Skip to main content
Question

Accès enregistrements / Replay indisponible (“média non disponible sur le serveur”) suite à modification interface – intervention planifiée sans confirmation

Bonjour,

Depuis le 06/02, j’ai constaté que certains enregistrements en série planifiés n’avaient pas été effectués, dans un contexte de modification récente de l’interface Pickx.

Le 14/02, après avoir signalé ce problème persistant ainsi que l’impossibilité de reprendre la lecture d’un enregistrement à l’endroit où celle-ci avait été interrompue, il m’a été demandé de supprimer les cookies de la TV Box et de redémarrer la b-box.

Depuis lors, la situation s’est aggravée :

• Plus d’accès aux enregistrements,
  • Replay indisponible,
  • Fonction « recommencer depuis le début » indisponible,

Chaque problème avec le message : « le média n’est pas disponible sur le serveur ».

Ce type de problème m’est déjà survenu par le passé et avait pu être résolu à distance par vos équipes techniques, sans remplacement de matériel ni intervention sur site.

Lors d’un appel le 14/02 vers 22h08, une intervention technicien aurait été planifiée pour le 18/02. Ayant demandé son annulation quelques minutes plus tard, il m’a été indiqué que cela n’était plus possible à cette heure. À ce jour, je n’ai toutefois reçu aucune confirmation écrite de ce rendez-vous, qui n’apparaît pas non plus dans l’application MyProximus.

Pourriez-vous dès lors :

• Vérifier et rétablir mon profil TV côté plateforme (accès enregistrements / Replay / Restart),
  • Me confirmer l’existence (ou non) d’une intervention planifiée le 18/02, ainsi que procéder à son annulation le cas échéant ?

Je vous remercie par avance.

15 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 16, 2026

Bonjour ​@CaBA07

Je vous confirme avoir supprimé le rendez-vous fixé au 18/02.

Je vous confirme que le tv replay et les enregistrements sont bien disponibles sur votre ligne. 

Vous rencontrez bien le problème avec votre décodeur V5C? Avez-vous déjà tenté sa réinitialisation Réinitialiser votre TV Box V5 compact

• Auteur
  • Apprenti
  • February 16, 2026

Bonjour, 

Merci pour la suppression du rendez-vous.

Le décodeur est bien un V5C. Quand un problème survient et avant de contacter le service support, je procède systématiquement à la réinitialisation de la TV Box et de la b-box.

Par ailleurs, les enregistrements, le TV Replay et la fonction de redémarrage d’une émission en cours étaient accessibles via l’app Pickx, mais restaient indisponibles via la TV Box avec le message « le média n’est pas disponible sur le serveur ».

Suite à de nouvelles réinitialisations et à une nouvelle suppression des cookies effectuées hier, l’accès aux enregistrements, au Replay et à la fonction « recommencer depuis le début » a été rétabli sur la TV Box, sans intervention sur site ni remplacement de matériel.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 17, 2026

Bonjour ​@CaBA07

Merci pour votre retour. Heureuse que tout fonctionne à nouveau 😊

• Auteur
  • Apprenti
  • February 18, 2026

Bonjour,

Un dernier problème subsiste : la reprise de la lecture d’un enregistrement partiellement visionné ne fonctionne toujours pas et l’enregistrement redémarre systématiquement au début. Pourriez-vous vérifier ce qu’il en est de cette fonction de reprise de lecture sur les programmes partiellement visionnés ?

Par ailleurs, je ne peux toujours pas affirmer que tous les enregistrements en série planifiés seront bien effectués. J’ai en effet constaté qu’actuellement 26 enregistrements en série sont planifiés, alors qu’avant la modification de l’interface début février, il y en avait une cinquantaine.

Certains enregistrements en série préalablement programmés semblent donc ne plus être planifiés, avec le risque de rater de nouvelles saisons à venir.

Je vous remercie par avance.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 18, 2026

Bonjour ​@CaBA07,

Concernant la reprise des enregistrements, avec vous un message d’erreur, que se passe-t-il exactement lorsque vous tenter de reprendre l’enregistrement ? 

Pour le nombre d’enregistrements planifé, à l’intant T j’en compte 99.

• Auteur
  • Apprenti
  • February 18, 2026

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Concernant la reprise de lecture d’un enregistrement partiellement visionné, aucun message d’erreur ne s’affiche : la lecture redémarre simplement systématiquement au début au lieu de reprendre à l’endroit où elle avait été interrompue.

Pour les enregistrements en série, il est possible que nous ne parlions pas de la même chose : côté TV Box, je ne vois actuellement que 26 séries dans mes enregistrements planifiés, alors qu’avant la modification de l’interface début février, il y en avait au moins une cinquantaine.

Il est possible que certaines règles d’enregistrement soient toujours actives côté plateforme (par exemple pour des séries dont une nouvelle saison ne sera diffusée que plus tard), mais qu’elles ne soient plus visibles dans l’interface de la TV Box.

Pourriez-vous vérifier que toutes les séries préalablement programmées sont toujours bien actives côté plateforme ?

Merci d’avance.

• Auteur
  • Apprenti
  • February 18, 2026

Bonjour,

Suite à mon message précédent, je viens de recevoir un rapport d’intervention daté du 18/02/2026 à 16:53 indiquant qu’un technicien se serait rendu à mon domicile pour lever un dérangement. 

Or :

• Le rendez-vous du 18/02 avait été annulé officiellement dimanche (annulation confirmée sur ce forum),

• Plusieurs confirmations d’annulation m’ont été envoyées lundi et ce matin,

• Je n’étais pas présente à mon domicile à l’heure indiquée (rendez-vous médical),

• J’ai été contactée par téléphone à 16:32 et ai informé le technicien que le rendez-vous était annulé et qu’aucune intervention n’était nécessaire, le problème étant résolu.

Je vous remercie dès lors de bien vouloir vérifier le statut réel de cette intervention et de me confirmer qu’aucune intervention n’a été effectuée à mon domicile et qu’aucune facturation ne sera appliquée à ce titre.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 19, 2026

Bonjour ​@CaBA07,

Désolé je ne vous avais pas compris, je pensais que c’était le nombre d’épisodes. Effectivement, au niveau des séries, il y en a actuellement seulement 29 de programmées.

Pour le soucis de reprise de la lecture, pourriez-vous faire un restore du décodeur et voir ce que ça donne ?

Le rendez-vous avait bien été annulé par ma collègue mais il semble avoir tout de même été envoyé vers le dispatch. Il y a donc bien eu un rendez-vous hier. Si des frais venaient à être appliqués on pourra les annuler sans problème.​​​​

• Auteur
  • Apprenti
  • February 19, 2026

Bonjour,

Comme précisé précédemment, lorsqu’un problème survient et avant de contacter le service support, je procède systématiquement à la réinitialisation complète de la TV Box et de la b-box.

Le problème de reprise de la lecture est désormais aléatoire : parfois la lecture reprend à l’endroit où elle avait été interrompue, parfois elle redémarre en début de programme.

Concernant les frais de déplacement du technicien, pouvez-vous me confirmer dès à présent qu’aucun frais ne sera facturé suite à cette intervention, le rendez-vous ayant été annulé au préalable et aucune intervention n’ayant été effectuée à mon domicile ?

Compte tenu des nombreux échanges déjà intervenus à ce sujet (cinq appels et messages sur ce forum), je souhaite m’assurer que ce point est bien clôturé administrativement.

Merci d’avance.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 19, 2026

@CaBA07,

Je vous confirme que rien ne sera facturé, le technicien a cloturé sans demander de facturer.

Dans ce cas, pour le replay, le mieux serait de vous envoyer un technicien pour votre soucis de replay, car le soucis peut venir de n’importe quel appareil, ou de la manière donc le signal est relié entre le modem et le décodeur. A cette fin, pourriez-vous nous dire vos disponibilités pour les prochains jours ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • February 19, 2026

Bonjour,

Merci pour votre confirmation qu’aucun frais ne sera facturé suite à l’intervention du 18/02.

Concernant le problème de reprise de lecture d’un enregistrement en cours, celui-ci étant actuellement intermittent et les autres fonctionnalités ayant été rétablies, je préfère dans un premier temps continuer à observer la situation avant d’envisager une intervention sur site.

Je reviendrai vers vous si le problème persiste.

Cordialement,

• Auteur
  • Apprenti
  • February 19, 2026

Bonjour,

Pour précision, le problème signalé ne concerne pas le Replay, mais la reprise de lecture d’un enregistrement partiellement visionné, qui redémarre parfois en début de programme au lieu de reprendre à l’endroit où il avait été interrompu.

Cordialement,

• Auteur
  • Apprenti
  • February 27, 2026

Bonjour,

Depuis quelques jours, la lecture des enregistrements s’interrompt systématiquement vers 65-70% de visionnage avec le message « le média n’est pas disponible sur le serveur ».  Ce problème semble ne concerner que les enregistrements d’une durée supérieure à une heure. Les enregistrements plus courts ne présentent pas ce comportement.

La lecture démarre donc normalement mais s’arrête en cours de programme. Lorsque je tente de relancer la lecture, celle-ci redémarre systématiquement au début du programme et ne reprend pas à l’endroit où elle avait été interrompue.

Pouvez-vous vérifier l’accès aux segments des enregistrements ainsi que la fonction de reprise de lecture côté plateforme ?

Merci d’avance.

• Auteur
  • Apprenti
  • February 27, 2026

Lors d’un nouvel essai aujourd’hui, la lecture d’un enregistrement d’une durée totale de 125 minutes (buffer compris) s’est interrompue après environ 45 minutes de visionnage, sans message d’erreur.
J’ai été renvoyée directement à la chaîne sélectionnée avant la lecture de l’enregistrement.
La reprise est ensuite impossible, la lecture redémarrant systématiquement au début du programme.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 2, 2026

Bonjour ​@CaBA07, cela peut se produire effectivement, dans ce cas, pourriez-vous redémarrer le matériel (Internet Box + TV Box) svp ?