remplacer l’abo 2

→ A. OFFRE ACTUELLE SELECTRA sur le web
Internet en résidence secondaire : meilleurs abonnements en Belgique

Ce type d’offre m’intéresse, elle est moins chère : 40,99 € pour toute la durée ! 
→ Dois-je demander cette offre via SELECTRA ?
→ Pourquoi n’est-il pas possible de l’obtenir via PROXIMUS

-->B.  OFFRE LOWCOST “ SCARLET INTERNET”  + streaming TV

Astuce : Comme j’ai  déjà un pack TV en résidence principale, utiliser l’ application de streaming  Proximus Pickx de mon abo  1 pour regarder la TV en secondaire sans abonnement supplémentaire !

Donc en resid 2, j’aurai  une BBOX 3V+ scarlet  (LOCO illimité pour 34 €/ mois) pour me  fournir l’internet et sur une smartTV 4K, avec l’app PICKX de ma resid 1,  je stream les programmes TV :   FAISABLE OU PAS ?

Quelqu’un à t’il un retour d’expérience sur le streaming TV  ?

--->C.   OFFRE SCARLET DUO  (internet+tv)  pour 42 €

J’aurai dans ce cas moins de chaines TV, et un internet limité à 3000 GB, 
Mais en resid secondaire, ce n’est que occasionnellement que  la TV consommerait 

Dans les 3 cas je resterai dans la famille Proximus(puisque Scarlet est sa filiale)  -:)

Merci pour vos retours
Capri