Skip to main content

Bonjour

J’ai récemment acheté un TP-Link M9 Deco avec 3 boitiers. J’ai installé un nouveau réseau Wifi et j’ai connecté tous les équipements (GSM, laptops, printer, ...) Tout fonctionne. J’ai coupé le Wifi de la bbox. J’ai connecté la TV sur un port RJ45 d’un boitier TP-Link. J’ai configuré l’accès Internet. Toutes les chaines sont disponibles….

Mais ….. Le menu Proximus (qui permet de sélectionner les chaines, sélectionner une émission passée, enregistrer une émission, ….) ne fonctionne pas. Sur l’écran est juste affiché le menu (en haut de l’écran) . Les différentes chaines et les émissions ne sont pas affichées. Aucune action n’est possible.

Une idée de la raison de cette bizarrerie ? 

Merci pour votre aide

Bonjour,

Qu’entendez-vous par “toutes les chaînes sont disponibles” ? 

Les décodeurs doivent être connectés directement à la bbox, soit via câble ethernet, CPL ou le wifi de la bbox.

Le TP-Link M9 Deco est composé de trois boitiers. le boitier principal est connecté à un port RJ45 jaune de la BBox Proximus. Un autre boitier, connecté en Wifi au boitier principal, est utilisé pour connecter le décodeur (via un port RJ45 du boitier Tp_link au port RJ-45 du décodeur)

Avec cette configuration, j’ai accès à toutes les chaines TV  

C’est le menu Proximus qui ne fonctionne pas…. Etrange, je peux voir les émissions TV mais je ne sais pas les enregistrer...

Comme le dit @titi70 : les décodeurs TV doivent être connectés directement ou via un intermédiaire (CPL ou WiFi booster) à la b-box. S’il y a un routeur entre la b-box et le décodeur, le fonctionnement de ce dernier sera perturbé. Seuls l’app tvOS et Pickx via un Chromecast fonctionnera en étant connecté sur un routeur du commerce.

Alternativement : si vous pouvez basculer votre kit Deco en mode Access Point / point d’accès / Bridge (je ne sais pas comment ils appellent ça chez TP-Link), il y a plus de chances que que ça fonctionne avec le décodeur de Proximus.

Tout à fait exact @alloja et @titi70 :wink:

Commenter